VIncent09 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour,J'ai perdu 5 chardon en deux semaines, je pense en avoir perdu 3 de la proventricule, amaigrissement rapide et mort dans la journée, de plus il bavait,Un avec les orages qu'on a eu, il a pas du supporter les éclairs.Et un autre hier, l'oiseau se tenait un peu en boule le matin mais pas de brechet saillant dans le doute j'ai traiter avec une pastille de bioserine a 17h, il était mort mais pareil y avait des éclairs donc je connais pas trop la raison de la mort.Aujourd'hui, mon male (c'était un jeune couple) fais pareil, légèrement en boule mais il vole par contre, il s'attaque beaucoup au graine noirs, ce qui n'est pas logique parceque tous mes oiseaux étaient a l'alpiste, je commence à donner du mélange aujourd'hui.J'ai donc retirer les graines et mis de l'alpiste.Il est sous vitinocholine (traitement preventif une fois par mois)Le brechet n'est pas saillant, il est normal.Ces fientes sont bien, un peu verte blanche mais consistante.Que dois je faire?L'oiseau est à l'extérieur, et dans la région on a des pluies depuis une semaines. Et le soir c'est humide.Une autre question pour mes 3 cas de proventricules, est ce que l'humidité extérieur aide au developpement de la bactérie ?Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonsoir Vincent,C'est pas de chance pour toi,ce qui t'arrive mon vieux,un vrai coup de poisse,je suis sincèrement désolé pour toi.Pour la coccidiose je sais que la pluie et l'humidité la favorise,mais la proventriculite je ne pense pas que cela soit la cause,est ce que tes oiseaux mort avaient des dysfonctionnements digestifs?Et qu'ils étaient incapable d’évacuer correctement son tube digestif et de digérer sa nourriture?Ceci entraîne une accumulation de la nourriture dans le jabot et une dilatation des estomacs (ventricule et proventricule), se traduisant par des régurgitations, des vomissements, la présence de graines non digérées dans les fientes et un amaigrissement progressif de l'animal,est ce que c’était ca chez toi?Sinon ce n'est pas la proventricule,cherche une autre cause en tout cas l'humidité et le froid y sont pour quelques chose.j'ai l'impression que tes oiseaux sont mort d'une coccidiose,avaient'ils le bec bleu ou violet?Remet ton chardon au chaud a l'intérieur,ou nettoie bien la cage a l'eau chaude et a la javel,ainsi que les mangeoires abreuvoir,et perchoir.commande a la pharmacie ou va voir un vétérinaire pour te vendre:Océcoxil 5 gouttes pour 60 ml d'eau pendant cinq jours.Océproven 3 mesures dans 40 ml d'eau pendant 2 ou 3 jours et ensuite complexe vitaminé, après 2 jours eau vinaigré(de cidre) en espérant qu'il n'est pas trop tard.Bon courage l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour,Excuse moi j'avais plus de connexion internet,Oui j'ai pu observer des graines non digérer en faites il les recrachait par le bec c'était tous coller a son bec.Après je vais essayer de suivre tes conseils, j'ai un oiseau que je viens de recuperer une magnifique femelle née en voliere une parva porteuse brun, ca lui fais une couleur sablé franchement très joli, je l'ai eu samedi ( je les ai tous rentrer en interieur) et depuis lundi soir elle est en boule pas bien, elle était déjà sous vinaigre de cidre lundi toute la journée (3cuillère a soupe de cidre pour 1l) je suis passé au complément vitaminé mardi mercredi et je traite depuis aujourd'hui avec bioserine et baycox. J'ai vu le bec bleu aujourd'hui avant c'était pas très visible j'ai cru a un coup de froid, elle avait que la diarrhé.Mais elle est pas très amaigri, légèrement mais rien de comparable a ce que j'ai pu perdre alors j'ai espoir.Avec le jour férié demain dur de trouver les medicaments cités mais baycox bioserine et vitinicholine devrait suffire non ?C'est à peu près la meme chose que océcoxil et océproven? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Vincent je t'envoi un lien pour ton oiseau a mon avis comme tu dis il s'agit bien de proventriculite,car s'il régurgite les graine c'est bien ca.Evite les antibiotiques. Introduction :A l'origine ne concernant que les perroquets Aras cette dégénérescence du système neurovégétatif digestif s'est rapidement étendues à quasiment toutes les espèces d'oiseaux avec plus ou moins de fréquence et d'intensité. C'est un syndrome de dépérissement de l'oiseau dont l'origine est une dilatation inflammatoire au niveau du pro ventricule gastro-intestinal. L'origine infectieuse de cette inflammation est mal déterminée, vraisemblablement elle est multiple et fait intervenir une certaine synergie microbienne à la fois virale (paramyxovirus) et bactérienne (mégabacteries).Diagnostics différentiels :Cette inflammation peut être due à un corps étranger ou à une tumeur responsable d'une gastrite. Il peut aussi parfois s'agir d'une parasitose nécessitant un simple traitement vermifuge ou anti-protozoaire. Si les deux cas précédents peuvent expliquer les cas isolés au sein d'un élevage il sera impossible de les traiter. Le facteur parasitaire qu'il s'agisse de vers ou de protozoaires lui peut être combattu et guéri. Enfin les candidoses peuvent provoquer les mêmes symptômes que la proventriculite. Ce qui expliquerait le rapprochement de l'évolution de cette maladie de celui d'une mycose. Le candida albicans étant une levure pathogène micro organisme situé à la frontière entre les champignons et les bactéries. Il faudra dans ce cas utiliser un traitement antifongique à base de ketoconazole ou de Fluconazole. Rappelons ici que la proventriculite peut aussi tout simplement être d'origine digestive, sans paramètre infectieux, consécutive à une alimentation trop riche et difficilement digérable (pâtées trop grasses ou excès de graines noires). C'est dans ce cas un simple symptôme que l'on pourra faire disparaitre sans conséquences systématiquement morbide pour l'oiseau. Ce déséquilibre digestif étant évidement un facteur aggravant de la vrai proventriculite à mégabactérie.Symptômes:Mise en boule fréquentePlumage ébouriffé et rugueuxAmaigrissement progressif, bréchet saillant (« lame », « couteau »)L'appétit et donc l'alimentation reste normale voir abondante.Ventre rouge et gonflé.Le bec prend parfois une couleur bleutée.Diarrhée nauséabonde.Fientes présentant des graines entières non digérées.L'autopsie révèle une Inflammation du pro ventricule qui se remplit de mucosités et gonfle (hypertrophie). Il se dilate et se congestionne. On observe parfois des régurgitations pouvant présenter des traces de sang ainsi que des troubles d'ordre neurologique : Difficultés à se percher, mouvements anormaux de la tête, boiteries et autres troubles de la coordination. Commentaires:La maladie est de plus en plus fréquente et revêt des formes de plus en plus souvent variables quand à sa transmission et à son évolution. Même si la principale victime reste le canari, toutes les espèces d'oiseaux sont concernées. Le nombre d'espèces présentant de plus en plus souvent cette maladie est en constante augmentation. Un facteur génétique semble faire que certaine souches d'oiseaux y serait plus sensible que d'autres. La composante virale serait apparemment le plus souvent à l'origine du problème en provoquant une dégénérescence neurologique du proventricule , du gésier et d'une partie de l'intestin. Les graines non broyées stagnent dans le système digestif et une fermentation excessive favorise la chute de l'acidité gastrique(le ph passant de 2-3 à 6-7) et donc le développement des microbes. L'acidification gastro-intestinale sera un des moyens pour limiter l'évolution de la maladie. C'est à ce niveau qu'interviennent les bactéries, souvent megabactérie (bactérie de grande taille en forme de baguettes entourée d'un épais mucus) d'où l'autre non de la proventriculite: La mégabactériose. L'évolution symptomatique de la maladie se rapproche alors souvent de celui d'une infection par champignon mais il ne faut pas s'y méprendre les antifongiques utilisés seuls ne seront d'aucun secours. Cette flambée bactérienne dans les voies digestives ne serait donc déjà qu'une infection secondaire au même titre que la plupart des colibacilloses et salmonelloses. Les mégabactéries se comportant dans le cas de la proventriculite comme les germes opportunistes précités. Leur « opportunité » à elle étant la dégénerescence du pouvoir de contraction du proventricule qui entraine stagnation d'aliments non digérés favorisant les fermentations la diminution des sécrétions d'acide gastrique et donc la chute de l'acidité digestive. La proventriculite serait donc un nouvel exemple que si les infections secondaires bactériennes sont bien la cause de la mort, elles ne sont pas en fait à l'origine même du problème. Il y a longtemps que je suis persuadé que les difficultés infectieuses que nous rencontrons en élevage sont souvent liées à des infections primaires virales ou a des variantes d'infections virales classiques dont les symptômes atténués ou modifiés nous déroutent complètement vu les difficultés du diagnostic en ornithologie. Cela incrimine encore un peu plus les virus dont les capacités de mutations sont sûrement à l'origine de ces « variantes » pathologiques de maladies classiques. Par exemple nous connaissons depuis longtemps différentes variantes de la variole: La forme foudroyante, la cutanéo-muqueuse etc. Certaines formes à symptômes atténués (pertes de plumes périocculaires accompagnées de dépérissement) atteignent les adultes dés le début de la saison de reproduction voir même avant. Evidemment lorsque l'on est en présence d'une infection virale primaire, on pourra utiliser tout les antibiotiques existants cela ne servira qu'a éviter sur le moment (quand on y arrive) l'infection secondaire et donc le décès de certains malades. Par contre la virose responsable ne sera pas éradiquée et ce ne sera qu'une question de temps pour que le problème se renouvelle voir s'intensifie.Evolution:L'évolution est parfois comparable à celle d'une mycose (champignon). Cela étant vraisemblablement du à une surinfection par candidose. La maladie évolue généralement sur 8 à 12 semaines, parfois moins chez les jeunes en croissance (4 semaines) mais parfois plusieurs mois. Sans traitement l'issu de la proventriculite à mégabactérie sera systématiquement la mort. Il s'agit d'une maladie qui lorsqu'elle est infectieuse n'est pas guérie. Les thérapeutiques conduites par l'éleveur n'empêcheront pas les rechutes on peut alors parler de maladie chronique. Les améliorations s'apparentant à des phases de rémission c'est-à-dire des périodes ou l'intensité des symptômes diminue. En dehors de toute composante infectieuse, l'alimentation trop riche peut favoriser l'apparition d'une proventriculite qui sera elle guérie par un traitement adéquat, mais si périodiquement cette alimentation est renouvelée les oiseaux retomberont malades. Il s'agit là plus d'une répétition de la pathologie que d'une chronicité. La distension des parois du pro ventricule fini par aboutir à une sorte d'occlusion, la paroi cède et les mucosités infectées mélangées aux aliments en cours de digestion se déversent dans l'abdomen, ce qui entraine rapidement la mort par septicémie (infection sanguine généralisée). Le pro ventricule qui est une partie de l'estomac ne secrète plus correctement l'acide gastrique nécessaire à la digestion des aliments. Le tractus intestinal ne se faisant plus du fait de la dégénérescence de l'inervation du pro ventricule, les aliments ne progresse plus dans les voies digestives et ne sont plus broyés. Les aliments n'étant plus digérés l'assimilation des nutriments ne se fait donc plus et l'oiseau meurt aussi souvent dans un état d'anorexie très important. Même si le produit miracle n'existe pas plus pour la proventriculite que pour toutes les autres maladies, ce n'est pas l'intensité des symptômes qui fait que l'oiseau est condamné mais plutôt la composante infectieuse et donc l'intensité de l'infection secondaire voir des surinfections. En effet si l'origine du symptome n'est que digestive l'oiseau pourra être sauvé même s'il présente des signes avancés de la maladie. Contamination et incubation: La voie de contamination n'est pas plus connue que la durée d'incubation. Selon les cas et selon les élevages atteints, le nombre d'individus contaminés, leur âge, la rapidité d'évolution de la maladie et la contagiosité sont très variables. Evidemment la voie de contamination orale semble être privilégiée car cette maladie est à classer dans les pathologies digestives. Cela n'a rien de très étonnant car la voie orale représente de toute façon la voie de contamination de prédilection de la majorité des pathologies ornithologiques par opposition à la voie aérienne qui reste plus mineure. Le facteur de contamination par porteurs sains de la maladie est évident. On suspecte aussi une transmission entomophile (par les insectes).Prévention :-Hygiène et quarantaine (comme toujours !).Un soin particulier devant être apporté à la propreté des litières et à l'usage de traitements préventifs antiviraux en cours de quarantaine.Je reformule pour être bien sur que l'information n'échappera a personne: l'infection primaire étant du à un virus, la prévention antivirale devra être, avec l'hygiène évidemment, au coeur de vos préoccupations pour vous protéger de cette maladie.-Pro biotiques (ferments lactiques, reconstituant de la flore intestinale « barrière »levures et autres enzymes) distribués régulièrement voir en permanence même à faibles doses.-Evitez les excès de pâtées grasses et de graines oléagineuses notamment noires.-Compléments de digestibilité (choline, sorbitol, betaine, inositol, pectines....) hepatoprotecteurs et dépuratifs en cure régulières notamment dans les périodes d'acclimatation alimentaires et les périodes de nourrissage des jeunes qui se caractérisent par l'utilisation de pâtées très grasses et souvent supplémentées (proteines, vitamines à fortes doses et autres énergisant).Traitements :La maladie à l'origine de l'inflammation bactérienne peut être considérée comme incurable, d'où l'importance des compléments alimentaires de prévention ci-dessus.Les antibiotiques ne permettant dans le meilleur des cas que des rémissions passagères conduisant inévitablement à des rechutes avec aggravation, l'antibiothérapie ayant généralement fatigué l'oiseau. Les seuls traitements utilisables étant ceux destinés à gérer les symptômes : L'Inflammation (Anti inflammatoire), les mucosités (muco-fluidifiants : carbocystéine et acétylcysteine), la mauvaise digestion (choline, sorbitol, betaine, inositol, pectines....) et enfin la prolifération bactérienne dans les voies digestives (acidification gastro-intestinale). Concernant l'amélioration de la digestibilité la part des graines dans la ration alimentaire doit si possible être limitée et l'apport de pectines et de kaolin sera très bénéfique.-L'iode et son pouvoir antiseptique gastro-intestinal entre autres anti-diarrhéiquespeut être utile.-L'acide formique (1ml/litre d'eau de boisson) : c'est conservateur largement utilisépar l'industrie alimentaire qui diminue le ph gastro-intestinal favorisant doncl'acidification digestive ce qui compense la diminution symptomatique de la sécrétion d'acide gastrique lors de la proventriculite et limite le développement des bactéries opportunistes qui ont besoin d'un ph faible. Il est donc bénéfique pour denombreuses pathologies bactériennes notamment néonatales. (Salut au passage àmon ami jean-michel E. qui m'a signalé la grande mode de ce principe actif préventif en Belgique)-vinaigre de cidre (1c. à soupe / litre 2 jours par semaine)- certain utilisent des solutions d'esprit de sel (acide chlorhydrique)-traitements vermifuge, anti protozoaires et antifongigues (ketoconazole oufluconazole) pour écarter les diagnostics différentiels et éviter les surinfectionsconcomitantes.SOURCE TROUVÉ SUR LE NET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 KarimahmedJe te remercie, ben du coup j'étais complément parti sur la coccidiose.J'ai traité au vinaigre de cidre lundi, et la dose était plus concentré, je vais traité à l'esprit de sel Carduelis m'a donné la posologie y a quelques mois.Par contre après je traite comment ? Je vais lui faire boire a la seringue quelque gouttes je pense mais je laisse la solution d'esprit de sel a disposition dans le biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon ben echec de mon cote je pense que la prochaine fois j essaie de la nourrir un peu au nutribird histoire de l engraisser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 rabi yechfih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 VIncent a écrit:KarimahmedJe te remercie, ben du coup j'étais complément parti sur la coccidiose.J'ai traité au vinaigre de cidre lundi, et la dose était plus concentré, je vais traité à l'esprit de sel Carduelis m'a donné la posologie y a quelques mois.Par contre après je traite comment ? Je vais lui faire boire a la seringue quelque gouttes je pense mais je laisse la solution d'esprit de sel a disposition dans le biberon ?pourquoi a la seringue c'est très délicat assoifes tout simplement l'oiseau,et pourquoi l'esprit de sel?Pour blanchir?Je ne sais pas si on peut blanchir un oiseau malade,due a l'affaiblissement de celui ci par la maladie et le blanchiment risque de lui être fatal franchement je ne peux pas te répondre,je sais que l'esprit de sel c'est pour acidifié mais franchement si tu ne sais pas cette méthode vaut mieux le vinaigre de cidre,la pectine a travers la pomme,et les ferment lactiques c'est l'eau des yaourts ou celui que tu trouves dans les faisselles,je te recolle les points importants en rouge et caractères gras.Prévention :-Hygiène et quarantaine (comme toujours !).Un soin particulier devant être apporté à la propreté des litières et à l'usage de traitements préventifs antiviraux en cours de quarantaine.Je reformule pour être bien sur que l'information n'échappera a personne: l'infection primaire étant du à un virus, la prévention antivirale devra être, avec l'hygiène évidemment, au coeur de vos préoccupations pour vous protéger de cette maladie.-Pro biotiques (ferments lactiques, reconstituant de la flore intestinale « barrière »levures et autres enzymes) distribués régulièrement voir en permanence même à faibles doses.-Evitez les excès de pâtées grasses et de graines oléagineuses notamment noires.-Compléments de digestibilité (choline, sorbitol, betaine, inositol, pectines....) hepatoprotecteurs et dépuratifs en cure régulières notamment dans les périodes d'acclimatation alimentaires et les périodes de nourrissage des jeunes qui se caractérisent par l'utilisation de pâtées très grasses et souvent supplémentées (proteines, vitamines à fortes doses et autres énergisant).Traitements :La maladie à l'origine de l'inflammation bactérienne peut être considérée comme incurable, d'où l'importance des compléments alimentaires de prévention ci-dessus.Les antibiotiques ne permettant dans le meilleur des cas que des rémissions passagères conduisant inévitablement à des rechutes avec aggravation, l'antibiothérapie ayant généralement fatigué l'oiseau. Les seuls traitements utilisables étant ceux destinés à gérer les symptômes : L'Inflammation (Anti inflammatoire), les mucosités (muco-fluidifiants : carbocystéine et acétylcysteine), la mauvaise digestion (choline, sorbitol, betaine, inositol, pectines....) et enfin la prolifération bactérienne dans les voies digestives (acidification gastro-intestinale). Concernant l'amélioration de la digestibilité la part des graines dans la ration alimentaire doit si possible être limitée et l'apport de pectines et de kaolin sera très bénéfique.-L'iode et son pouvoir antiseptique gastro-intestinal entre autres anti-diarrhéiquespeut être utile.-L'acide formique (1ml/litre d'eau de boisson) : c'est conservateur largement utilisépar l'industrie alimentaire qui diminue le ph gastro-intestinal favorisant doncl'acidification digestive ce qui compense la diminution symptomatique de la sécrétion d'acide gastrique lors de la proventriculite et limite le développement des bactéries opportunistes qui ont besoin d'un ph faible. Il est donc bénéfique pour denombreuses pathologies bactériennes notamment néonatales. (Salut au passage àmon ami jean-michel E. qui m'a signalé la grande mode de ce principe actif préventif en Belgique)-vinaigre de cidre (1c. à soupe / litre 2 jours par semaine)- certain utilisent des solutions d'esprit de sel (acide chlorhydrique)-traitements vermifuge, anti protozoaires et antifongigues (ketoconazole oufluconazole) pour écarter les diagnostics différentiels et éviter les surinfectionsconcomitantes.SOURCE TROUVÉ SUR LE NET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ben j'ai utilisé ca parceque j'avais traité au vinaigre de cidre deux jours avant et j'ai jamais sauvé d'oiseaux avec le vinaigre de cidre donc j'ai essayé puis à la fin de ton message il est conseillé.Je l'ai fais boire deux fois dans la journée a la seringue parceque je l'ai pas vu boire malgrés quelle soit sous lampe rouge.Je viens de m'apercevoir d'un truc, la bacterie a besoin d'un pH acide pour se developper et nous on nourris nos oiseaux avec du vinaigre de cidre qui est de l'acide acétique on va pas aider a la prolifération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 VIncent a écrit:Ben j'ai utilisé ca parceque j'avais traité au vinaigre de cidre deux jours avant et j'ai jamais sauvé d'oiseaux avec le vinaigre de cidre donc j'ai essayé puis à la fin de ton message il est conseillé.Je l'ai fais boire deux fois dans la journée a la seringue parceque je l'ai pas vu boire malgrés quelle soit sous lampe rouge.Je viens de m'apercevoir d'un truc, la bacterie a besoin d'un pH acide pour se developper et nous on nourris nos oiseaux avec du vinaigre de cidre qui est de l'acide acétique on va pas aider a la prolifération ?je te proposais le vinaigre de cidre pour acidifier a la place de l'esprit de sel parce que tu mas parlé d'esprit de sel, l'acide formique est a priviligier aussi,et le vinaigre de cidre a ce stade ne sert a rien,a part qu'en préventif qui n'est pas le cas,mais privilégier plutôt les ferments lactiques,levure de bières il existe une marque ARKOLEVURE )à l'uniline ,je l'ai utilisé pour réguler la flore intestinale de mes oiseaux,elle est très bien une gélule que j'ouvre verse la poudre dans un litre d'eau dans ton cas une gélule dans un pour recommencer,et la pectine de pomme comme ils disent en permanence même a faible dose,et océproven qui est aussi un pro biotique et régulateur de la flore intestinal.Relis bien car ilparle de choline aussi en association avec océproven.-L'iode et son pouvoir antiseptique gastro-intestinal entre autres anti-diarrhéiquespeut être utile.-L'acide formique (1ml/litre d'eau de boisson) : c'est conservateur largement utilisépar l'industrie alimentaire qui diminue le ph gastro-intestinal favorisant doncl'acidification digestive ce qui compense la diminution symptomatique de la sécrétion d'acide gastrique lors de la proventriculite et limite le développement des bactéries opportunistes qui ont besoin d'un ph faible. Il est donc bénéfique pour denombreuses pathologies bactériennes notamment néonatales. (Salut au passage àmon ami jean-michel E. qui m'a signalé la grande mode de ce principe actif préventif en Belgique)-vinaigre de cidre (1c. à soupe / litre 2 jours par semaine)- certain utilisent des solutions d'esprit de sel (acide chlorhydrique)-traitements vermifuge, anti protozoaires et antifongigues (ketoconazole oufluconazole) pour écarter les diagnostics différentiels et éviter les surinfectionsconcomitantes.SOURCE TROUVÉ SUR LE NET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je tente ton truc. Mais qu'est ce qui déclenche une proventricule parceque du coup on dit faut pas donner des graines noirs parceque grasse et finalement faut donner de l'oeuf dur pour l'engraisser.Je sais plus trop ce qui faut donner comme nourriture a l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 VIncent a écrit:Je tente ton truc. Mais qu'est ce qui déclenche une proventricule parceque du coup on dit faut pas donner des graines noirs parceque grasse et finalement faut donner de l'oeuf dur pour l'engraisser.Je sais plus trop ce qui faut donner comme nourriture a l'oiseau. j'ai une bonne nouvelle pour toi et pour tous les membres je viens de trouver sur le net que la proventricule se soigne depuis peu,il suffit juste de trouver ou se procurer de la nystatin je suis entrain de faire une recherche 'est dur cela fait 2 heures que je suis coincé la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 http://dailymed.nlm.nih.gov/dailymed/drugInfo.cfm?id=5228 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 On peut pas se la procurer en pharmacie? Parceque sur ton lien on peut pas l'acheter?(je suis pas bon en anglais)Et c'est un produit contre les champignons mais pour les humains de ce que je comprend.Tu donnes quoi comme dosage ? Je l'achete en pastille si je le trouve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 J'ai trouvé ca, j'ai pris la liste et je vais en pharmacie ce matin.http://canariphoceen.skyrock.com/2869205118-Maladie-du-systeme-digestif-La-megabacteriose-ou-proventriculite-suite.htmlImpossible d'avoir ca chez moi, il fat une ordonnance j'ai essayé plusieurs pharmacie sans succes, je vais essayer d'aller voir une clinique vétérinaire.Mon véto me rapelle, il va voir ce qu'il peut me faire pour un bon antifongique pour une proventricule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 très intéressant cet article aussi que tu as posté,pour la nystatin j'ai pas trouver la posologie justement et ce n'est pas faute d'avoir essayé et je suis resté tard sur le net hier pour trouver la posologie,et j'ai trouvé une pharmacie qui en vend par correspondance.Par contre je n'ai pas voulu te donner un lien ou il s'agit d'un autre forum ou une éleveuse en Belgique son veto lui a prescrit de la nystatin ou certains parle de mycostatine pour guérir la proventriculite,mais ils ne donnent pas la posologie je sais que le traitement dure 1 mois et que la proventricule peut devenir chronique.Donc je pousserais mes recherches a fond e soir pour voir si je peux découvrir d'autres remèdes.Deman,de a ton veto si il a entendu parler de la nystatin ou mycostatine je te file le lien de la pharmacie.tiens lis ca est ce que tu as la fonction traduire?Je pense que le texte que je t'envois est en Francais.http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=1496&rot=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 tiens Vincent ca parle toujours de guérir les intestins et réintroductions de nouvelles bactéries(bonne bactéries je parle)http://candida-albicans.fr/complements-alimentaires-candida-albicans/et tu peux même commander chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Niquel le texte était en francais sur le site que je t'ai donné ya la posologie pour moi ce qu'il dit ca équivaut a 1-3 ml par litre d'eau vu que 100 000-300 000UI/ml c'est la posologie du produit en lui meme et qu'il dit que le dosage est de 100 000-300 000UI/kg or 1 litre c'est 1 kg je mettre 1-3ml par litre d'eau si il était possible de se procurer le produit...J'espere que mon veto va me trouvé un bon truc, la c'est selle sont consistante, il maigrit et le bec est violet mais j'ai pas d'autre symptome, il se met en boule des que je met plus la lampe rouge et dors par contre il est vachement faible, il vole plus très bien.La j'ai mi au milieu des graines du nutribird 21 c'est de la protéine et acide lactique et des bactéries (lacto bacille), ca a les meme effets a peu près que ce que tu m'as envoyé.J'ai mis des graines a germer pour demain, et je vais lui filer des pimkies pour le booster en proteines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 j'ai trouvé chez le pharmacien mycostatine en pharmacie 2,01€ je l'ai payé,et c'est a base de nystatine,je t'envois la photo du produit,il faut dire au médecin de te prescrire une ordonnance,j'ai pu l'avoir sans j'ai expliqué que c'est pour soigner un oiseau.Mais là Vincent tu m’inquiètes,car tu viens de me parler de bec bleu,et sur le début de ton message tu parlais de bave,et j'avais diagnostiquer une coccidiose qui se développait avec l'humidité,et les fientes qui ne sèchent pas a cause de l'humidité en fond de cage,mais je crains que ce soit trop tard,je suis désolé de te dire ca,c'est bien une coccidiose et là elle est en phase finale,ce n'est pas la proventriculite car ils mettent un temps avec cette maladie avant d'arriver a la phase finale.Je suis sincèrement désolé pour toi,c'est bien ce que j'avais pronostiquer au début,et c'est la régurgitation des graines qui nous a enduit en erreur,on aura tout essayé Si jamais d'ici le petit matin ou dans la journée elle venait a rendre l’âme,nettoies et désinfectes bien tout chez toi car c'est transmissible a l'homme,et même aux autres oiseaux a l'eau de javel et rinçage au savon de vaisselle a grande eau chaude.,et essaye de t'acheter un Deshumidificateur d’air vient le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui y a un peu le bec bleu mais de t inquiete pas j ai continué a traiter a fond coccidiose avec l antibio qu il faut et l oiseau est encore vivant et il est pas encore faible au point de pas bouger, il est sur le bareau, il va plutot bien mieux qu hier j espere pas me tromper, mais si la coccidiose est transmissible je sais d ou ca vient, j ai isoler tous mes oiseau et j ai mis a tous du cidre dans l eau pour les purgerEt je vais traiter a la vitinocholine pendant deuxSemaines pour que les autres soit tranquilleCa ira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 cool alors,en tout cas on appris beaucoup de chose a travers ce sujet,et le bonus c'est que la proventriculite est guérissable grâce à la nystatin chose qu'on ignoraient auparavant,et on a appris beaucoup sur les symptômes ce qui permet de gagner du temps sur des futurs sujets,au lieu d'en perdre comme on l'a fait,et heureusement que tu as traité a fond la coccidiose.je souhaite un prompt rétablissement a ta femelle,tiens nous au courant de son évolution.bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui au moins on a appris beaucoup sur la proventricule et c'est un medoc que je vais essayer de me faire prescrire ou voir avec mon véto si il peut me trouver un medoc avec la même molécule.Pour l'instant je continue de traiter a l'antibio toujours de l'eau de boisson au vinaigre et vitinocholine et j'essaie de lui filer le plus de protines possible parceque je suis sur qu'il meurt plus de faiblesse qu'a cause la bactérie donc je me dis si j'arrive a le garder renflouer le temps du traitement peut etre que ca passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariedu54 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 C est trop bizarre le chardon une fois j en ai achete un en belgique il etait pleine forme chez mon mec pendant des semaine et un jour je l ai ramene chez moi le met dans le coffre et quand je l ai sortit du coffre ( 1h de voiture ! ) il etait en boule! Et il est mort deux jours apres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Le stress est souvent facteur du déclenchement d'une maladie mais bon des fois certaines manipulations nécessite qu'on les prenne en main ou qu'on les transporte ça arrive.Enfin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Mariedu54 a écrit:C est trop bizarre le chardon une fois j en ai achete un en belgique il etait pleine forme chez mon mec pendant des semaine et un jour je l ai ramene chez moi le met dans le coffre et quand je l ai sortit du coffre ( 1h de voiture ! ) il etait en boule! Et il est mort deux jours apres!nous sommes sincèrement désolé pour ce qui t'est arrivé a propos de ton chardonneret,mais des fois les décès restent un mystère pour nous, bien que nous nous n'ignorons rien de la mort. Pour qu'il meurt deux jours après,je pense qu'il devait couver quelque chose a mon avis;pour que ce soit si rapide,mais je ne dis pas que ca n'arrive pas,moi même j'en ai eu l’expérience récemment et j'ai rien compris jusqu' a ce que je trouve une grappe dans les graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Une grappe?Le mien est toujours en vie, il est vif et se met pas en boule mais a encore le brechet très très visible si il se remplume pas je pense le perdre dans les deux prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 VIncent a écrit:Une grappe?Le mien est toujours en vie, il est vif et se met pas en boule mais a encore le brechet très très visible si il se remplume pas je pense le perdre dans les deux prochains jours.oui une grappe,les graines attachés entre eux comme une grappe de raisin avec comme une toile d'arraigné qui les retient,signe que les graines sont périmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ah oui je vois ce que tu veux dire et souvent t'as des mites avec ca c'était arrivé à un collègue mais lui il conservait ces graines donc un pot en plastique.Mon chardonneret va bien, il est actif j'espere qu'il va s'en sortir je vous met une photo d'ici une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 rabi yakhlef 3lik mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 VIncent a écrit:Ah oui je vois ce que tu veux dire et souvent t'as des mites avec ca c'était arrivé à un collègue mais lui il conservait ces graines donc un pot en plastique.Mon chardonneret va bien, il est actif j’espère qu'il va s'en sortir je vous met une photo d'ici une semaine.moi dans un sceau hermétique spéciale mais la faute n'est pas de moi,elle est attribué au vendeurs de gros qui ne conditionne pas ses sacs après ouverture de ceux-ci,ca m'a coûté un mâle et une femelle adultes.Dis moi Vincent ton chardonneret est un mâle ou une femelle? espérons qu'il ou elle vivra d'ici là,nous serons heurex de voir sa photo.@hector baaka-Allaho fik. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Alors je comprend ta question, quand on a commencé a parler du sujet c'est la femelle qui était malade et elle n'a pas survécu c'était une femelle parva porteuse brun un bijou tellement belle que j'ai du lui porter la poisse et son male a contracter le virus mais comme c'est un parva il a un petit rouge mais il a de belle épole noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 c'est bien ce qu'il me semblait Vincent c'est bel et bien une femelle qu'on essayaient de sauver,car j’étais très surpris d'entendre parler d'un mâle,donc tu comprends ma question et j'ai cru que je délirais,et je me disais c'est sur ce même sujet ou sur un autre?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Non c'est bon tu as assez dormi les recherches sur la proventricule ne t'ont pas totalement déboussoler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 VIncent a écrit:Non c'est bon tu as assez dormi les recherches sur la proventricule ne t'ont pas totalement déboussoler ^^non t' inquiète la preuve que je ne perds pas la boule ou du moins j'essaye de garder le cap!!!mes recherches sur la proventriculite et sur la coccidiose me seront d'une grande utilité,c'est un gain de temps,car depuis le temps que je me disais qu'il va falloir potasser a fond,je ne peux pas te dire que c'est chose faite a 100%,mais disons a 50% seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 4 avril 2013 Pour ma part, il me semble avoir des acariens dans la gorge Si c'est le cas, une goutte d'ivermectine dans le bec.Bien sûr cela peut-être autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 5 avril 2013 il faut être sure de la maladie yves, surtout dans ces cas ou on administre un produit dangereux,c'est un sujet très intéressant merci a vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites