Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rokenk

Au secour !!

Messages recommandés

Bonjour à tous les frère

Je trouve que mon chardon vas pas trés bien il reste fixe dans sa cage il a l'oeil faible il a les plume gonflé il respire vite pourtant je l'est mis au calme il a de la bonne nouriture je lui met du fertivit pour qu'il passe une bonne mue sa cage est nettoyer tous les deux jours je n'arrive pas a comprendre.

portant d'habitude il est tres vif il chante tous et la depuis une semaine on dirait il vas mourire aidez moi s'il vous plais j'y tien beaucoup merci pour tous.

Un grand merci a vous ous pour votre aide.

Salut pour ton chardon met le a coté du radiateur au chaud donne de l'eau pas trop fraiche temperature ambiante de préference et pour la mie c'est pas du fertivit qu'il faut donné mais du mutavit le fertivit c'est pour la reproduction et regarde si il a pas le brechet saillant

Je lui donne un melange de graine de bonne qualité que j'achette a un pro et la il est dans le salon a coté du radiateur

Ok et il mange beaucoup en se moment et dans quel taille de cage est-il? Et tu lui donne que des graine ou autre chose de temp en temp? Car si il est dans une cage type "espagnol" et que tu lui donne un melange chardonneret pur y'a de grande chance qu'il attrape le foie gras son organisme digere male par la suite se qui peu entrainé le brechet saillant voir la mort de l'oiseau

Je trouve qu'il mange normal pas plus que d'habitude, et il est dans une cage espagnol.

ton charche est une petite cage, le mélange de graine que tu donne est trop riche pour lui, met le a l'alpiste pure et donne lui a medoc pour le foie a base de choline, océcholine par exemple ou équivalant que tu trouve dans les animalerie,

bon rétablissement

Ne donne pas de l'alpiste pur tout de suite tu va le tuer coupe ton melange au moins 70 a 80% a l'alpiste et met de l'ocecholine comme a dit walid et toujour a coté d'un radiateur le temp qui soit guerie

Naky, si son mélange est deja couper il peut les metre au régime alpiste pure sans probleme

se qui est sur, petite cage, melange de graines sa peut être que le foie

un traitement a base de choline jusqu'a amélioration (5 a 6 jours), suivi de 2 jour oceproven, 2 jours vinaigre de cidre et tout ira mieux inchallah

bon rétablissement

Tout a fait d'accord avec ton traitement par contre meme si tu voi qu'il va bien au bout d'une semaine laisse le 1 mois sous surveillance et a coter du chauffage car meme si il va bien il peu refaire une rechute et meme pour le fois sa se soigne pas en 1 semaine meme si le traitement dur 1 semaine

Merci beaucoup pour votre aide vous êtes des super héro
des chardonneret ils on vraiment de la chance d'avoir des passionné comme vous

Et nous les amateur aussi vraiment un grand grand merci a vous que dieu vous garde !

Je ne comprends pas qu'il n'est pas eu de réponses Question
Bonne journée à tous.

naky18 a écrit:
Regarde la 1ere page tu verra qu'il a eu ses reponses

Désolé, je bois pas pourtant, ça doit être l'age ! vieux

hector1408 a écrit:
rabi ykoun i ounek

Je suis de la Réunion, je comprends pas, je suppose que c'est gentil

pourquoi une petite cage espagnol est il abitué a cette cage depuis que tu a ton oiseau les garines que tu lui donne a ton chardo ya t'il des graine noir comme le nigers ou petites boule noir lin si c'est le cas change les graines de ton oiseau la tu laisser dehors il peut etre pris un froid met le sou ocecholine donne lui du muta-vit s'il na pas de diarée done lui tous les deux jours fruit legumes et met lui une cage plus grande se n'est pas sa qui fera que ton oiseau chantera plus s'il doit chanter il cantera dans une cage plus grande la ou il pourra plus se depensé car pour moi ton chardo a le foie gras mais ses petites cage vraiment mon ami pour moi celas ne fait pas grand chose au contraire sa rend l'oiseuax plus triste et solitaire a ne pas ce depenser d'un coté a l'autre d'une cage plu grande

• Créer...