Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boumus07

SOS chardo en boule depuis 3 jours

Messages recommandés

bonjour a tout les membres j'ai mon jeune chardo qui se met en boule depuis 3,4 jours je ens aussi uil commence a devenir faible et suspect quil a aussi le brechet saillant et depuis ce matin il commence meme a dormir en plein jours et il a tendence a descendre souvent en bas de la cage pour dormir .je vous informe aussi qu'iles en periode de mue et q'uil est a l'interieur et que son alimentation et 100% a l'apiste

[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=15591508]

il est né en cage ?

mets le près d'une source de chaleur, une lampe par exemple en attendant l'intervention des autres membres

traite tous de suite avec baycox (5 goutte pour un petit abrevoir de 60 ml ) pendant 3 a 4 jours puis oceproven pendan 3 jours sil il dor en journée c est vrément mauvais signe alors un conseil fait vite et met le sous une lampe comme dit chinoui21

merci a vous tous il es a l'alpiste depuis 1 mois et il es au chaud .par contre ludochardo pour a tu m'expliquer d'avantage le traitement que tu propose c'est pour guerir quoi?

luchardon pourquoi baycox?C'est pas un peu lourd?Moi je pense que le traitement est de choc mais j'ai l'impression que le chardon est sous alimenter,car c'est un juvénile en pleine croissance,et que bientôt va rentrer en mue pour avoir son masque et son plumage d'adulte,donc si comme boumus07 le dit,il n'est qu'a l'alpiste depuis un mois c'est sur que ce jeune n'a pas l'alimentation adéquate pour son jeune age.
il lui faut de l'omni-vit ou muta-vit,avec un mélange de graines équilibré,et des fruits et des légumes.
commences par administré océproven pendant 5 jours,que tu feras suivre par muta-vit et vinaigre de cidre quelques gouttes dans l'eau(buvette)
pas de diarhée jusqu'a maintenant?

merci karimahmed pas de diarhée je vai trouvé ou ces produits océproven et l'omni-vit ou muta-vit merci d'avance

oceproven c est pour la flore intestinal tu pe le trouver chez le veterinaire pour l omni-vit et muta-vit chez ton distributeur de graine mais j ai un doute sur se que dit karimahmed je trouve bizard qu il se mette en boule juste pour une sous alimentation je connais certaines personnes qui donne de l alpiste a volonté a leurs jeunes mais leurs jeunes ne se mette pas en boule et ne dorme surtout pas en journée mais karimahmed a peut etre raison regarde si il mange bocoup sa te donera des indices pour les vitamines tout a fait d accord avec karimahmed sa peut lui faire que du bien pour info baycox est un antibiotique a large spectre il guéri beaucoup de maladie mais qui est un peu fort c vré moi j auré commencé par le traitement de choc puis j auré fais comme dit karimahmed par la suite bonne chance pour la suite

Salem,
Le faite qu'il se met en boule, peut être normale, car notre frère boumus07 a son chardo surement depuis quelque temps et ne savait pas de quoi il s'alimenté avant peut être sa du a ça, ?

Boumus07 pour ton chardo, tu l'as depuis combien de temps???, (est-ce-qu'il est né chez toi ou acheter ailleurs?) si le cas il faut voir de quoi il s'alimenté avant. car un changement d'alimentation brutale peut nuire a sa santé.

mi a part ça je suis de l'avis de notre frere karim, le mettre sous vitamine ça lui faira que du bien,

bon rétablissement et tiens nous au courant de son évolution

Salem

salaem walid le chardo je l'ai aheter ya 1mois son ancien proprietaire le nourri exclusivement a l'alpiste et il lui donne un melange de graine noire que une fois par semaine .
en attendant l'intervention d'autre membre.
pour infos .il se met en boule mais dés qu'on sapproche de lui il devient normale.

est-ce-que t'as maintenu de lui donner une fois par semaine un mélange de graine??? ou ta coupé sec son alimentation a l'alpiste pure??

c'est normale que ton chardo redevient normale qd tu t'approche mais c'est pas normale qu'il soit en boule, il faut le soigner et vite car il est très fragile et vulnérable, commence par lui donner le traitement quant t'a suggéré.

Salem . à se stade la il faut un traitement de choc pour tenter de le sauver si ce n est trop tard( 3 jours en boule déjà ) ! baycox 2 ml dans un litre d eau à renouveler tt les jours suivie de vitamines et de probiotique , je nourri mes jeunes à l alpiste pur et ils viennent de finir leur mue et se porte bien ! l année derniere je donnais du mélange et j ai perdu tt mes jeunes ! mais je précise qu'ils sont à l intérieur dans des petites cages d ecolage . bonne chance .

tu a perdu une femelle au mois de janvier regarde les causes de sa morte , les symptomes sont peu etre les meme verifie bien la provenance de ton oiseau si tu a acheter a un braconier le jeun oiseau a ete peu tere retirer a sa mere tout juste sevré ?

je suis de l avis de karim ton chardo est jeune un traitement de choc comme le baicox j'en ai bien peur qu'il supporte pas suis les directive de karim qui pur moi son tres bonne ton oiseau est sous allimenter et ton chardo est en carence de vitaminecomme l'explique karim donne desfruits legume et ainssi que du muta-vit oceproven celas remetra ton chardo en forme

merci tous pour vos conseils je lui ai commencé les vitamines aujourdhui par contre impossible de trouver mutavit et omnivit le vendeur ma donner l'equivalent mais en marque vitobel.
je vous tiendrais au courant

les avis divergent beaucoup de mon point de vue,et c'est ca qui est bien dans ce forum,donc moi je propose de le traiter a l'océcholine 13 gouttes 60 ml en association avec océproven 3cuilleres (mesure dans la boite fournie),de cette manière on aura 3 actions en deux,océcholine pour le foie et océproven pour la flore intestinal,et de même coup c'est un probiotique,pendant 8 jours consécutifs,et ne le laisser qu'alpiste pure.
Ensuite aprés ces 8 jours ,deux lours de vinaigre de cidre,et a la fin complexe vitaminés,réintroduire progressivement un mélange de 75%alpiste et 25%mélange,et deux fois par semaine vinaigre de cidre,une fois océcholine par semaine 13 goutte dans 60 ml,deux fois /semaine omni-vit etc...n'oubliez pas les fruits et légumes et protéines de temps en temps.
En espérant que cela marchera inchae-allah et qu'il est encore temps.
@luchardon et l'orannais comment expliquez vous le fait qu'il n'a pas de diarhée?
@boumus07 dis nous l'etat de ses fientes de quelle couleur?Merci.

bonjour a tous merci pour vos message .en effet j'ai ressenti une nette amelioration aujoudhui .je lui ai doné de legume (carotte) et ila mangé aussi un de la pomme et de la salade. pour la couleur des fientes karim elles sont comme sue la photos (normle noire e blanc) et pas de diarhée.j'ai mis aussi un peu de sable fin au fond de la cage .
je suis toujours preneur de vos precieux conseils

Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum un gars qui a sauvé son chardon qui était en boule et la tete dans les épaules, les analyses ont montré une coccidiose et en plus du traitement, il a donné de l'oeuf dur et de l'avoine pour rengraisser l'oiseau.
Il disait que l'oiseau meurt parcequ'il est faible donc il le rengraissait.

Qu'en pensez vous?

tout a fait Vincent , a 90 p/c il suffit de rétablir l équilibre alimentaire et l horloge biologique de l oiseau pour le voir guéri
je suis aussi d accord avec karim qui suggère un traitement léger, quoi qu il en soit c est un oisillon d a peine trois mois il ne résistera pas a un traitement de choc a base baycox qui agit en chimio et utilisé généralement pour le blanchiment, se qui risque de lui détruire les tissus intestinale
au vue des photos . a mon avis il a besoin d une alimentation riche , œuf dur , verdure , fruit entre autre pomme , date ou figue sèche , en graine apporte lui un mélange de graine blanche , , une fois par semaine des graine de chia , chènevis concassé et surtout de la vitamine +oligoéléments ,
comme il commence a faire froid en Europe une petite boule de graisse animale apportera les protéine dont il a besoin

J'ai sauvé un oiseaux avec un couteau très avancée grâce à Sédocholine. Tu le donnes TOUS les jours pendant 1 ou 2 mois avec une nourriture riche pour qu'il reprennent goût à manger et des vitamines. Moi ça a sauvé mon oiseau...ensuite je lui donne en préventif 1 fois par semaine, on peu monter à 2.

Les éleveurs de canaris de chant l'utilisent beaucoup (car ils donnent un mélange riche dans une petite cage de chant). Plusieurs m'ont assuré qu'il n'y aurait pas d'effet secondaire.

Mon oiseau est au top de sa forme depuis, alors que je n'avais jamais récupéré un oiseau aussi malade avec le couteau. J'avoue avoir essayé plein de choses avant sur d'autres oiseaux présentant les mêmes symptômes (alpiste pure, oignon, vinaigre, antibiotiques etc...). Ce fut toujours, pour moi, des échecs.

wa allah u3lam akhi

Adeum a écrit:
J'ai sauvé un oiseaux avec un couteau très avancée grâce à Sédocholine. Tu le donnes TOUS les jours pendant 1 ou 2 mois avec une nourriture riche pour qu'il reprennent goût à manger et des vitamines. Moi ça a sauvé mon oiseau...ensuite je lui donne en préventif 1 fois par semaine, on peu monter à 2.

Les éleveurs de canaris de chant l'utilisent beaucoup (car ils donnent un mélange riche dans une petite cage de chant). Plusieurs m'ont assuré qu'il n'y aurait pas d'effet secondaire.

Mon oiseau est au top de sa forme depuis, alors que je n'avais jamais récupéré un oiseau aussi malade avec le couteau. J'avoue avoir essayé plein de choses avant sur d'autres oiseaux présentant les mêmes symptômes (alpiste pure, oignon, vinaigre, antibiotiques etc...). Ce fut toujours, pour moi, des échecs.

wa allah u3lam akhi

merci Adeum pour ce produit Sédocholine,est ce que c'est du laboraoire Virbac,merci pour l'info.

Oui en ce moment j'utilise océcholine du laboratoire virbac.
İl y a plusieurs marques, l'important c'est la choline.

Oui c'est ça la choline moi j'utilise Sedochol Merial 500ml.
L'administration du Sedochol est indiquée dans toutes les circonstances qui entravent le processus digestif ou qui compromettent une digestion normale comme e.a.m changements de ration, productions élevées ou efforts soutenus, préparation à des épreuves sportives ou des concours, troubles de la mue et de la repousse des poils et des plumes consécutifs à des difficultés digestives.

Adeum a écrit:
Oui en ce moment j'utilise océcholine du laboratoire virbac.
İl y a plusieurs marques, l'important c'est la choline.

merci encore une fois,donc si je comprends bien sédocholine peut être remplacer par océcholine??Et je m'excuse d'"insister sur la question est ce qu'ils sont du même fabricant c'est a dire laboratoire Virbac?
Parce que moi je donne océcholine en préventif 2 fois /semaine.

Sedocholine , océcholine , sédochol c'est la marque et virbac et merial c' est les fabriquant ou laboratoire comme tu dit et la base (le produit)c'est la choline. Allahou a'lam

Par contre baycox je trouve qu'il sert a rien je l'ai et ca m'a sauvé aucun aucun oiseau.

VIncent a écrit:
Par contre baycox je trouve qu'il sert a rien je l'ai et ca m'a sauvé aucun aucun oiseau.

vincent le baycox est un antibiotique à large spectre et sert souvent a blanchir les oiseaux qu'a soigner et dans ton cas de proventricule les antibiotiques compliquent les choses et ils ont une issue fatale pour l'oiseau, même beaucoup d’éleveur a un certain stade de la maladie même l'ESB3 à 30%ne te sauvera pas l'oiseau sauf si tu t'y prends a temps.
Pour éviter tous ces problèmes faites du préventif sans jamais baisser la garde.

Bonjour merci pour vos messages je vous donne des nouvelles.
mon charo commence a reprendre petit a petit.pour info le flacon de vitamine de vitobel est composé (ecrit sur la notice
composition:eau,glycerine vitamine B1(60mg),vitamine B2 E101(50mg)vitamine B12(0,24mg)vitamine B6(60mg) et vitamine B5(160)
pour le dosage ;chaque jour 6 gouttes par cuillerée de souped'eau.

allhamdoullillah pour cette bonne nouvelle,n'oublie pas le préventif comme le vinaigre de cidre 1 ciullére a soupe/litre d'eau 2 fois/sem,et oécholine 13 gouttes par 60 ml d'eau 2 fois/sem,vermifuger a l'ail macéré dans de l'eau 1 fois/sem,et vitamines 2 fois/sem.
Mais je vous conseille d'avoir tous les produits sous la main on sait jamais.
Océcoxil-Oécholine-Océproven-

oui vincent je d'accord a vec karim le baycox est un antibiotique tres lourd a supporte pour un oiseau meme sertain connaiseur en oiseaux le deconseil un c'est un antibio a large spectre comme dit karim et d'un autre coté j'ai entendu dire si tu le donne trop souvent a ton oiseau tu le rend steril surtout en temps d'accouplement c'est le drgué mon avis a moi faut attendre 15 jours ou un mois pour pouvoir l'accouplée par la suite faut du preventif mais pas de l'antibio comme le baycox qui est trop risqué pour l'oiseau meme aurisque de le perdre

bonsoir voila mon chardo aprés traitement .a propos male ou femelle?????[img][/img]

A

Joli ca fais plaisir de voir qui en a qui arrive a s'en sortir bon le mien est encore debout et est beaucoup plus actif mais je crie pas encore victoire avec tous ce que j'ai perdu.

Tu lui as donné quoi exactement?

un conseil l'ami, change lui le perchoir, car c'est un a nid a poux celui que t'a..

bonjour a vous tous .si le chardo est sur le point d'etre sauvé c'est grace a vos precieux conseils
pour vincent je lui ai donné un complement alimentaire plein de vitamine de la marque vitobel.tu troveras les composants du prosuits dans les precedents messages.

boumus 07 change lui le perchoir c'est vrai nid a poux moi de toi je lui mettrai un perchoir en plastique tu peu le lavé comme tu veut et c'est lus higenique pour l'oiseaux si non avec le perchoir que tu a ton chrdo va pas tarder a ce remplirde poux dans tous le corp walid_dz a raison

• Créer...