boudjou 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 bonjour mon chardonneret va bien et il est en bonne santé mais quant il bouge dans la cage il ouvre son bec comme si il fait chaud alors que mes autres chardo qui son dans la meme piece ne fon pas la meme chause merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 bonsoir boudjou,problème respiratoire ?? attends les avis des plus expérimentés, courage mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 est ce que sur le perchoir il a tendance a fermer les yeux et a une respiration en ouvrant le bec?Et à du mal a respirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Des foi il le font comme si il etait essoufler ou quand pour eux il y'a un danger pour eux c'est une defense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fevrier1985 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 mon grand mal m'a fait ca pendant une semaine et il respirait vite aussi avec le bec ouvertsachant qu'il est en pleine mue ( tres fatigué ) je me suis dit c'est l'asme mais y a 3 jours il va mieux lhamdoullah je lui donne des vitamines pour qu'il prend des forces mais je sent qu'il est toujours fatigué mais lhamdoullah il ouvre plus son bec . dsl si je parle de mon oiseua et pas de celui de boudjou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 si tu vois qu'il est faible donne lui des vitamines, si non donne lui du 'thyme' il soigne les probleme respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 merci mes frere mon chardo ne dors pas la journé il va meme tres tres bien et il chante le seul truc c que il ouvre son bec pour respirer quant il joue dans sa cage comme si il est essouffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 billel1986 de quelle façon je lui donne le thyme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 c un problème respiratoire mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 27 novembre 2012 moi des que j ai cuelli le thym je le rince a l eau et je le donne c est bon aussi pour la digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Mais non se n'est pas respiratoire il sifflerai pas sinon. Il le fait juste quand tu est devant la cage ou tout le temp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 naky18 a écrit:Mais non se n'est pas respiratoire il sifflerai pas sinon. Il le fait juste quand tu est devant la cage ou tout le temp? quant il sagite c tout pas tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tkt c juste qu'il s'essoufle ou des fois il le font pour se defendre c leur maniere d'exprimer qu'il sont pas content comme des fois il le font quand il se dispute avec leur femelle en fesant leur crrrrrrr observe bien il reste le bec ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 merci naky18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 désolé pour le retard , j'ai posté un méssage de repense mais je ne le vois pas je ne sais pas pour quoi.!!!l'essentiel le thyme moi quand je le trouve vert je leur donne des petites branche et feuilles pour le picoreret quand je le trouve sec , je le mets dans la buvette et je leurs donne ,je change l'eau chaque deux jours , pendant dix jours, et en meme temps tu peux prendre de l'eucaliptus et tu le bouille , apres tu le mets sous la cage , pour que l'oiseaux respire de la vapeur d'eucaliptus c'est tres éfficace pour le probleme respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 si t'as des questrions tu peux les poser maintenant je suis là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 j'ai oublié de te poser la question , elle est tres importante pour savoir si c'est vraiment un probleme respiratoire ou pas , la question est la suivante :quand il respire et ouvre la bouche , comment est sa queu est elle est normal ou elle bat comme des batement de coeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 billel1986 a écrit:désolé pour le retard , j'ai posté un méssage de repense mais je ne le vois pas je ne sais pas pour quoi.!!!l'essentiel le thyme moi quand je le trouve vert je leur donne des petites branche et feuilles pour le picoreret quand je le trouve sec , je le mets dans la buvette et je leurs donne ,je change l'eau chaque deux jours , pendant dix jours, et en meme temps tu peux prendre de l'eucaliptus et tu le bouille , apres tu le mets sous la cage , pour que l'oiseaux respire de la vapeur d'eucaliptus c'est tres éfficace pour le probleme respiratoire.choukren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 billel1986 a écrit:j'ai oublié de te poser la question , elle est tres importante pour savoir si c'est vraiment un probleme respiratoire ou pas , la question est la suivante :quand il respire et ouvre la bouche , comment est sa queu est elle est normal ou elle bat comme des batement de coeur?je regarde sa demain la il fait dodo frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 hhh, je t'ai posé la question, si tu a remarqué sa avant pas maintenant,HHHH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 billel1986 a écrit:hhh, je t'ai posé la question, si tu a remarqué sa avant pas maintenant,HHHHnon j ai pas remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ok , donc je pense pas qu'il est en état grave , il est bien , si non tu le remarque , ne t'inquiette pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 demain je lui donne du t'hyme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 oui c'est ça , en arab c'est "za3ter" زعتر Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ma femme fait la bouf avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 oui c'est tres bon et bénific Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bonsoir boujou moi j'ai eu le meme probleme avec un canari il ouvrait le bec et fesait des claquement il s'esouflait aussi comme s'il etait fatigué fin de compte je lui est tout donnée en espace de quelques semaines je l'ai perdu la cause c'est qu'il avait l'accarien dans la gorge et il est mort etouffé attent d'autre avis mais je pense que c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 et c quoi la solution s.t.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 boudjou va en page d'accueil tu clik sur mladie et soin la tu vas sur les pous je croit que quelques un de nos membres on mis des sujet a propos des accariens dans la gorge de l'oiseau tout d'abord dans 1 litre d'eau faist masseré deux gousse d'ail pendant 12 heures et met lui dans son abreuvoir celas le purge et peut recraché l'accarien mais pou plus d'infos vas en page d'accueil et vas sur le sujet maladie et soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 la solution des acariens et le tyme ou l'ail , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 julien a écrit:bonsoir boujou moi j'ai eu le meme probleme avec un canari il ouvrait le bec et fesait des claquement il s'esouflait aussi comme s'il etait fatigué fin de compte je lui est tout donnée en espace de quelques semaines je l'ai perdu la cause c'est qu'il avait l'accarien dans la gorge et il est mort etouffé attent d'autre avis mais je pense que c'est saBien dit mon cher julien ,car j'allais y venir moi aussi a cette conclusion de l'accariase (acariens) dans la gorge,et la meilleure solution qui est radicale c'est de trouver de l'IVERMECTINE une goutte dans la nuque de l'oiseau et le tour est joué,sinon de l'IVOMEC idem une goutte derrière le cou de l'oiseau,a acheter chez le vétérinaire.Si ton oiseau s'essouffle et pendant qu'il dort essaye d'entendre si il emet des sifflements,si oui donc ca confirme ce que julien et moi avons dit!salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 choukren karimahmed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Boudjou ne donne rien je dit bien rien a ton chardo il est tout simplement peureux tout les oiseaux font sa quand ils s'agitent c'est comme si qu'elle qu'un te fais peur et tu te lance en toute vitesse alors tu ferais quoi quand tu t’arrête ??!!!J'ai lu tes messages khouya et je trouve sa tout a fais normale si c'est un problème respiratoire il le fais meme si ils ne s'agite pas voila hebibi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 je crois bien que tu as raison oulid bladi en + il le fait de moin en moine mais un peut de thyme sa ne fait pas de mal non???allah ya9tik ma tetmena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 29 novembre 2012 pareil que med maknine si ton oiseau ne siffle pas qu en t il dort alors il n a rien j ai eu un probleme d acarien respiratoire sur une canarette je lui est mis de l ivomec (1 goutte sur la nuque comme dit karimahmed) maintenan tu peut toujours lui mettre sa ne lui fera pas de mal et sa protegera ton oiseaux des poux et des acariens respiratoire pendant 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Allahoma amiine khouya boudjou merci, pour le thyme normalement sa ne fais aucun mal par contre il faut avoir le dosage et le mode d’emploi si tu ne sais pas sa je te conseil de l’éviter parce que du moment que ton chardo est en bonne santé laisse le comme il est !!c'est ca mon point de vue khouya bon courage ou Allah ya3tike essaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 voila une video de mon chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Il m'a l'air en bonne santé, un peu éssouffler par son agitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui je parlais de ça hebibi c'est tout a fais normale tkt par contre si sa queue est abimer attrape le dans ta main et enlève lui les plumes cassées c’est un très beau male Allah yebarek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 il fesais combien de degré a l'interrieur; il me semble qu'il a chaud , mais apparamment il est en tres bonne forme , sauf qu'il est un peu agité en dirait que c'est un sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 boudjou a écrit:je crois bien que tu as raison oulid bladi en + il le fait de moin en moine mais un peut de thyme sa ne fait pas de mal non???allah ya9tik ma tetmenanon du thym + ail+oignon+vinaigre de cidre dans un litre d'eau macérer durant une nuit une a deux fois par semaine ne fait que du bien,par contre une goutte d'IVOMEC tous les six mois ne fait pas de mal non plus car cela protège tes oiseaux contre les poux,contre les puces et acariens pendant tout ce temps là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudjou 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 non c pas un sauvage il est né en cage en 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites