Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kindo

chardon en boule et pâte blesser après un passage de bouamar

Messages recommandés

chardon en boule et pâte blesser après un passage de bouamar
que doit -on faire las amis surtout pour la pâte car je sais pas si elle est cassé ou juste blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam kindo, c elle est vraiment cassé sa patte, tu prend une paille tu coupe un morceaux qui couvre sa patte, ce morceaux tu L'ouvre à l'aide d un couteau ou une lame à rasoir , tu le place. Sa patte et tu entoure avec du sparadra, il faut que la paille sois bien fixé qu'elle bouge pas, vérifier bien, il doit être stressé ton chardo, met lui quelques goûté de citron dans son eau, c un anti stressé très efficace, voilà j'espère t'avoir aidé, tien nous u courant et Allah houwa chaffi, salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kindo oui notre ami iferles a raison ton oiseau fait la boule car il est stressé tu peut faire ce que iferles ta conseiler de faire pour sa patte si non amene le chez un veto mais la plus part des oiseaux quand ils se casse une patte il stesse et reste dans un coin il se deplace pas beaucoup juste pour boir ou manger s'il peut jusqu'a gerrison de par lui meme fait comme ta dit iferles si tu voi que tu ne peut un veto est conseilé salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis
le chardon n'est plus en boule mais il se tien toujours sur une patte
comment savoir si elle cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend dans ta main et vérifier sa patte, c elle est pas gonflé sinon confie le à quelqu'un qui sais connais ,un véto à Alger sa vas être dur à trouvé et le payé mais un qui a de expériences il le vera sûrement. Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa patte est ce que elle est gonflé { MNEFKHA},je t'explique moi j'avais un canaris qui c coincé là patte dans la journée qui a réussi à ce dégagé mais le soir quand je suis rentré je l est trouvé au fond de la cage, je l est pris dans ma main et j'ai remarqué que sa patte étais gonflé, donc j'ai procédé comme je t'est expliqué l'astuce de la paille et où bout de 15 jours je l'est retiré et sa patte étais bien guéri, salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la pus part des cas il s'abitue avec une patte cassé j'ai connu des chardos et des canaris avec une patte cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes salutations mon amis julien sa fait longtemps comment tu va, Exactement julien il s'habitue. Mais ils restèrent tout leur vie handicapés et c moche à voir, faut agire vite c tu veux le guérir même c elle est pa cassé sa lui fera que du bien quand elle est soigné, met lui comme je tes dis une semaine et regarde sa réaction, netois lui bien la patte avec de lalcole et surtt faut que sa sois bien droit sa patte, e chifa bi yadi Allah soubhanou watahala, sebeb ou Allah y3awnek,salam mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est vraiment efficace mais ya quelques methodes comme :

atacher des CD . metre un filet ou sinon metre un piege qui est peut etre trop radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir iferles merci moi je vais bien oui c'est vrais ce que tu dit un oiseaux avec une patte cassé c'est moche et celas l'handicape ta metode est bonne etant donnée quand algerie il ya peut de veto et pui c'est vrai que c'est cher je suis pou ta tése de la paille fixé a la patte bien vu iferles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le chardon miraculé est guérit a 90%
il se tiens sur 2 pattes il commence a gazouillé mais il bouge trop en cage
je sais pas peut être il est encore choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kindo si ton chardonneret commence a chanté c'est un très bon signe ( hmd ya rabi ) pour le choc oui il va être surement un peu agiter pendant quelque jours ensuite c'est finie . bon courage kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem mon ami kindo
pour répondre un ta question je te parle en connaissance de cause je vais te raconté une Année que dote que jais vécu en 2007 a l'époque jais t en ALGERIE à la maison c t l'été il et t 2h30mn je crois et j'avais un magnifique MAKNINE^^ que jais attrapé a bois descart a dally ibrahim ^^Alger centre bon il c fait attaquer par BOAMAR heureusement je suis arriver a temps au balcon je lai entendu crier (kikkkkikkk) jais pu le faire fuir a temps aven qui lui coupe la tète... à pré sa il avé la pâte : qui lui fessé malle il se tenais sur une seule... mais hamdoulilah il a survécu !!!! le tien il va son remettre INCHA ALLAH mais si il chante c déjà un très bon signe!!!! prend bien soin de lui mon ami et SALEM WA3LIKOUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
younes4213
slamat rassek mais mon frère à cet époque là il n'y avait plus de chardonneret de bois descartes , peut etre un chardo échappé , je suis de la région depuis 2000 aucun chardonneret en vue , meme bien avant vers les année 95 que ça a disparue je crois , car le bois en question il n'est pas grand , tout est devenu du bitume et construction ...

pour le chardonneret qu'il soit en état de choc après une attaque et devient excité ...c'est normal , c'est la monté d’adrénaline ( une hormone ) .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les amis
dites moi est ce que c bien de lui couvrir un peu la tète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le touche pas , ne lui change pas ses habitues , ni de cage ni de place , laisse le avec tes autres oiseaux , il va se sentir en sécurité .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kindo comme dit notre ami blackwings ne change pas les habitudes de ton oiseaux surtout ne le separe pas laisse le avec les autres oiseaux car si tu le separe il vas ce stressé et meme se mettre en boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les amis pour vos conseils
je tient a vous dire que tout et rentré dans l'ordre


salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kindo a écrit:
merci beaucoup les amis pour vos conseils
je tient a vous dire que tout et rentré dans l'ordre


salam



Hamdoullah mon frere,content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamdoulilah mon frère
slamet rasak... et a se qu'il paré il sorte plus fort quand il survie a boamar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a blackwings
oui mon frère surement qui il c échappé d'une cage par se que j pas galéré a l’attrapé il et rentré d'un la cage pratiquement tout seule je les garder 4ans après je suis partie en France en 2008 mon frère et mon père l'on garder 3ans â pré mon père la relâcher dans la foret de baynam pk????? je c pas?????? il ma dit qu'il a fait son temps il mérite une fin heureuse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...