Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Fin de mue question??

Messages recommandés

Salem alikom mes frere, j'ai besoin de votre aide,
mes 5 chardo ont terminés leurs mue (3F et 2 M), hamdouleh cette periode est passée sans probleme, je constate q'un de mes deux male ne disose pas bcp de plume (constat observer apres la douche) aussi il a pas pousser une pertie de sa moustache ainsi qu'une parti du masque (parti superieur derriere le bec), est-ce-normale, j'ai pensé au poux mais je le vois pas se grater, sauf que ce dernier est tomber malade en debu de mue qui s'est retarder un peux, est-ce qu'il fait une mue tardif ou autre chose?
si quelqu'un a eu le meme probleme ou autre merci de l'aborder sa fait qu'a maider pour regler ce probleme

Merci de votre aide, baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée walid, je pense juste a une mue qui tarde un peu,

attends les avis des autres membres, nchallah khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème que toi avec un de mes chardos a la différence que le mien n'est pas tombé malade comme le tien,et là il est chauve de la tête,j'ai mis de l'IVERMECTINE GEL(contre la gale) sur la tête,et je lui donne de la muta-vit tous les jours et rentré au chaud a l'intérieur,il va mieux!
crt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, merci chinoui et karim pour votre intervention, j'ai penssé a la gale aussi, mais comme il est tomber malade en plein mue, je me suis dit que peut etre juste un retard,

Karim dit moi, est-ce-que je peux utiliser ce gel en préventive, meme si je suis pas sur que c'est la gale, comment lui met (je peux etaler tout sont corps, car en prenant sa douche sa se voit qu'il manque bcp de plume par raport autre chardo)

baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam walid,
non tu ne peux en mettre dans toute la partie du corps de l'oiseau,seulement traité les parties touchés,ce que tu peux faire aussi je te propose de mettre un d'oignon dans un litre d'eau que tu feras boire a ton chardonneret,met le au chaud dans un endroit bien éclairé a la lumière naturel,donne lui des vitamines mutavit par exemple,et donne lui le bain tous les jours avec quelques gouttes de vinaigre de cidre,et une bonne alimentation équilibré en graine.
inchae-allah il se portera mieux d'ici un bon mois.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha karim, j'ai pas pensé a l'oignon c'est se que je vais faire, sinon il est sous muta vit tout les jours avec bien sur une alimentation équilibré, en ce qui concerne la douche, malheuresement je ne peux lui donner tout les jours car il se douche pas seul, il fait sa douche que les week end c'est la période ou je suis disponible.

mais je pense que je vais attendre un peux il est possible qu'il soit en retard en mue

djazak alaho khayren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...