mokrane1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Salut mes amis mon chardonneret de 12ans à les deux yeux blanches , et il a des difficultés de vision je me demande si c’est du a l’âge , ou c’est une maladie que je peut soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Peut être que c'est due a l'age,on ne vieillit pas tous de la même manière,certains vieillissent mieux que d'autres wallah a3lam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 c'est due a l'age j'avais un canaris qui a u la même chose mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyraptor38 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 salut mokrane tu peut mettre une photo stp pour voir car j'ai jamais vu merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 salam il est existe la cataracte chez les oiseaux , après une petite recherche voilà : La cataracte :La cataracte est l’opacité totale ou partielle du cristallin qui se trouve juste derrière l’iris. Le cristallin est une lentille transparente dépourvue de vaisseaux sanguins et son rôle est de diriger les rayons lumineux qui entrent dans l’œil vers les cellules photoréceptrices de la rétine. Une tache grisâtre qui se forme au centre de l’œil et qui s’intensifie graduellement est caractéristique de la cataracte. Tout d’abord, la vue se voile, puis éventuellement, il y a perte de vision. La cataracte affecte un ou les deux yeux.Elle est soit: la complication d’une infection oculaire précédente, une complication du diabète, la conséquence d’une blessure à l’œil, la conséquence d’un défaut génétique, le résultat de l’hérédité, le résultat d’un processus normal de vieillissement, le résultat d’une exposition chronique ou exagérée aux rayons ultra-violets du soleil, la conséquence de déficiences alimentaires (exemple: chez la volaille, les jeunes développent des cataractes lorsque leur mère a été privée sérieusement de vitamine E), la complication d’une exposition à certains agents toxiques.L’apparition d’une cataracte se fait plus ou moins rapidement selon ce qui l’a provoquée. En général, le processus se fait graduellement et l’animal a donc le temps de s’habituer à sa nouvelle réalité de non voyant. L’euthanasie n’est pas du tout recommandée pour un oiseau aveugle. Le degré de perte de vision varie en fonction de l’endroit où se forme la cataracte dans l’œil et de sa grosseur. Une cataracte est beaucoup plus dérangeante lorsqu’elle apparaît au centre du cristallin par rapport à son pourtour. Elle peut être très petite, voire quasi imperceptible, ou couvrir toute l’étendue du cristallin. pour plus d'information voici le site : http://www.perroquet-perroquets.com/cataractes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 merci mes amis sur vos interventions, Précisément pour toi blackwings , je pence que effectivement c’est la cataracte a cause de l’age et peut-être au diabète vu son caractère très nerveux , c’est un oiseau très autoritaire tous le temps nerveux il laisse rien s’approcher de sa cage même moi et mes frères Depuis son jeune âge , des fois je pence que j’ai un doberman non un chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 pour la photo inchallah mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 tout le plaisir est pour moi mon frère , pour l'agressivité c'est parce qu’il a un caractère , et il y a aussi un autre point important , la testostérone élevée rend un chardonneret très agressive , pour le diabète , tu peux confirmer si il a une diarrhée liquide transparente chronique , c'est-à-dire une diarrhée qui ne se soigne pas et à longueur de l'année , il boit beaucoup d'eau , mais chante et mange normal .j’espère que je t'ai éclairé ainsi à tout les frères . salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 baraka allaho fika , effectivement il a une diarrhée liquide transparente chronique depuis 2 ans , il chante et il mange donc c'est le diabète , que-ce que je peut faire pour lui mon ami , et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 non laisse comme sa vu son ages comme tu nous dit ne lui change pas son alimentation il est vieu car tu peut le destabilisé et qu'il se laisse de manger et boire et meme chanter moi a ta place je ne lui changerai rien et le laisserai comme il est jusqu'a qu'il meurt de lui meme ton chardo est vieu mokrane et il est bien comme il ce trouve salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 salam effectivement je suis de l'avis de julien , ne lui change pas ses habitudes ni son alimentation , le diabète n'a pas de soins , tu peux triché en quelque sorte , on donnant des aliments qui constipe un peu, car le diabète fatigue et hydrate ton oiseau , ne donne plus de fruit sucrée , orange , date ... mais plutôt des légumes , carotte ( ça constipe ) l'eau du riz aussi de temps en temps coupée à l'eau, ça l'aide à garder un peu d'eau dans son organisme , mais tu dis qu'il est aveugle donc il ne vas pas voir les aliment accroché , alors à toi d'en faire du jus de carotte et autre ... pas de sucrée :) . salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 mes amis merci pour ces conseils , oui finalement c'est ce que je V faire merci pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites