Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

fixer mutation sur serin cini

Messages recommandés

voila y a deux semaines, j ai eu une discussion avec un gars au marché aux puces concernant le serin cini et en parlant de son hybridation il m a parlé de fixer une mutation chez les serin cini vu que ces dernieres en mutation sont rare voir inexistant et il faut passer par une canarette femelle pour avoir une mutation"une histoire de f1 r1..." dont j ai pas compris grand chose mais bon...histoire confirmée par un autre gars qui s est mélé a la discussion...

et pis j ai posé la question sur la couleur de la canarette a choisir , il me repond que lui meme travaille sur du canari bleu et du isabelle satiné qui est du satiné je pense et pis il me rajoute que un cini avec une mutation bleu c est très rare vu que c est la plus belle selon lui suivi par l isabelle satiné ou l agate satiné...enfin bon ma question est :

pourrait on avoir des serin cini identiques au originaux en faisant cette expérience? avec la mutation en plus et pour les couleurs a travailler avec le serin la quelle est la plus logique?

salam
tout est possible du moment que le serin cini est de la même famille que le canari , donc c'est presque la même génétique , c'est un terrain vierge à ma connaissance, le canari a fait un bon coté mutation car on a travaillé sa mutation depuis plus d'un siècle ; et le serin cini reste à son état classique c'est logique , ainsi on demande qu'a voir , travailler le cini en fixant les mutations par la piste ( croisé avec le canari) et par le biais de croisement de l’espèce elle même avec en fixant des aberrations ( ce qui a été le cas chez le chardonneret au début ) mais ça reste aussi à voir , car il va y avoir dans les deux cas ( surtout la 1ere ) des mutation morphologique voir même indésirable, c'est ici que je me des question , le pourquoi du cini ? pour le chant ou juste parce que c'est beau Very Happy je crois que c beau lol

personnellement aprés le chardonneret, cet oiseau m a fasciné par le passé et même aujourd hui...je ne me sentirai pas d avoir un serin chantant du chardon...et surtout dans la nature contrairement au chardon, il a toujours chaud ce gars la lol! je l aperçois toujours vers longchamps faire le papillon en chantant, en septembre, janvier, mai... enfin bon...j en ai cherché sur internet et il se trouve que la taille de l oiseau mutant du cini est légèrement plus grand...

je te comprend parfaitement , ils ont le presque mme ramage de loins , mais moins visible lol , très nerveux comme chant , en algerie cette espece n'est pas trop prisée, on deverai l'exploité pour diminuer un peu la chasse du chardonneret ...mais ça reste presque de l'impossible lol .

Salut,

le " métissage "; car c'est bien de quoi il s'agit canari-cini pour obtenir des mutations, a commencer depuis quelques années il y a bien des éleeurs qui font des retours sur cini, j'en eu moi meme , il y a encore du travail a faire je ne sais pas combien de retour sur cini il faudrai pour retrouver une forme et génétique quasi original.

Pour la mutation choisi n'écoute pas les gens et fais donc ce qui te plait car les gout et les couleurs ne se dicutent pas, et tu réussira surement miuex cette expérience en faisant ce que ton coeur préfère.

Et pourquoi un cini a fond rouge ou lipochrome !!! Tous a fait possible en passant par le canari mais très long !!!!

merci doumé, mais moi je ne pense pas la faire cette experience vu que tout simplement je n ai jamais fais reproduire des oiseaux chez moi, peut etre une jour qui c est...c était juste par curiosité car j ai déja entendu parler des mutations verdier, les tarin...ext ext mais jamais du cini

La seule mutation naturel connu sans métissage étai apparament un oiseau de capture algérien ou marocain, en mutation isabelle ou pastel mais ce n'est pas meme sur.

J'avai un panché lipochrome magnifique il c'est reproduit mais ces descendant n'ont rien donner mis a part du classique.

j ai entendu parlé aussi d après le gars qui m a parlé de mutation cini, qu une fois a été capturé en italie mais sans plus comme tu dis c est rare

d'après mes recherches, et dires de certains gars que je connais vite fait, on m a dis qu avec ces deux couleurs de canari comme sur la photo, on obtient des specimens qui ne cours pas les rues, après moi j expose et j avoue que je ne peu affirmer tout ça et je me fie plutot a ce qu a dit doumé "n'écoute pas les gens et fais donc ce qui te plait car les gout et les couleurs ne se dicutent pas"

et pour l experience, personellement je n ai pas d experience dans l accouplement, jamais eu des petits a la maison & ça n est pas d actualité study simple curiositée...la bonne bien sur

[img][/img]

• Créer...