Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

le chardonneret blanc (mutation) existait en 1762 incroyable !

Messages recommandés

alors l'artiste à recopié la nature ou il a eu recours on son imagination , remarque le masque rouge il est là mais le jaune sur les ailes à disparue vous en pensez quoi ?







Jean-Jacques BACHELIER (Paris 1724 - 1806) Deux chardonnerets blancs Deux couples de passerins d'Amérique et un amandina dans son nid Paire de toiles 49,5 x 61 cm La seconde, signée et datée en bas à droite: Bachelier / 1760 Provenance : - Collection de la marquise de Pompadour (au moment de l'inventaire après décès en 1764, à l'hôtel de Pompadour rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, dans une chambre au premier étage servant de garde meuble (n° 55, prisé 120 livres); Vente après décès de la marquise le 28 avril 1766, n° 31 (vendu 96 livres); Galerie Maurice Ségoura, 1980.

source: http://www.arcadja.com/auctions/fr/bachelier_jean_jacques/artiste/1123/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c est mes yeux mais on dirait des chardonneret du turkistan vu qu ils sont un peut beige, et pis pour leur couleur si c est des mutants je ne connait pas grand chose en mutation mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien avoir avec le turkistan mon frère , c'est du blanc je te le confirme , même la moustache noir est remplacée par une blanche regarde bien lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amis je ne suis pas un expert aux mutations , mes je peut vous dire que en Algérie exactement a azeffoun dans les années quatre-vingts un ancien amateur et malheureusement braconnier ma confirmé d’avoir capturé un beau blanc , si c’est vrai ce la est bien avant l’apparition des techniques de fixation des mutations , pour moi c’est acceptable tous simplement en sachant que l’apparition de la couleur blanche est du a un déséquilibre d’hormones qui entraine la réduction du mélanisme responsable de toute couleur noire ou brune chez les oiseaux , et je pence que ce la peut arriver dans la nature a n’importe quelle moment surtout quant je vois des pigeons blancs un peut partout dans la nature ( ou allaho 3alem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut dire que la génétique a subit une mutation en nature , mais d'en trouver un couple ?! ce qui me porte à dire qu'il y a aussi un groupe de chardonneret blanc , mais ou et comment vivait ça reste un grand point d'interrogation , parce qu'on ne trouve aucune preuve de leur existence et l’espèce n'est pas en nature actuellement , tout porte à dire que la chardonneret blanc a été un fantasme en quelque sorte comme les pigeon blanc , peut être il s'est inspiré de ça aussi . mais le masque rouge lui m'intrigue lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
tout porte à dire que la chardonneret blanc a été un fantasme en quelque sorte comme les pigeon blanc , .



Tu as répondu toi meme , le blanc chez l'homme représente la pureté, donc l'homme en a et fantasme toujours sur le blanc.

Tous les animaux blanc étaient et sont toujours rechercher.

Le chardonneret blanc a toujours existai comme les tigres ou autres.

Le peintre s'en est " inspirer ", il n'a surement pas vu le couple dans la nature.

On peu aussi imaginer que le peintre a vu des subulata, ils paraissent blanc dans la nature surtout qu'a cette époque, il s'aventurai beaucoup dans les pays pour y decouvrir les richesses en tous genre.

Voila mon avis, seul le peintre c'est ce qu'il a voulu faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La première fois que j'ai vu un chardonneret blanc c'était au marché de Kouba, si je ne m'abuse en 1992. Sachant que j'en avait entendu parlé bien avant, il se murmurait que s'était des phénomènes et qu'ils se vendaient très très chers.
Malheureusement la réputation du Parva d'Algérie l'a précipité vers sa fin.... Certains éleveurs belges achetaient des Parva d'Algérie par cageots pour espérer dénicher la perle rare, et parcequ'ils étaient connus pour leur robustesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis les gar , tout porte à croire que c'est du fantasme :)

l'élevage est un art , quand ça dépasse la raison , ça sort de son contexte , jusqu'au jour ou le chardonneret disparaitrai ... ce jour là on aurai que des photos à admirer comme cette fabuleuse toile .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peus rien dire sur ce sujet puisque je ne suis pas expert , sauf que le portrais me plais Very Happy
just une chose 'Blabkwings' est ce que tu cherche a savoir s'il exirte ce genre de mutation ou pas c ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment , j'expose ce sujet , pour le partage d'abord puis pour avoir les différents avis, cependant rien n'est sur car aucune preuve n'existe a ce jour donc reste a confirmer ou infirmer :) on a le droit de rêver biensur LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur on a le droit de réver , je me suis just dit que peut etre ce n'ai que de l'imagination donc on ne peut pas savoir , sinn dak le peint t9adat lou la peintur jaune :p
hh ca aussi c du rêve lol
mais l'important c que c très jolie et ca doit etre super difficile de reussir un tableau pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool oui le peintre a surement eu un problème, un manque de peinture marron hhhh
Il ya que le peintre qui sait le pourquoi du comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...