Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
friendyyy

Notes de mon Charonneret elegant originaire d'Australie

Messages recommandés

Salam elikoum les amis a mon tour de partager les premières notes de mon Meknine que j ai depuis 1 mois ( acheté dans une animalerie qui importe des chardonnerets sauvage d'Australie)

Vos commentaires et impressions sont importantes pour moi ...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact...la Faune australienne est sans doute tres differente de celle de l afrique du nord ( oiseaux australiens chanteurs)....c est tout a fait normal que ce Meknine ait un répertoire different du Parva algerien par exemple c pour cette raisin que je voulais vous faire entendre ses notes.

Personnellement j ai pu identifié certaines notes de chant similaire au parva du bled ( kaskas jiw, chevre, clochette particuliere , differentes notes Rossignol) ...bonniment : Titpliiwe,....ca prouve que le chant du chaordonneret se compose de l inné ( transmission des gènes de la maman) et l acquit qui est l apprentissage par le pere et l environnement...

mais je pense qu il repasse encore son chant c pour cela ca sonne pas trop melodieux parfois ....pour la fausse note il en a certainement Sad....je lui fais repasser tous les jours des bonniments et qq sorties parva en croisant les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur il as garder plusieur note des chardonnerets elegant d europe et parva sachant que le chardonneret d australie il as des oregine d angletaire quand ils on relacher des milliers de chardonneret la bas dans les année 1800 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chef des chardonnerets, je croix que tu doit me donner des cours de musique: quelles sont les fausses notes d'un chardonneret parva!!!!! merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut redwane c est avec joie que je t aide a destinger les fausses notes dasn le chant des chardonnerets
les note les plus celebre c est zag - un - dazdaz- kiw-
et il y aussi double jiw - crasement mais son pas tres mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai quelques uns d'australie et ma foi il y en a qui sont superbes avec de tres beaux chants. J'en avais un pendant 3 ans et apres sa 2eme annee c'etait un beau chanteur on aurait dit un parva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait sofiane ils ont plsrs couloirs de chant et un potentiel très prometteur ....j ai remarque aussi ( le mien) malgres qu il a du rouge ( de l année ) il a appris deux notes que je faisait jouer en 2 semaines ! comme on dit y en a li issadkou devienne haba chaba

BTW comment tu trouve son chant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam à tous,
Très beau sujets et bon retour au frère Sofiane que j'ai pas croisé depuis longtemps ici,comment tu vas frérot?
Là je suis entrain d’écouté le chardonneret de friendyyy, j’écouterais le tien après,il a du potentiel et avec l'age quand il va sseffé le chant,ca sera un autre chardonneret bien que je m'y connais pas en chant,tu dis qu'il est de l'année?Si c'est le cas tu pourras l'écoler à la prochaine mue machae-Allah il a du potentiel.
thela fih.

Sofiane y'a beaucoup de vent dans ta vidéo j ai du mal a cerner son chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofiane beau chardonneret dommage le son est trop faible pour pouvoir distinguer le chant correctement .

Karim merci pour tes commentaires je suis du même avis il a du potentiel comme on dit its a matter of time

pour l ecolage j ai lu des avis differents sur le ce sujet ( ecolage d un chardo adulte) y en a qui le conseille et d autres qui le deconseille argumentant que ceci pourrait creer de la confusion ( iweli ikhalete) et suggere de le laisser repasser et travailler son propre repetoire qui s ameliora avec le temps...walahou a3lam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim merci frere, bien content de te revoir aussi, bonne et heureuse annee par la meme occasion a vous tous d'ailleurs. Voici une autre video du meme chardonneret en presence d'une femelle canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chef des chardon,
tu ma dis : les note les plus celebre c est zag - un - dazdaz- kiw-
et il y aussi double jiw - crasement mais son pas tres mauvaise

esk ces notes sont les mauvaises notes ou bonne notes!!!!!

et si tu as des video ou des morceaux son pour ces notes

merci bcp frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut redwane je vais voir si je peut te poster des fausse note
pour friendyyy . normalement le forum interdit de poster ou parler des chardonneret sauvage mais comme nos modérateurs son compréhensifs et ils savent bien qu il y as beaucoup de membres qui fait le possible pour faire l elevage et surtout au grand maghreb . ils nous laisse un peut de liberté et en doit les remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" ils nous laisse un peut de liberté et en doit les remercie "...faut pas croire mon ami car ils sont toujours la cachés derrière la porte avec elmatrague lol! nooon je rigole franchement beaucoup de compréhension les gars et pis ça fait plaisir d entendre le chardon d australie, c est la première fois pour moi afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
" ils nous laisse un peut de liberté et en doit les remercie "...faut pas croire mon ami car ils sont toujours la cachés derrière la porte avec elmatrague lol! nooon je rigole franchement beaucoup de compréhension les gars et pis ça fait plaisir d entendre le chardon d australie, c est la première fois pour moi afro



elmatrague hahaha pas mal

sinon qu en penses-tu du chant minatovuvusuela ( wow ton pseudo y a pas plus court Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la verité, en l écoutant on dirait qu il chante du parva mais sur un autre ton, comme si c était un mulet avec un peu moins de turbo...inspiré d oiseau de son entourage"australie" comme c est dit précédemment ...je découvre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est toujours là mais un peu de compréhension tout de même,minato a tout dit.Jusqu'a maintenant il n'y a rien d'offensant,et l'oiseau a l'air en bonne forme et si il chante c'est que bon signe,sinon il chanterait pas et serait triste a mourir,nous comptons sur la bonne foi de notre ami friendyyy du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minato d accord avec toi....chardon de l annee son chant changera avec le temps

Karim merci pour ta compréhension. j en ai reparle a un eleveur-vendeur connu au Canada il ma parle de sorte de grande volières existantes en Australie ou viveraient bcp de chardonnerets.... donc l oiseau a du vécu en cage.

Renni methali fih kter men wlidi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
" ils nous laisse un peut de liberté et en doit les remercie "...faut pas croire mon ami car ils sont toujours la cachés derrière la porte avec elmatrague lol! nooon je rigole franchement beaucoup de compréhension les gars et pis ça fait plaisir d entendre le chardon d australie, c est la première fois pour moi afro


bien entendu nous somme la pour surveiller les mauvaise interventions et surtout les perturbante mais sans matrague

en Australie malheureusement la capture et encouragé sous prétexte d après ce que j ai lu que les chardonneret envahie les jardins et a cause des chats qu ils attires

a travers cette intervention nous découvrant le chant du chardonneret australien et canadien ,exceptionnellement nous laissant passer ,cela ne veux pas dire que nous encourageant la capture

pour ce qui est du chant l oiseau a du tonus , il est vivas , très bon timbre , a mon avis il peut apprendre beaucoup du chant parva ,choisi lui un chant qui lui est le plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Makiz....en ce moment je lui fais ecouter des passades sorties tiwawati en boucle......step by step je ne veux pas tous lui balancer un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a été introduit là-bas début 19s , Nouvelle Zélande ( Argentine aussi).. on parle même d une surpopulation en Australie ( région sud) …c est normal y a pas l esprit Braconnier labas Wink ….j ai un ami qui vit labas il l en voit plein dans les parcs publics les gens les prennent en photos ( visiter le site Flickr)…il ya plein de Feeders ( mangeoir) dans les parcs pour nourrir ces charmants oiseaux…hier j ai visité une animalerie il y avait 15 chardonnerets de la Nouvelle Zélande super beau ( masque orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...