Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redwane5081

Comment Née une mutation ??

Messages recommandés

salam les amis,

j'ai une question concernant la mutation,

esk en faisant la reproduction des parva je peux avoir des petits chardon mutés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la question est comment naissent[b] les mutations et non pas comment avoir une mutation.


Les mutation naissent naturellement, au départ c'est une erreur génétique environ 1/100000 oiseau né avec une mutation génétique.Ensuite sur ces oiseaux restent encore a etre fixé et l'anomalie génétique n'est pas necessaire une mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
salam les amis,

j'ai une question concernant la mutation,

esk en faisant la reproduction des parva je peux avoir des petits chardon mutés !!!!!!


Avant tout, il faut savoir que les mutations ne sont pas créées par l'homme dans un laboratoire. Ce sont des accidents génétiques.
L'exemple le plus connu, et ça t'aidera à comprendre, est l'albinos. L'albinisme existe chez les animaux, et chez.... l'homme! Elle est considérée comme une maladie car c'est dû à un accident génétique (ça arrive) et est transmissible.

Maintenant que tu cerne un peux la question, je répondrai par rapport aux chardonnerets.

Les divers mutations qu'on connais sont des modifications qui ont touché les oiseaux au niveau du gène de couleur. Certaines mutations sont apparues dans la nature (par exemple, la première femelle en mutation lutino a été capturée en Algérie, et vendue à un éleveur Italien par un Algérien résidant en Italie. Lequel éleveur a fixé la mutation).

Dans ton cas, tu peux avoir du parva muté. Exemple: mutation agate:
Agate x Parva = 50% males porteurs + 50% femelles agates

Tu croise l'année d'après:
Ton premier agate x femelle agate = 100% males et femelles agates
Un mâle porteur x une femelle agate = 25% mâles ancestraux porteurs agate, 25% mâles agates, 25% femelles agates, 25% femelles ancestrales


et ainsi de suite.


Après c'est un travail de sélection!!! Vu que la femelle transmet le chant et la taille, il faudra sélectionner des femelles issus de bons chanteurs, et de petite taille: au bout de quelques générations (tout dépend de la qualité des reproducteurs) tu te retrouvera avec des Parvas en mutation avec une petite taille et ayant des aptitudes au chant presque égales aux parva classiques: 7/Cool


Bonne chance! Et réserve moi quelques spécimens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
redwane508 a écrit:
salam les amis,

j'ai une question concernant la mutation,

esk en faisant la reproduction des parva je peux avoir des petits chardon mutés !!!!!!




Avant tout, il faut savoir que les mutations ne sont pas créées par l'homme dans un laboratoire. Ce sont des accidents génétiques.
L'exemple le plus connu, et ça t'aidera à comprendre, est l'albinos. L'albinisme existe chez les animaux, et chez.... l'homme! Elle est considérée comme une maladie car c'est dû à un accident génétique (ça arrive) et est transmissible.

Maintenant que tu cerne un peux la question, je répondrai par rapport aux chardonnerets.

Les divers mutations qu'on connais sont des modifications qui ont touché les oiseaux au niveau du gène de couleur. Certaines mutations sont apparues dans la nature (par exemple, la première femelle en mutation lutino a été capturée en Algérie, et vendue à un éleveur Italien par un Algérien résidant en Italie. Lequel éleveur a fixé la mutation).

Dans ton cas, tu peux avoir du parva muté. Exemple: mutation agate:
Agate x Parva = 50% males porteurs + 50% femelles agates

Tu croise l'année d'après:
Ton premier agate x femelle agate = 100% males et femelles agates
Un mâle porteur x une femelle agate = 25% mâles ancestraux porteurs agate, 25% mâles agates, 25% femelles agates, 25% femelles ancestrales


et ainsi de suite.


Après c'est un travail de sélection!!! Vu que la femelle transmet le chant et la taille, il faudra sélectionner des femelles issus de bons chanteurs, et de petite taille: au bout de quelques générations (tout dépend de la qualité des reproducteurs) tu te retrouvera avec des Parvas en mutation avec une petite taille et ayant des aptitudes au chant presque égales aux parva classiques: 7/Cool


Bonne chance! Et réserve moi quelques spécimens  lol!


MERCI pour l info j aimerai bien trouver une personne sérieuse qui vend des oiseau de mutation sur Marseille si quelque un peut me contacter par MP sa serai cool .

une animalerie a nice en vend mais a ce que j ai attendu vaut mieux pas acheter chez lui c est une rumeur âpres j accuse pas tant la personne est sérieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...