Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dahmes

aidez un novice svp

Messages recommandés

j'ai un vieux chardonneret mal qui n'a pas fait sa mue jusqu’à aujourd'hui mais commence a gazouiller et une femelle chardonneret tombée très très malade mais rétablie depuis 15 jours est ce que je peux espérer un fruit de leur croisement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté au mois de septembre avec son masque complet donc impossible qu'il ait fait et terminé sa mue avant et depuis même pas chez moi sauf qu'il a passé une période de deux mois avec des canaris qui eux ont fait la leur et dans un calme absolu puisque dans un chambre à eux seuls sans aucun humain à leur cote sauf moi pour les nourrir ou leur changer leur eau
et encore merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème mes frères; pour les photos ça sera pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible que au mois de septembre ton chardo a fini sa mue s il as fait une fausse mue bien avant . c est pour sa je crois que ton chardo est normal et peut s accoupler cette annee inchallah bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment redwane 508 et chef des chardonnerets vous êtes des maitres en la matière parce que vous me redonner un grand espoir en me rassurant comme ça je vous remercie du fond du cœur continuez comme ça vous nous illuminez par vos réponses.
je vous promet mes frères que je vais libérer la moitie des chardonnerets que je vais avoir de ce joli couple pour aider à la préservation de cette belle espèce.
Si vous me le permettez j'aimerai savoir ce que je dois faire pour réussir leur accouplement sachant qu'ils sont ensemble dans une même cage sans se disputer mais sans aucun intérêt l'un pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore tot pour eux, laisse le temps faire. A mon avis, je te conseille de les separer, grille de separation, qu'ils se voient mais sans contact jusqu'a la fin fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chardo est très vieux c'est normale j'en ai un il a pas encore fini sa mue il la commencé au mois de septembre,et il reste quelques plumes a changer.Il faut juste donner des vitamines et un bon mélange équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre un peu alors merci
en attendant je trouve pas comment poster des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’était le mal et voici la femelle

je me demande pourquoi ils veulent pas prendre leur bain et moi j'ai peur de les faire tomber malades si je les arrosais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De trés belles , je me demande si ce n'est pas 2 femelles ? Attendons l'avis des experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis que ce son deux femelles mais si tu met d'autres foto je te confirme inchallah,

attend l'avi des experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pareil , le masque est plus court sur une mais celle qui a le masque rouge me semble court aussi

Attendons les pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mal commence à gazouiller mais pas de chant très franc comme s'il ramageait pour le masque moi aussi j'ai un doute mais inchallah ca sera un mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voila encore et dites moi lequel des deux est un mal
[


si vous remarquez bien la femelle a un bec un peu bizarre
dites moi ce que vous en pensez et merci a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam dahmes
Si tu peut met nous une photo de l'aile du chardonneret de la photo 2 et on te dira si c'est mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un couple met une separation voir leurs reaction et tu met une feuille de salade si tu vois qu'ils se font la bequée c'est tres bon signe mais sache que ce n'est pas encore le moment de reproduction si tu les laissent ensemble tu risque a 99%cent d'avoir des oeufs claire et tu vas fatiguée ta femelle pour rien attent fin mars debut avril c'est le moment propise pour les accouplées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je que le rouge du masque depasse un peut l'oeil je vois aussi l'aile de l'epaule noir et sa posture me laisse penssé a un male voir d'autres avis des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles étaient toutes les deux des femelles est ce que peux les accoupler à un canari frisé jaune et qu'est ce que va me donner comme mulet bien sur en espérant qu'il y est au moins un mal entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut couper le bout du bec la partie du haut et la partie du bas avec un coupe ongle sinon le bec continuera a se croiser et devenir encore plus long,et met des perchoirs en bois ou alors un bloc de grit entre les barreaux de la cage pour affiner le bec.
pour la deuxième photo un doute persiste bien que la moustache n'est pas bien fournie comme elle doit l’être faut voir des photos des épaules,car il se peut être un mâle avec masque femelle.
Non c'est bel et bien deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo 1: femelle c"est sure
photo2: je dirai femelle mais pas sure,ta des fois des intermédiaires et c'est dure a les différencier.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le sexage je me base surtout sur les yeux de l'oiseaux, les yeux du mal sont bien conflés, moi je confirme que ce sont deux femelles mais attend les avis des expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher ami mustapha si c'est a moi que tu pose ta question tu te trompe de porte parce que moi je patauge encore plus que toi mais j’espère que tu aura la bonne réponse bonne chance quand à moi je vais attendre d'autres avis parce que ceux que j'ai reçu me laissent très confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des fotos de son aile mes freres j'espere que ca va vous aider à le sexer
encore merci et pardon si j'insiste comme ca







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est le genre de réponse que j'aime merci mus j’espère que d'autres frères me diront la même chose quand a la femelle elle va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle 100pour 100 elle dois etre en manque de calcium vue son bec mes i un os de seche et du grit a volonté pour le calcium et un papier gratte gratte sur le perchoir pour se faire le bec et les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus vincent je ne pourrais pas parier sur lui c'est vraiment un casse tête aussi c'est un chardonneret des forets des babors tres connu par son chant mélodieux et sa taille fétiche et sa vivacité
autre chose vincent est tu connais le nouveau joueur de l'OM FOUAD Kadir il est de ta région lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dahmes,

Je ne le connais pas personnellement, mais beaucoup de personne le connaisse, sa mère c'est la voisine d'un bon collegue, d'autre était à l'école avec, un peu comme gignac. Je pollue pas plus la conversation.

Je pollue pas plus bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attentions mes amis il s'agit de deux chardonneret différents alors si vous voulez bien me dire laquelle d’après vous est une femelle sinon est ce les deux merci quant a vincent si je t'ai parlé de fouad kadir c'etait juste parce que c'est mon neveu et que je connais bien Martigues c'est tout encore merci pour tes avis mon petit frère.
1/ le premier:


2/ le deuxième:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la deuxieme est une femelle ... mais je me suis deja tromper.
J'espere que ton neveu va nous en mettre des but, on en aurait bien eu besoin ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

j'aimerai donner un avis d'amateur, c une femelle et même si c un mâle il va pas coché
trop mou a mon avis !

trouve toi un male qui a l'habitude de coché , et tient toi bien sa va swingué !
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
théoriquement parlant le masque rouge chez le mâle dépasse les yeux dans le cas de votre oiseau on vois tres clairement que le rouge est minime fort possible est une femelle dans tous les cas prennez y soin
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...