Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mokrane1

photos de mon couples muté

Messages recommandés

bonjour mes amis , alors la dernière foi je vous est dit que j'ai acheter un couple muté a reggio emilia en italie et je conte bien essayé de les accouplés cette saison , le problème que' j'ai des doutes sur leur mutation et ce que il vont donnés , donc j'ai décider de les montres aux connaisseurs dans l'espoir que quelqu'un m'aide a bien cerné le sujet ,
- voila normalement le mal est porteur de tète blanche et de satiné , la femelle est eumo (merci d'avance mes frères )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton male est classique comme te la dit le vendeur pour savoir ce qu'il " porte " , impossible de le savoir.

La femelle est une agate.

Ton male n'a pas l'air en super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Mokran,

Oui ton mâle est classique et ta femelle agathe, il à une bague bleue(2011) ALLAHOU ALLAM, doumé à raison, surveille ton mâle car il à l'air de couver quelque chose.

ALLLAHI sahel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi la femelle est a surveillé aussi car un oiseau qui descend prendre la nourriture au sol c'est pas bon aussi,elle peut attraper quelque chose,met une grille au fond de cage,et arrête de donner le mélange trop riche tu vas les tuer,une cuillère a café par jour de mélange c'est suffisant dans un godet à part,et une mangeoire pleine que d'alpiste,donne du vinaigre de cidre,et surveille ton mâle de trop prés car c'est pas la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed , pour le vinaigre du cidre je sais qu'il aide a nettoyer mais comment le donné ?? des goûtes a l'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les frères ont raisons donne vite quelque chose pour traiter tes oiseaux car le mâles est malade.
et à mon avis sans vouloir t'alarmer c'est assez urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
merci karimahmed , pour le vinaigre du cidre je sais qu'il aide a nettoyer mais comment le donné ?? des goûtes a l'eau ??



pour le vinaigre de cidre tu peux lui donner dans de l'eau en raison de quelques gouttes dans la buvette (abreuvoir),ou une cuillère a soupe dans un litre d'eau,dis nous ce que tu lui donnes comme alimentation?Et aussi est cE que tu possèdes quelques médicament contre le foie gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belbaraka les oiseaux mon frere, juste que d'après ce que je sais et corrigez moi si je me trompe, le vinaigre de cidre ne guérit pas il est donné juste a titre preventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
belbaraka les oiseaux mon frere, juste que d'après ce que je sais et corrigez moi si je me trompe, le vinaigre de cidre ne guérit pas il est donné juste a titre preventif



Pour l'instant nous ne savons de quoi il souffre ce chardonneret,le vinaigre de cidre c'est pour stopper et réguler le foie au cas ou!En attendant une réponse aux questions que j'ai posé,car en voyant la femelle ramasser la graine de tournesol au sol du fond de la cage,peut être que c'est due a une alimentation riche en graines grasse wallah a3lam,d'ou la question qu'est l'alimentation de ce chardonneret relis moi merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haacha karimahmed je ne mets pas en doute ce que tu as dis juste que quand j ai entendu vinaigre de cidre j avais lu des truc contreversé dessus moi je me suis fais a l idée qu il ne guérit pas juste pour prévenir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour le melange canari, j ai lu quelques part que pour un chardon il ne faut surtout pas donner le melange canari mais un melange speciale chardonneret ou oiseau sauvage ou indigene...alors que j ai vu des gens en donner du melange canari a leur maknine sans aucun probleme donc ???!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@minato 3azek-ALLAH,
C'est bien de développé les sujets moi aussi je trouve ,sur le conseil d'un ami et membre que le forum à besoin de sang neuf.
Je rappelle que le vinaigre de cidre est donné à titre préventif et aussi à titre curatif et comme régulateur hépatique,est ce qu'en régulant un foie ceci ne s'appelle pas guérir?Lorsque tu possèdes un anti graisse,c'est son rôle au vinaigre de cidre,bien qu'il a d'autres rôles aussi importants les uns les autres.
Ce que nous avons tendance a oublié c'est pourquoi nous donnons le vinaigre de cidre?C'e n'est pas seulement pour éviter à l'oiseau d'avoir un foie gras à cause des graines oléagineuses,huileuse et trop riche en graisse,mais c'est parce que l'oiseau a besoin d'une acidité qu'il ne trouve pas dans l'eau de robinet ou de bouteille!Car cette acidité se trouve généralement dans de l'eau de pluie et de rivières là ou l'oiseau va s'abreuver,donc l'acidité du vinaigre de cidre remplace celle des pluies,et je vais aller encore plus loin ca leurs permet aussi d’éliminer certains microbes et parasites mineurs qui se trouve dans l'oesophage de l'oiseau,ca leurs permet d’éliminer tout ceci en +de son effet anti graisse.
Certains éleveurs ne sont pas satisfait de ce taux d'acidité dans le vinaigre de cidre,et vont la chercher dans l'esprit de sel,bien que moi aussi j'ai lu des sujets controversés concernant le vinaigre de cidre j'en donne en raison de deux fois par semaines,et je n'ai jamais vu un de mes oiseaux souffrir des os comme on a voulu nous le faire croire,ni de chaire bouffé par le vinaigre de cidre comme avec certaines boisson gazeuse,d'ailleurs j ai parcouru presque tous les forums,surtout les sujets de blanchiment et dans ce programme là,ou l'oiseau est presque a l'immunité zéro c'est a dire très fragile et très exposé au microbes,sans défense immunitaire,on tous conseillé de réguler le foie avec du vinaigre de cidre,et pour la flore intestinale de donner des probiotiques,et vitaminés les oiseaux avec un complexe vitaminés,pour réintroduire des bactéries dans les intestins afin de le protéger,et par la suite avoir a nouveau des anti corps pour la défense de celui ci.
Puisque le vinaigre de cidre ferait des ravages penses tu que les pros les plus chevronnés dans l’élevage le conseilleraient dans une opération telle que le
blanchiment?Alors que l'oiseau est très sensible pourquoi on dit pas ca va lui bouffer le foie ou les intestins etc?
C'est pour ca a mon avis une cuillère a soupe dans un litre d'eau en raison de deux fois par semaine ne peut avoir des préjudices sur l'oiseau,et que bien au contraire.
Pour le mélange de canari surtout la marque KIKI que je connais moi au Maroc qui est trop riche en graines noires,souvent elle est périmé,j ai déjà trouvé des grappes dedans qui peut être fatale pour tous les oiseaux pas rien que le chardonneret,moi personnellement j'en donnerais pas a mes chardonnerets,encore faut-il connaitre les conditions d'encagement,c'est a dire la dimension de la cage,le lieu, intérieur ou extérieur?L'exposition au climat chaud ou froid a quelle dose journalière etc..Donc beaucoup de facteurs peuvent jouer en faveur ou défaveur de ce mélange.
Moi j'ai des chardonnerets qui sont immunisés contre le chènevis,Il peuvent en manger une bonne quantité journalière sans que rien ne leurs arrivent été comme hiver.
je joint les liens du forum concernant le vinaigre de cidre ou a base de vinaigre de cidre,ca pourrait aider.

/t1195-le-vinaigre-de-cidre?highlight=vinaigre+de+cidre

et voici le sujet controversé laissons chacun choisir son opinion:

/t5521-attention-au-vinaigre-de-cidre?highlight=vinaigre+de+cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis pour vous précieuses remarques , voila je donne deux qualité de mélange et quotidiennement du concombre et des figues séchées ( si je donne 2 qualité de mélange c'est dans l'intention de les gâtés parce que je les es acheter dans une foire , donc ils étés un peut fatigués et stressés , et pour la question sur des médicament contre le foie gras non mes frères j’en ai pas , ( une autre remarque j'ai enlevé la grille du fond pour qu'ils puisses ramassé des petit grains de sable ) , une dernière chose pour doumé et amed vous avez dis que la femelle est une agate et j'ai lu que pour l'agate le masque doit être rouge pas orange comme le cas de ma femelle donc es-ce que vous poncés pas que c'est une pastel ??? ( dans l'attente de vos réponses merci infiniment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom frere, vue l'etat de ton male et en complément se que nos frere en dit a propo, pour les médicament tu peux commencé par donner de l'océcholine c'est bon pour le fois et ça jusqu'a amélioration (corriger moi si je me trompe), au je vois du journal en fond de cage enleve le c'est pas bon dutout,

mon frere c'est bien de les gatés mais avec un mélange pareil tu risque de les tués, un godet comme l'on dit suffira et il seront entierement satisfait.

bon courage et tient nous au courant

SALEM ALIKOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Mokran,

Oui c'est une agathe sûre, la mutation pastelle est différente elle agit sur le noir, comme si l'oiseau était délavé, regarde la photo c'est plus parlant qu'une explication.
Photo prise du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle classique et femelle agate (j'ai eu la même, photocopie). Surveille le mâle: il ne m'inspire pas confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...