VIncent09 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour à tous,J'aimerai vous poser plusieurs question.La première : j'ai une femelle qui me semble prête, elle a le bec presque rose une pointe de gris, et elle fais le pivot quand elle appelle, mais son mâle ne me semble pas prêt, il appelle mais le bec et pas rose et puis quand je met la grille, il vient pas parader pourtant il se prête a lancer quelques notes de temps en temps. Qu'est ce que je fais ? Je met la grille en continue ou je fais comme en ce moment, grille le week end et séparation opaque la semaine.Ils sont en intérieurLa deuxième : je récupère un couple d'ici une à deux semaines, c'est ceux de mon grand père, il a fais aucune préparation, il a juste laisser le couple ensemble pendant la mue et l'année dernière, la femelle a fais les œufs dans le mangeoire. Comment je procède grille seulement ou séparation opaque jusqu’à qu'ils sont chaud ?La troisième : j'ai une femelle agressive et elle a le bec bien bien noir, qu'est ce qui lui ferai du bien ?Enfin je sais que j'ai encore beaucoup de temps mais voila comment je pense préparer mes couples : Les mettre ensemble seulement en mars ou avril selon si ils sont chaud ou pas, donner de la vitamine E à partir de mi février, je donne du calcium toute l'année et je compte donner en complément à partir de mars pimkies et graines germer par contre je donnerai pas de pâté car j'ai peur pour le fois gras puis il le mange pas spécialement, leur alimentation c'est 75% alpiste 25% mélange blatner. Et je met les nids que en mars.Et je voudrais des que je les ai tous, leur donner un mélange en boisson : 1l eau + 2gousse d'ail + 1 cuillere vinaigre de cidre + thym pour les blanchir bien avant.Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?Je vous remercie pour votre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 pour la première question: tu doit séparer les oiseaux car il est trop tot pour la reproduction, met le mal dans une cage séparé en face de la femelle et commence la préparation avec une bonne alimentation (voir la rubrique alimentation et pâtés de ce forum)pour la 2 : même procédure que la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hannibal02 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour Je pense qu'il est encore un peut trop tôt pour les accoupler , Par contre ton programme de préparation me paraît très bien , pense à augmenter l'eclerage des la fin du mois ,et pense au tête de pissenlit quand sa sera la période , pour moi les graines germer c'est sa le vrai plus pour les préparer Bonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hannibal02 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour Je pense qu'il est encore un peut trop tôt pour les accoupler , Par contre ton programme de préparation me paraît très bien , pense à augmenter l'eclerage des la fin du mois ,et pense au tête de pissenlit quand sa sera la période , pour moi les graines germer c'est sa le vrai plus pour les préparer Bonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je vous remercie pour ses premieres réponses.Je pense qu'il est beaucoup trop pour les accoupler aussi mais je veux pas rater la préparation du male, et normalement il profite de l'éclairage naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir tous le monde,Personne d'autre peux me donner quelques réponses? ou peut etre tous est dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 SalutLogiquement c’est les mâles qui sont prêt avant les femelles pour le chardonneret À mon avis il vaut mieux les séparer pour que le mâle chante il doit entendre la femelle sans la voir Pour le 2eme couple procède de la même façon au moment venu tu mets a cette femelle 2 nids il faut les accrocher le plus haut possible Pour la femelle agressive met lui un male qui ne se laisse pas faire et elle deviendra calme après quelques disputes bien sur Personnellement je ne mets mes couples ensembles qu’une fois les 2 commencent à faire des parades et la femelle joue avec de la charpie Bonne chance ____________________________________________Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 VIncent a dit:La deuxième : je récupère un couple d'ici une à deux semaines, c'est ceux de mon grand père, il a fais aucune préparation, il a juste laisser le couple ensemble pendant la mue et l'année dernière, la femelle a fais les œufs dans le mangeoire. Comment je procède grille seulement ou séparation opaque jusqu’à qu'ils sont chaud ?Loi personnellement je ne séparerais pas ce couple,car pour la simple raison qu' il est déjà formé depuis longtemps,et ont l'habitude d’être ensembles,je ne prendrais aucun risque,et je préparerais de la même manière les deux.-En continuant a donner le mélange de graines-Distribuer de la pâtée indigènes 2 fois/semaine -Vinaigre de cidre 2 fois/semaine,2 fois/semaine complexe vitaminés comme omnivit par exemple,2fois/semaines eau claire,1fois/semaine ton mélange d'eau+vinaigre de cidre+oignon+ail+thym.-Sable anisé tous les jours pour sa teneur en calcium+son effet broyant les aliments pour la digestion de ceux-ci ou du grit en permanence.-Donner 1 demi oeuf dur/semaine-Une tranche de pomme 2 fois/semaine,-Une feuille de salade 1 fois/ par semaine-Pissenlit si vous en trouvez-Pensez de temps en temps de donner des probiotiques ou de la levure de bière ca sera bien si ceux ci sont mélangés a la pâtée ou aux graines germées.rajoutez quelques graines de chènevis une dizaine par oiseau.-Du charbon de bois en poudre mélangé au miel dans un godet en permanence a disposition.Voilà quelques conseils de preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 11 janvier 2013 premiere question:moi je laisse mes couples toute l année ensemble sauf si il se dispute trop je mets une separation pour les calmésdeuxieme question:se couple est habitué ensemble je les laisseré ensemble pour ne pas les perturbé (fais attention lors de la repro a ta femelle qu elle ne fasse pas les oeuf par terre en protegeant tout au tour du nidet derniere question:pour ta femelle agressif mets lui un male dominant pour la prepamoi en se moment il sont tous au melange blatner coupé 50 pour cent alpiste + eau 1fois par semaine de la paté orlux pour indigene melangé a de la paté seche de marque cd pour canaris 1 fois par semaine de la verdure ( salade,pomme, comcombre,endive,ect)1 fois par semaine vinaigre de cidre1fois toute les deux semaine orniproven (ferment lactique)la paté je l augmente a 2 fois par semaine au mois de fevrier et 3 fois par semaine au mois de mars pour a la fin en donné a volonté pour les petit en i ajoutant des pimkies , de l ortie et du pissenlitvoila comment je procede mais tous le monde n a pas la meme methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, Merci pour vos réponse, le charbon de bois vous prenez celui qu'on met dans le barbecue?L'oeuf dur et le charbon de bois "m'effraie" c'est pas très commun, je donne de l'oeuf dur pour remplumer quand ils sont amaigri (ca a porté ces fruits une fois) et la levur de biere je ne sais pas comment tu la dose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 moi la levure de bierre je met deux comprimée pour ceunt gramme de patée je les ecrasent et je les melangent a la patée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Parfait je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Finalement le deuxieme couple, je ne l'ai pas récuperer, mon grand père se sentait de s'en occuper j'ai préférer ne pas changer à cette période de l'année et ca lui fais plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 bonne chance vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 VIncent a écrit:Bonjour, Merci pour vos réponse, le charbon de bois vous prenez celui qu'on met dans le barbecue?L'oeuf dur et le charbon de bois "m'effraie" c'est pas très commun, je donne de l'oeuf dur pour remplumer quand ils sont amaigri (ca a porté ces fruits une fois) et la levur de biere je ne sais pas comment tu la dose?L'oeuf dur c'est aussi pour nourrir les oisillons au nid VIncent et c'est des protéines aussi bien pour la femelle que pour le nourrissage,imagine qu'elle ne mange pas la pâtée elle nourrira avec quoi?Avec des graines?Moi les miens c'est rare qu'ils touchent aux graines pendant la saison de repro pour se nourrir eux oui,mais de là d'attendre que le jabot travaille la graine pour la digestion,pour la redistribue, ensuite les petits quand ils ont faim n'ont pas le temps d'attendre,et je peux t'assurer qu'ils ont toujours faim,c'est pas pour rien qu'ils ont besoin de 14 heures de lumières par jour,tout ca que pour nourrir et avoir des oisillons robustes et en bonnes santé.Pour la levure de bière c'est sans crainte,au contraire c'est un bienfait pour eux en raison de deux fois/semaine,et pour le charbon de bois oui celui qu'on met dans le barbecue tu le moud avec un mortier,tous les animaux après un feu de barbecue récupère un morceau de charbon et le croquent,a ne pas donner quand on administre un médicament car celui ci absorbe tout,Il épure bien le système digestif associé au miel c'est un+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 bonjour karimahmed,s'il te plais, donne moi le de dosage du charbon, et le dosage de la levure de bière, merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 redwane508 a écrit:bonjour karimahmed,s'il te plais, donne moi le de dosage du charbon, et le dosage de la levure de bière, merci a vousexcuse moi redwanej'avais pas vu qu'une réponse a été donné à ce sujet,pour le charbon y a pas de dose mon ami tu prends un morceau de charbon et tu le transforme en poudre a l'aide d'un mortier,soit tu le mets dans un godet mélangés au miel au début ils vont pas en manger peut être jamais,vous pouvez toujours plonger quelques graines au début qu'ils raffolent(chènevis ou autre),soit l'incorporer dans la pâtée d’élevage,soit mélangés à la portion des graines journalière.pour la levure de bière c'est comme a dit notre cher ami Julien que je salue au passage deux comprimés pour 100 grammes de pâtée.Bonne préparation de repro 2013 a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 bonsoir les amis personnellement j'ai commencé a leurs donné un patté qui me semble correcte la recette : je prends 2 baguettes de 200 g je les sèches complétement jusqu'au qu'elles deviennent dure , après je les passe à la petite moulinex de graines. "il ne faut pas laissé le pain qu'il devient poudre" je met 100g de niger , 100 g d'anis , 100 de sésame. 200g de cérelac , 100g de lin , et je repasse le tous au four dans 150 ° , pendant une durée de 5 a 10 min, je surveille et je mélange au même temps je mélange. et mes chardo raffolent de manger ce patté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 merci khoya karimahmed et bonne journée a toi, et a t les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jason21000 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 salut vincent pour la premier question separ le couple encor avent de les metre ensanble pour la 3 question tu pe donne vitamine E calci lux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jason21000 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 re salut vincent tu doie conaitre pepe il fai pas mal de mulet et chardon il abite a martigue cest un de me colegue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour tous le monde,Désolé Jason je connais pas de pepe mais si il fait du chardon j'aurais peut etre besoin de le contacter l'année prochaine.Pour le charbon c'est fais y en a qui ont l'air d'aimer ca, ce week end en grande surface j'irai chercher la levure de bierre.J'ai bien recu le message Karimhamed pour la paté, je vais en mettre un mangeoire par cage . J'ai déja de la paté, c'est de la paté jaune pas seche un peu grasse, le gars me disait quel fait très bien l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tringla 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 merci les amis il faut s'entre aidéslm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jason21000 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 salut vincent je te metre ent contacte avec ment amie pour les chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites