Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

chardonneret pas en forme

Messages recommandés

salam alikom les amies;
j'ai un problème avec mon chardonneret ,il me parait faible et ne bouge pas trop , il ferme les yeux,
je lui ai donné des ouefs mais il ne veut pas les manger, je l'ai mets sous vita-forme ;
je ne sais pas quoi lui donner.
j'attends vos aides impassiement.

salam billel,

tout d'abord pourquoi tin chardonneret est faible?Au point de ne pouvoir manger?Tu lui as donné quoi comme régime alimentaire?
D'abord met dans une petite cage et rentre le au chaud devant une source de chaleur si il fait froid,met le à l'alpiste et donne de la pâtée pour qu'il garde et récupère des forces,la chaleur l"empêchera de'en perdre aussi,en attendant d'en savoir + sur lui et décrit nous l’état des feintes et de leurs couleurs,ALLAH yjib chiffae.

Tout à fait d'accord avec karimahmed, un oiseau malade doit être mis au chaud.
Personnellement, je me suis fabriqué une "cage hôpital", c'est une petite cage avec une ampoule électrique. De préférence une ampoule teintée, de maniére à ce que la lumiére ne soit pas trop agressive.

ya sur le marché en algerie un midicament il s'appel servit(solution orale)tres efficace
et tres bon pour plusieurs malasie.et mon amis me la conseillé et c'été tres efficace sur mes chardos qui ce comporte a merveille voila tu le trouve chez les magasins d'oiseaux
bn chance mon frére

il n'est pas en boule , et il est a l’intérieur depuis plus d'un mois , il chante souvent mais a une basse voix, je lui donne de l'alpiste sec, mais il est tres maigre et il ferme les yeux.
le jour qui suit après que je lui donne le vita-forme il reprend un peu mais après il revient a sa faiblesse.
je pense qu'il est devenue vieux, par ce que il 'a des plumes très claire presque blanche dans le noir de sa tête , et aussi il a des ongles très long par rapport aux autre chardo

billel,

Si ton chardonneret est vraiment vieux comme tu le décrit,je pense qu'il a une carence ton chardonneret a ne manger que de l'alpiste alors qu'il a besoin de manger un bon mélange pour ses vieux os afin d'avoir un bon apport journalier des vitamines et fers qu'il a besoin,enrichie lui un peu le mélange avec l'alpiste et rajoute lui quelques graine d'avoine ou de la pâtée grasse pour qu'il reprend du volume et n’arrête surtout pas vita-forme.
Les fientes sont elle blanche?Liquide transparent?Décrit nous les fientes.

J’espère challah qu'il reprendra ds forces mais c'est vrai que ces oiseaux nous font du soucis très souvent
comme dis karim n'arrête pas les vitamines et surveille les fientes si pas belle traite le avec un antibio a large spetre

je ne suis pas sûre qu'il est vieux par ce que moi je l'ai acheté l'été passé, mais d’après ces ongles que j'ai dis qu'il est peut être vieux,
concernant les fientes je pense qu'ils sont normal , et tous dépend la nourriture que je lui donne , par fois quand je lui donne des légumes elles deviennent très claire.

vous m'avez dit qu'il ne faut surtout pas cesser le vita-forme!
si j'y lui donne toujours est ce que ça ne lui fait pas le ventre rouge,
je pense qu'il faut lui donner du mélange pour chardonneret , et quand je lui donne ce mélange il ne mange que les graine noir et il est a l'intérieur , j'ai peur qu'il me tombe malade du ventre rouge.

slm khoya, personellement je pense que ton chardonneret souffre de carences en d autres termes a une mal nutrition du a une alimentation trop pauvre! tu dis "nourrir ton chardonneret a l alpiste sec" mais cette graine a elle seule ne contient pas toutes les valeurs nutritionnel pour maintenir un oiseau en bonne santé. Pour garder des oiseaux en bonne santé il faut leur apporter une alimentation riche,saine,varié et équilibré .... tu dis "avoir peur de donner un mélange a ton oiseau par peur quil est le brechet saillant".... Nous en tant qu etre humain si on mange trop gras on s éxpose a des maladies cardio vasculaire mais est ce pour autant quon mange des pattes sans rien d autres tout les jours??? A Bon entendeur mon ami

très bien dit soSofiane,@billel met lui un godet de mélange très tôt le matin a part et une mangeoire pleine que de l'alpiste,vitaforme pour reprendre ce qu'il a perdu en carrence vitaminés et fer,et si tu as de la levure de bière il serait intéressant de lui donner aussi pour ses intestins c'est des probiotiques.

Citation :
slm khoya, personellement je pense que ton chardonneret souffre de carences en d autres termes a une mal nutrition du a une alimentation trop pauvre! tu dis "nourrir ton chardonneret a l alpiste sec" mais cette graine a elle seule ne contient pas toutes les valeurs nutritionnel pour maintenir un oiseau en bonne santé. Pour garder des oiseaux en bonne santé il faut leur apporter une alimentation riche,saine,varié et équilibré .... tu dis "avoir peur de donner un mélange a ton oiseau par peur quil est le brechet saillant".... Nous en tant qu etre humain si on mange trop gras on s éxpose a des maladies cardio vasculaire mais est ce pour autant quon mange des pattes sans rien d autres tout les jours??? A Bon entendeur mon ami

donne lui un mélange correcte ( un godet de mélange un jour sur deux et un autre avec de l'alpiste à volonté), figue, ...
dis moi tu te vois manger pain sec et eau tous les jours? devine les carences!!!
qu'on arrete avec les méthodes de l'alpiste sec! l'oiseau dans la nature trouve de tout et varie selon la saison
j'espere que ça va aller pour ton chardon et inspire toi des régimes que les membres donnent dans ce forum et essaye de trouver ou de faire le tien voilà

Je suis tout à fait d'accord, un oiseau doit avoir un régime varié...
Je ne comprend pas les personnes qui persiste à ne donner que de l'alpiste.

Citation :
Je ne comprend pas les personnes qui persiste à ne donner que de l'alpiste.

il faut juste mettre ces gens sous pain sec et eau, et ils verront les carences qui vont développés

• Créer...