ferdi 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 bonjour voila je possede deux couple de chardonneretje les est mis dans des grandes cages de reproduction ( 1 couple par cage )mais il se chamaille de temp en tempest il preferable de les laisser ensemble ou de mettre une separationsi je doit mettre une separation quand la retirerest comment bien les preparer a la reproction par rapport a leur nouriturepour l'instant je donne un melange de graine ( beyers 58 ) achete en graineterie ( for noir ) plus patee deux fois par semaine environmes oiseaux sont dans le balcon ou il fait quand meme assez fraismerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITIMITI 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 BONSOIR FERDIJe pense qu'en ce moment de l'année tout le monde est d'accord de séparer les mâles des femelles . pour le régime alimentaire ( beyers 58 ) j'ai lu sur un forum belge que certain utilisateurs le mélange 50 / 50 avec celui spécial canaris ;n'oubliez pas un peu de verdure ,un os de seiche,et de temps en temps des vitaminespour l'élevage dans le balcon je ne peux pas vous aider ,les miens sont a l'intérieur mais j'espère que vous aurez des aides des autres collègues de forum qui ont des oiseaux élevées à l'extérieur BON CHANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ok merci titimiti pour ces renseignement . A quel moment alor jenleve la separation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITIMITI 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Généralement la reproduction commence au printemps fin février début mars on tire la séparation quand les 2 sont prêtsun mâle prêt c un mâle qui chante et fait des parades amoureuse a la femelleune femelle prête c une femelle qui pivote et appele son mâle et qui s'intéresse de plus en plus au nidil faut attendre les avis et les expériences des autresmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 la clé de la réussite en production des chardon est bien l'observation, observe tes couples et quand les males seront chauds: chant fort, dance et bec rose, les femelles: bec rose, construction des nids alors laches les males aux femelles et con chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tringla 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 laisse le temps faire les chose,mais c'est encore tot tu doit metre la séparation pour que les males chante,et que pour les femmels soient prete pour la reproduction mais c'est encore tot car il fait frois mem trop en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 il est encore trop tot met une separation entre male et femelle pour ton melange beyers 58 de graines tu a beaucoup de graines noir et celas n'est pas bon pour tes oiseaux pour la simple raison que les graines noir on beaucoup de proteines grasses et pourraient leurs faire la mladie du foie gras simptomes oiseaux en boule dans un coin ailes tombante et envie de dormir il te faut coupé ton melange a l'alpiste pur et non le melange pour canari car dejas il ya des graine noir celas reviens au meme pour que les femelles soit prete ele doivent avoir le bec rose antant pour le male et laché les males fin fevrier debut mars met une separation pour le moment donne leurs du ferti- vit celas aide au chant et et la ferilité tu le touve dans les annimaleries pepinniere tu en met dans la patée cela les chaufent pour l'accouplage c'est un complement alimentaire enrichie de vita mines E tu met une dose pour cent gramme de patée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Oui trop tot a mon avis aussi , moi je fais sortir mon mâle de temps a autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites