Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adeum

sites sur le "rossignol du japon" (Pekin robin, Leiothrix lutea)

Messages recommandés

merci pour la video, comme quoi: le rossignol du japon est beau a regarder mais question chant la palme revient au philomele, qui lui n est pas beau "enfin question couleur" mais chante comme un pavaroti ...les mystères de mère nature afro

De rien,

Concernant la comparaison avec le rossignol Philomène, au final ce n'est pas un oiseau de la famille des rossignol mais des "timaliidés". Les rossignol philomène appartiennent à la famille des "muscicapidés".

J'aimerais faire des recherches pour savoir si ces Leothrix jaune peuvent être écolés, quels sont leurs capacités vocales etc
Les asiatiques sont loin d'être maladroits concernant les oiseaux de cage, mais les infos sont rares et difficiles d'accès (barrière de la langue). Les chinois, les vietnamiens et les indonésiens semblent posséder des oiseaux vraiment intéressants.

La seule chose que je peux dire, c'est que ces leiothrix sont des oiseaux d'une vitesse et d'une vivacité impressionnantes. Ils constituent un choix idéal pour un élevage en intérieur. Ils ne salissent rien! Je n'ai rien sur le sol de mon salon! Ça change des autres granivores que j'ai pu élever...
De même, on peu mettre des plantes voir des fleurs dans la volière car ils n'abiment pas la végétation (ce qui change encore une fois des autres oiseaux), ce qui est aussi très agréable.

@ minatovuvuzuela
c'est là le problème du chardonneret, qui lui, allie le chant et la beauté Wink

• Créer...