Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zico1

Pinkies

Messages recommandés

Salem aalikoum mes frères

J'ai commencer a préparer un couple est c'est ma 1er fois avec les chardonneret, mon problème c'est les pinkies elles sont introuvable sur le marché des oiseaux a annaba, est ce qu'elles sont disponible sur le marché d'el harache et a qu'elle prix.
j'ai même essayer de les élever a la maison (ver de farine) mais sa n'a pas marcher.

j'attend votre repense avec impatience.

A bientôt
Salem alikoum

salam zico,

une idée m ai venu a l'esprit il y a quelques jours concernant les pinkies pour nous qui sont dans des régions plus ou moins éloignées des commerces et des animaleries ...

pourquoi ne pas remplacer ces pinkies par les vers de dattes, les dattes de mauvaise qualité ( plaines de vers ) se vendent a des prix très abordables,

vu la ressemblance avec les pinkies je ne crois pas qu'il y aurai des risques de les servir a nos chardons, il y a une semaine j'ai donné un ver a mon chardon qui l'a mangé ds les 5 minute,

j'aimerai bien connaitre vos avis chers membres et si y en a qui l'ont déjà essayé

sahit sayrus, c'est ce que je pensai

j'espère que d'autres membres vont le confirmer

inchae allah kho , tu proceds comme pour les pinkies et khlas

exacte, pour l'instant je donne directement quelques vers par semaine

et après mélangé a la patté pour les petits

pour moi je commence juste a les donner au mâle 3 vers 2 fois par semaine, il parait qu'ils chauffent les oiseaux en plus d’être très nutritifs

c'est bien cela Chinoui continue comme ça nchallah positif

Chinoui21 a écrit:
salam zico,

une idée m ai venu a l'esprit il y a quelques jours concernant les pinkies pour nous qui sont dans des régions plus ou moins éloignées des commerces et des animaleries ...

pourquoi ne pas remplacer ces pinkies par les vers de dattes, les dattes de mauvaise qualité ( plaines de vers ) se vendent a des prix très abordables,

vu la ressemblance avec les pinkies je ne crois pas qu'il y aurai des risques de les servir a nos chardons, il y a une semaine j'ai donné un ver a mon chardon qui l'a mangé ds les 5 minute,

j'aimerai bien connaitre vos avis chers membres et si y en a qui l'ont déjà essayé

Excellente idée, à chaqu'un de faire son expérience, c'est comme ça qu'on apprend.
Merci du partage.

Chinoui21 a écrit:
effectivement les amis merci a vous

Très bonne idée, tu peux aussi remplacer les pinkies par un œuf dur. Par contre attention de ne pas trop donner de pinkies au mâle car ça les chauffe beaucoup ce qui résulte des œufs cassés.

malgré ma réponse retard mais je vous dis frère chinoui vous avez complètement raison personnellement je les donne à mes chardons et ça marche bien 2 fois par semaine

• Créer...