zico1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Salem aalikoum mes frèresJ'ai commencer a préparer un couple est c'est ma 1er fois avec les chardonneret, mon problème c'est les pinkies elles sont introuvable sur le marché des oiseaux a annaba, est ce qu'elles sont disponible sur le marché d'el harache et a qu'elle prix.j'ai même essayer de les élever a la maison (ver de farine) mais sa n'a pas marcher. j'attend votre repense avec impatience. A bientôtSalem alikoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 8 mars 2013 salam zico,une idée m ai venu a l'esprit il y a quelques jours concernant les pinkies pour nous qui sont dans des régions plus ou moins éloignées des commerces et des animaleries ...pourquoi ne pas remplacer ces pinkies par les vers de dattes, les dattes de mauvaise qualité ( plaines de vers ) se vendent a des prix très abordables,vu la ressemblance avec les pinkies je ne crois pas qu'il y aurai des risques de les servir a nos chardons, il y a une semaine j'ai donné un ver a mon chardon qui l'a mangé ds les 5 minute,j'aimerai bien connaitre vos avis chers membres et si y en a qui l'ont déjà essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 8 mars 2013 kif kif kho tu peu y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 8 mars 2013 sahit sayrus, c'est ce que je pensaij'espère que d'autres membres vont le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 8 mars 2013 inchae allah kho , tu proceds comme pour les pinkies et khlas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 8 mars 2013 exacte, pour l'instant je donne directement quelques vers par semaineet après mélangé a la patté pour les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustapha 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Et combien de fois par semaine on pe en donner par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 8 mars 2013 pour moi je commence juste a les donner au mâle 3 vers 2 fois par semaine, il parait qu'ils chauffent les oiseaux en plus d’être très nutritifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 8 mars 2013 c'est bien cela Chinoui continue comme ça nchallah positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 8 mars 2013 Chinoui21 a écrit:salam zico,une idée m ai venu a l'esprit il y a quelques jours concernant les pinkies pour nous qui sont dans des régions plus ou moins éloignées des commerces et des animaleries ...pourquoi ne pas remplacer ces pinkies par les vers de dattes, les dattes de mauvaise qualité ( plaines de vers ) se vendent a des prix très abordables,vu la ressemblance avec les pinkies je ne crois pas qu'il y aurai des risques de les servir a nos chardons, il y a une semaine j'ai donné un ver a mon chardon qui l'a mangé ds les 5 minute,j'aimerai bien connaitre vos avis chers membres et si y en a qui l'ont déjà essayéExcellente idée, à chaqu'un de faire son expérience, c'est comme ça qu'on apprend.Merci du partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 8 mars 2013 effectivement les amis merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Chinoui21 a écrit:effectivement les amis merci a vousTrès bonne idée, tu peux aussi remplacer les pinkies par un œuf dur. Par contre attention de ne pas trop donner de pinkies au mâle car ça les chauffe beaucoup ce qui résulte des œufs cassés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMARA 0 Posté(e) le 6 mai 2013 malgré ma réponse retard mais je vous dis frère chinoui vous avez complètement raison personnellement je les donne à mes chardons et ça marche bien 2 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites