Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason21000

urgent jai 2 femelle canaris qui arive pas a faire euf

Messages recommandés

bonjour tous le monde cest urgent jai 2 canarette qui arive pas a faire l'euf je enlevé est oci une femelle bouvreil que jai enlevé l'euf sa pouré veunir de quoi merci deme dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être patient, j'ai 20 femelles (canaris), aprés installation des couples certaines vont pondre 8 jours aprés, et d'autres vont attendre 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un manque de calcium, est ce que tu leurs donnes de l'os de seiche et du grit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé sur le net Rétention d'oeuf (mal de ponte)

C'est très probablement la plus grande inquiétude de l'éleveur : la femelle n'arrive à évacuer son oeuf. Les symptomes sont simples : la femelle est le plus souvent en fond de cage, l'abdomen gonflé et très tendu, l'oiseau est très abattue. Il faut agir vite : prendre l'oiseau très délicatement dans la main (faire très attention de ne pas briser son oeuf bloqué à l'interieur), à l'aide d'un coton tige mettre une huile (type huile d'amande douce) sur et à l'entrée du cloaque, faire prendre à l'oiseau des bains de vapeur d'une dizaine de minutes. Si grace à ces techniques on arrive à faire sortir l'oeuf, il est souvent difficile de sauver une femelle atteinte d'un mal de ponte car la femelle est souvent épuisée ou pire a pu subir des dégats internes liés à la présence de l'oeuf et finir par mourir d'une hémorragie interne. Pour prévenir le mal de ponte, il semblerait que l'absorption importante de calcium permette une évacuation plus facile de l'oeuf. De plus, l'éléveur peut mettre à disposition de la femelle en ponte une piscine deux jours avant le début de la ponte et jusqu'a la fin de celle-ci afin que l'eau détende les muscles de la femelle.

source : http://www.apdcanari.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me réponde jai enlevé 2 euf A une canarette en 1 semaine interval est 1 euf a un otre canarete pourton je donne de la grit des os de seche est calci luxe il monque pas de calcuim pourton le principal les femelle sans pas mort merci de mavoir repondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de donner breedmax avec la patee http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/375-breedmax.html

Peut être qu'elle manque de vitamine : Avitaminose A

Cette carence conduit au manque d'appétit chez les oiseaux, d'où amaigrissement, la ponte des œufs s'en trouvera affectée. La vitamine A se retrouve essentiellement dans l'huile de foie de morue, le maïs et les carottes.

Source : apdcanari.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason21000 a écrit:
il sans bien prète il léve laque des que le mal chant aprè je cè pas qui peu faire sa


Pour l'instant,je te conseille d’enlevé le nid, donne lui de la pâte avec de la carotte râpée, puis vers mi février - début mars, tu remets le nid. Parce que à se rythme là tu vas l'épuisé et ça va être la mort pour ta femelle.

Je te conseille aussi de visiter ce site http://www.apdcanari.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...