Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinoui21

Chardonneret qui mange trop

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai ramené hier un vieux chardon et depuis il est tout le temps dans la mangeoire et il ne mange que les graines noires,

est ce que ça peut être un signe de maladie ?

et sinon comment procéder avec lui pour lui changer cette habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fessée khouya chinoui lol, je rigole mon frère ! Ta vérifier son ventre ? Dis nous un peut plus akhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chenoui

ta raison iferles lol! , chenoui doit savoir lors qu un chrdonneret mange trop de grain noir en particulier le niger et signe d entérite l oiseau mange mais ne digere pas , ce qui conduit au ventre rouge
donc attention il faut traiter au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ih iferles lazemlou l fala9a ta3 les anciens,

ses fiente sont un peu liquides et blanches, sont ventre parait normal mais il s'est mis en boule, il doit être malade,

demain inchallah je commence avec le thym et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai coupé le mélange qui reste dans la mangeoire avec l'alpiste il mange l'alpiste aussi,

mais tellement il ne cherche qu'a manger et boire, il mange même dans ma main quand je lui enlève la mangeoire, c'est incroyable ou il met tout ce qu'il a mangé, et depuis ce matin pourtant il est trop craintif,

chardon boulimique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khouya chinouia activé kho faut traité toute suite le faite quuil mange beaucoup c un signe de maladie, meme c le ventre né pas encore rouge sa viendra !je te souhaite pas a khi mes agi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ventre rouge moh , j'ai eu le même cas avec canaris récemment , j'ai pas traité a temps , résultat mort , il faut traiter avec un médicament contre les infection intestinale et donner qu'un mélange blanc sans graines noir, et éviter l'eau de robinet aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est noté les amis,

avec du thym il va beaucoup mieux et depuis 2 jours il mange normalement, je cherche toujours un traitement pour l'estomac et contre les vers mais en vain,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec du thym il va beaucoup mieux et depuis 2 jours il mange normalement, je cherche toujours un traitement pour l'estomac et contre les vers mais en vain,

je ne sais pas si tu connais, je te conseille d'utiliser de l'IVOMEC sérieusement tu sera débarrassé des vers internes et externes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis,

merci blackwings, il va très bien mange de l'alpiste et du mélange deux fois par semaine, il chante fort, je lui avais donné juste du thym dans la buvette une seule journée, je l'ai passé a un ami comme je prépare un autre mâle,

merci a vous sayrus et marcel, c'est mon grand problème, par chez moi il n y a pas d’animaleries et les produits pour oiseaux, il faudrait que je me déplace un peu loin, je le ferai dès que j'aurai l'occasion,

merci encore les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci a vous sayrus et marcel, c'est mon grand problème, par chez moi il n y a pas d’animaleries et les produits pour oiseaux, il faudrait que je me déplace un peu loin, je le ferai dès que j'aurai l'occasion

in chae allah kho déplaces toi une bonne fois si tu peux et fais toi ta petite pharmacie au cas ou tu en aura besoin kho
ah ce zaatar afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Heureux de savoir que ton oiseau va mieux :) , donc le thym a donné son effet ça sera un excellent exemple pour nos amis dépendants des produits chimiques, je suis d'accord que ces derniers jouent un rôle mais en extrême urgence , mais voila le bio vous évitera d'empoisonner d'une façon vos oiseaux, et vous évitera aussi une facture salé :)
Donc il est très bien et nécessaire de constituer sa propre pharmacie, avec sa propre expérience des fois.
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement blackwings, j'ai toujours préféré le naturel au chimique sauf que comme vous dites parfois dans des cas extrêmes il est nécessaire comme dernier recours de traiter avec des produits chimiques,

au plaisir mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sayrus, très efficace pour des problèmes de digestion et d'estomac,

c'est ce que j'envisage de faire dès que l'occasion se présente inchallah, ramener quelques produits nécessaires que je notais depuis quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

bien joué chinoui tu as sauvé ton chardon,hamdiullah,mais un conseil les gars,éviter tout ces produit a utiliser quand dernier recours,donner leur une bonne alimentation varier,une bonne hygienes et de la compagny et normalement c bon,sa ne sert a rien d'avoir des oiseaux dans une cage et de ne pas s'occuper d'eux correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi chinoui tu voi bien que le naturel a son effet aussi tu as bien fait c'est une bonne leçon a prendre comme quoi que le bio fait son effet aussi bien que les produits chimique salut mon ami je suis content que ton chardo vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi pour toi khouya Mohamed hamdoulillah il l'a retrouvé sa forme sans la falaka lol, a bientôt inchaallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui iferles sans fala9a, on la soigné bel 9odra hamdoulillah il mange normalement et il repasse son chant, un joli chant,

on n’arrête pas de le rappeler les amis il n y a pas mieux que le naturel, mais aussi c'est mieux d'avoir quelques produits a porter de main dans les cas critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frere chinouis g une question a te poser met qui n'a rien a voir avc ton sujet c pour la reproduction malle chardonneret femelle canari joret voulue savoir si c comme pour les chardonneret fo attendre 14h de jour ou elle pe commencer des maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustapha a écrit:
Salem frere chinouis g une question a te poser met qui n'a rien a voir avc ton sujet c pour la reproduction malle chardonneret femelle canari joret voulue savoir si c comme pour les chardonneret fo attendre 14h de jour ou elle pe commencer des maintenant


non pas forcement , mais surtout un bon mâle qui chante , sinon la lumière et la chaleur sont très importants , et ne pas oublier d'engraisser la femelle , avec patté et œufs cuit , quand elle sera prête elle te fera le nid et des oeufs .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a tout dit moustapha, une bonne préparation comme pour les chardons,

juste qu'il lui faut un mâle bon chanteur parce qu'elles sont habituées au chant de canari,

quand tu vois que les deux sont prêts n'attends pas, lance toi et inchallah tu aura de bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam wehlikoum les freres , dite moi comment on donne du thym au chardonneret qui à le ventre rouge svp barakallahoufikum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
une question pour frere Chinoui21 comment tu a administrer le thym ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam amine,

je l'avais en poudre, je remplissais la buvette d'eau tiède et je rajoute une demi cuillère a café, avec l'eau tiède le thym se diffuse bien et garde ses propriétés,

et je mettais la cage près du chauffage pour que l'oiseau en boit d'avantage,

deux jours et l'oiseau a repris la forme et j'en donnais plus de mélange, juste de l'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem les fréres je vient d'avoire un jeune chardonneret il n'arret pas de manger ,je lui mis que de l'alpiste ,il s'arret pas de manger et il et un peut gonflé, aujourd'huit je lui mie 2 doutte de vinaigre de sidre dans l'eau
aider moi j peut faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...