Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Gonflement bizzare

Messages recommandés

Salam alikoum,

J'ai un chardos qui est gonfle bizarrement depuis presque 15 jrs. J'ai vérifié son ventre est l'intestin y a rien d'anormal les fientes aussi sont très normal, il mange bien est-il chante un peu, il bouge normalement, je lui donner de l'anti CRD pour 4 jrs au début mais son résultat j'ai essayé après ca Vetacox (Sulfamide) pour 7 jours rien aussi aucun changement.

Il est élevé dans une petite cage a l'extérieur le jour / Intérieur la nuit mais depuis qu'il est gonfle je l'ai mis à l'intérieur pensant que c'est peut-être le froid est-ce là depuis environs 15 jrs sans changement. Il mange que de l'alpiste depuis 15jrs avant je lui donner le mélange qu'une seul fois par semaine en petite quantité.

Voilà c'est quelqu'un a une idée de ce ca pourrai être comme problème ou maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut touteck78,

Moi je pense que tu ne devrais pas trop t'inquieter, surtout si il mange et bouge normelement et que, comme tu nous le dit, ces fientes sont normal. Il a surement pris un cuop de froid qu'il ne digère toujpurs pas...A voir avec d'autres avis

Bonne chance mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tlm,
Il est tjrs gonfle rien n'a change je ne comprend pas ce que lui arrive, quelqu'un a une idee???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un coup de froid ?
On n'est pas en été, attention au changement de température...
C'est comme si mes oiseaux passés leur journéee a l'extérieur à 0°, et le soir ils ont 24° dans la maison.
Je ne sais pas combien il fait chez toi dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la couleur de son bec ?
Si elle vire vers le bleu noir ton chardonneret a un problème digestif , une chute de testostérone , le froid peut engendrer ça aussi mais si c'est un coup de froid tu vas le remarquer dans sa respiration, elle sera plus rapide, en tout cas donne lui un traitement qui servira dans les deux cas, une infusion de thym , prends 3 cuillère a café a couper avec l'eau de sa buvette , pendant une semaine , surveille son état entre temps , l'eau a changer régulièrement .
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai un chardos qui est gonfle bizarrement depuis presque 15 jrs. J'ai vérifié son ventre est l'intestin y a rien d'anormal les fientes aussi sont très normal, il mange bien est-il chante un peu, il bouge normalement, je lui donner de l'anti CRD pour 4 jrs au début mais son résultat j'ai essayé après ca Vetacox (Sulfamide) pour 7 jours rien aussi aucun changement.

Il est élevé dans une petite cage a l'extérieur le jour / Intérieur la nuit mais depuis qu'il est gonfle je l'ai mis à l'intérieur pensant que c'est peut-être le froid est-ce là depuis environs 15 jrs sans changement. Il mange que de l'alpiste depuis 15jrs avant je lui donner le mélange qu'une seul fois par semaine en petite quantité.

Voilà c'est quelqu'un a une idée de ce ca pourrai être comme problème ou maladie.


Walaikum salam, regarde ici : http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/831-special-flore-qualitybird.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Pourquoi changer le régime alimentaire et lui donner que de l'alpiste?Moi je pense qu'il a beaucoup de carence cet oiseau un godet de mélange qu'une fois par semaine ne suffit pas de mettre un chardonneret en forme,ni a lui fournir les calories nécessaires a son énergie qu'il doit dépenser journellement!

A mon avis donne lui un godet de mélange par jour,des vitamines,des fruits et légumes,des plantes sauvages etc.

Et limiter de trop le changer de place,vous allez finir par le déboussoler,comme dit Yves03 le changement de température n'est pas bon non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un godet de mélange qu'une fois par semaine ne suffit pas de mettre un chardonneret en forme,ni a lui fournir les calories nécessaires a son énergie qu'il doit dépenser journellement!

je suis à100% d'accord avec notre ami karimahmed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement parce qu’ils sont en captivité qu'il faut essayer de lettre à leur disposition le maximum de truc, dans la nature ils trouveront seuls mais en cage c'est à nous de faire pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
pareil c est comme si on te donné a mangé que du pain a mon avis tu ne serai pas tres en forme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi que ton oiseau a des carrences je sui de l avis de karim mais je n escluepas lhipotese de notre ami blackwings surveille bien ton oiseau celas lui pourai lui etre fatal comence a le surveiller de pres donne lui des gouttes pour la flore intestinale vtamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseille les amis.
Voici les réponses à votre question:
Je donne à mes chardos le mélange une fois par semaines parce que ils sont dans des petites cages l'hiver je donne 2 fois par semaine est d'après des expériences du passe le mélange quotidiennement ça leur donne du ventre rouge ou bien des problèmes de fois est d'intestin du au gras du moment qu'ils ne dépensent pas bcp d'énergie dans les petites cage (quand j'étais petit dans les années 90 je ne donner pas du mélange a mes Chardos est toute était bien) est pendant cette année j'ai réduit la quantité du mélange a une seul fois par semaine est Hamdoulilah bcp moins de perte.
Pour ce qui concerne le changement de température: Oui c'est vrai avant qu'il tombe malade il était dehors la journée est je le fait rentrer la nuit à cause du froid est aussi à cause d'autre oiseaux qui attaque la nuit.

Sa couleur du bec est normale le ventre aussi aucun signe de maladie, les fientes très normales sauf qu'il est gonfle depuis presque 1 mois maintenant.
Je ne peux pas poster de photos vu qu’il est sauvage pas issue de l’élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention defois c juste leur position de l hiver un oiseau malade se voit par ma petite experience avec 4 criteres :
_ oeil pa tres vifs (ovale)
_ fientes liquides
_ souvent a la mangeoire
_ gonlement (oiseau en boule)
si il nia pas o moins 2 deux c ritere en meme temps c que ton oiseau est en bonne santé
regarde les oiseaux de dehors l hiver il font la boule et pourtant il ne sont pas malade
pour le regime alimentaire moi je donne 50 pour 100 alpiste et 50 pour 100 melange chardon si tu leur donne que du melange chardon tuj ora des oiseaux malade par le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
faire attention defois c juste leur position de l hiver un oiseau malade se voit par ma petite experience avec 4 criteres :
_ oeil pa tres vifs (ovale)
_ fientes liquides
_ souvent a la mangeoire
_ gonlement (oiseau en boule)
si il nia pas o moins 2 deux c ritere en meme temps c que ton oiseau est en bonne santé
regarde les oiseaux de dehors l hiver il font la boule et pourtant il ne sont pas malade
pour le regime alimentaire moi je donne 50 pour 100 alpiste et 50 pour 100 melange chardon si tu leur donne que du melange chardon tuj ora des oiseaux malade par le foie


Oui, mais ils ont toujours les mêmes températures.
Essai de mettre un oiseau dehors avec 0° voir moins, et pour la nuit rentre le à la maison à 24°, à ce régime il y a un risque certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fausse mue je veut bien mes il aurait perdue des plumes depuis 15 jours
pour yves03 il i en na beaucoup qui le font dans le sud ou il sorte leurs oiseaux le matin ou il fait -3 le laisse la journée dehors ( biensur un endroit ou il ni a pa de vent ) avec des temperature en positif et il n on rien jamais rien u (pour ma part je ne le feré pas) moi il sont dans une piece chauffé a 12 degré il i en na qui sont en boule et d autre non pourtant aucun n est malade
amicalement ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être rien, mais c'est bien de s'alarmer preuve d'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
la fausse mue je veut bien mes il aurait perdue des plumes depuis 15 jours
pour yves03 il i en na beaucoup qui le font dans le sud ou il sorte leurs oiseaux le matin ou il fait -3 le laisse la journée dehors ( biensur un endroit ou il ni a pa de vent ) avec des temperature en positif et il n on rien jamais rien u (pour ma part je ne le feré pas) moi il sont dans une piece chauffé a 12 degré il i en na qui sont en boule et d autre non pourtant aucun n est malade
amicalement ludo


En fait, je voulais dire que le changement de température et de place régulier, peuvent entraîner une fausse mue, mais je n'ai pas dit que dans son cas, il y a une fausse mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
mon chardo est mort hier. merci comme meme pour vos conseil


Désolé pour toi.
C'est pas toujours évident de soigner un oiseau malade, je te le dis en connaissance de cause.
Si tu habitais dans le centre, je te l'aurais remplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Désolé pour toi.
C'est pas toujours évident de soigner un oiseau malade, je te le dis en connaissance de cause.
Si tu habitais dans le centre, je te l'aurais remplacé


c'est vraiment généreux de ta part c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
mon chardo est mort hier. merci comme meme pour vos conseil


Désoler pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...