Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

écolage raté !!!

Messages recommandés

salut a tous, j ai eu une longue discussion avec un gars sur le chant d oiseau, et c est ressorti qu un écolage reussi c est celui qui ce fait a partir d un seul chant, chose qu s est dite plusieurs fois sur le forum et dans d autres par nos cheres connaisseurs & j y adhère , alors dites moi pourquoi des gens qui sont censé s y connaitre, école avec plusieur chant et quand ils ratent leur écolage (ce qui est souvent le cas malheureusement) il s enprennent a l oiseau ? example: il n a pas assez de caractère, ou ses genes ne son pas de grand chanteurs ext ext...?

ps : certains vont me dire que la plupart des chant ne sont pas complet ou manquent de variètés, moi je dis, une castagnette une seul suffi pas 2 ou 3 faites de maniere differentes, comme la legleg qui peut etre jouée de plusieur maniere, la chevre, galopé, prrrt ext ext , un chant simple avec plein de note sans repetition n est il pas plus assimilable qu un chant ou il y ya pleins de notes en double, triple et plus avec des interpretation differente...?

ah oui j ai oublié de vous presenter une nouvelle mutation decouvert au japon "mutation sumotori" chinois --> photo profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un bon sujet de discutions minato

personnellement je dirais qu il y a des facteurs dont il faut tenir comptes pour réussir un ecollage , comme il ya des facteurs qui font échouer son ecollage , le tout est question d éducation de l enseignant et de l enseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
c est un bon sujet de discutions minato

personnellement je dirais qu il y a des facteurs dont il faut tenir comptes pour réussir un ecollage , comme il ya des facteurs qui font échouer son ecollage , le tout est question d éducation de l enseignant et de l enseigner


justement, car je ne sais pas si vous l avez remarqué, et je ne critique pas, mais a chaque saison d écolage, y a des gens qui pose des question du genre" quel chant choisir ou es que je peut rajouter tel ou tel note ou es que si je fais écouter 4 a 5 chant d une durée de 10 min a mon oiseau ext ext..." mais je n ai jamais vu de résultat ou carement l oiseau sort un chant mélangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
makiz a écrit:
c est un bon sujet de discutions minato

personnellement je dirais qu il y a des facteurs dont il faut tenir comptes pour réussir un ecollage , comme il ya des facteurs qui font échouer son ecollage , le tout est question d éducation de l enseignant et de l enseigner


justement, car je ne sais pas si vous l avez remarqué, et je ne critique pas, mais a chaque saison d écolage, y a des gens qui pose des question du genre" quel chant choisir ou es que je peut rajouter tel ou tel note ou es que si je fais écouter 4 a 5 chant d une durée de 10 min a mon oiseau ext ext..." mais je n ai jamais vu de résultat ou carement l oiseau sort un chant mélangé...


Le problème vient de la personne et non pas de l'oiseau. Généralement, ces personnes ne connaissent pas la méthode pour l'écolage.

Sinon bravo pour ta nouvelle mutation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas de problème dans un écolage , ni une méthode standard pour cela excepté l écolage pour les concours qui exige du professionnalisme

comme le dit si bien minato , il y a des erreurs a ne pas commettre comme par exp vouloir a tout prix inculque au sujet plusieurs chant , ou plusieurs notes que l oiseau ne comprend pas , surtout a partir d un cd , s impatienter parce que l oiseau ne répond pas , a lors qu un écolage doit se faire sur plusieurs année
il y a aussi le choix du sujet a ecoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous avoue un truc, juste question écolage,

l ancien gars quand j était au bled ma expliqué un truc, que même moi je ne peut faire mais un connaisseur de chant + un logiciel qui va bien ça peut le faire:

1/ tu écoles un chardon ou mulet avec un chant simple"le premier mois chant de base aprés 2 éme pis 3 éme tu rajoutes une notes voir trois ou une sorties ou deux de plus +passade progressivement"pas plus de 3 passades, 3 sorties.
2/ après tu voix les résultat
3/ vers la premiere mue sans compter celle après le plumage de jeune, tu lui remet le meme chant et tu complete ce qui manque...et normalement le chardon ou mulet n y vera que du feu...

4/lors de la deuxième mue ou il aura normalement 2 ans avant le debut de cette mue, tu enregistre ton oiseau, tu prend le chant de ton chardon enregistrer de bonne qualité, tu corrige s il y a des double jiw, des notes de un ou daz ext et tu remet le chant,tu fais écouter jusqu a la mue et normalement c est torché...

technique un peu farfelue mais peu de gens l on testé, voila...

le gars qui m en a parlé utilisait a l époque un lecteur enregistreur de k7...il devait être un saxophoniste pour manier ses doigts sans en avoir marre chinois ... mais bon vu qu aujourd’hui hui y a des logiciel accessibles a tous normalement avec un peu d assiduité ça devrait se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
je vous avoue un truc, juste question écolage,

l ancien gars quand j était au bled ma expliqué un truc, que même moi je ne peut faire mais un connaisseur de chant + un logiciel qui va bien ça peut le faire:

1/ tu écoles un chardon ou mulet avec un chant simple"le premier mois chant de base aprés 2 éme pis 3 éme tu rajoutes une notes voir trois ou une sorties ou deux de plus +passade progressivement"pas plus de 3 passades, 3 sorties.
2/ après tu voix les résultat
3/ vers la premiere mue sans compter celle après le plumage de jeune, tu lui remet le meme chant et tu complete ce qui manque...et normalement le chardon ou mulet n y vera que du feu...

4/lors de la deuxième mue ou il aura normalement 2 ans avant le debut de cette mue, tu enregistre ton oiseau, tu prend le chant de ton chardon enregistrer de bonne qualité, tu corrige s il y a des double jiw, des notes de un ou daz ext et tu remet le chant,tu fais écouter jusqu a la mue et normalement c est torché...

technique un peu farfelue mais peu de gens l on testé, voila...

le gars qui m en a parlé utilisait a l époque un lecteur enregistreur de k7...il devait être un saxophoniste pour manier ses doigts sans en avoir marre chinois ... mais bon vu qu aujourd’hui hui y a des logiciel accessibles a tous normalement avec un peu d assiduité ça devrait se faire...


voici un exemple réalisé a la vite fait en sachant que le n°1 c est le naturel sans rafistolage, le n°2 avec une serwati et le n°3 avec le rajout fait en deuxième"la serwati" plus une passade " chevre prrr kaka jiw"y a pas le jiw par contre mais bon...-->
sendspace.com tlweh4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...