Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOE13

pinkies ou buffallo

Messages recommandés

Salam, je me suis lancer dans l élevage de chardon depuis peu étant amateur j aimerai obtenir vos précieux conseille ?


Quel ver doi je donner PINKIES OU BUFFALLO svp ?
Pendant combien de temp et quand ?
Et surtout l alimentation que je doit adopter en cette période svp ?


c est ma premiere anne en repro merci pour toute vos réponse amicalement [left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux sont bon a donner par exemple 2 bufallo et 3 pinkies deux fois par semaines ça y ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour ton conseille et pour le regime alimentaire ta un petit conseille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un regime: de l'alpiste a volenté, un godet de mélange un jour sur deux, fruits et légumes en alternance, de l'eau changée tous les jours voir les deux jours, des vitamines, un block de calcium ou os de seche en permanence et tout ira bien
tu elève en intérieur ou extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour ces conseille sayrus

j eleve en interieur .

vitamine c est a dire ? peut tu me conseiller ce qui fo que j ai absolument en vitamine ?
actuellemnet je leur donne :

-melange chardonneret .
-pathe tous les jour pour le couple et 2 fois par semaine pour mes autre mal avec un peu de niger et chenevis dedans .
-salade ; fruit etc
-1 fois par semaine vinaigre de cidre mariner dans de l oignon et de l ail et du thym
-os et grit a volonte .

actuellement je leur donne des vitamine AD3EC aussi voila si tu pourrai me dire cz qui fo que je change et surtout les vitamine a avoir absolument c cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
MERCI pour ces conseille sayrus

j eleve en interieur .

vitamine c est a dire ? peut tu me conseiller ce qui fo que j ai absolument en vitamine ?
actuellemnet je leur donne :

-melange chardonneret .
-pathe tous les jour pour le couple et 2 fois par semaine pour mes autre mal avec un peu de niger et chenevis dedans .
-salade ; fruit etc
-1 fois par semaine vinaigre de cidre mariner dans de l oignon et de l ail et du thym
-os et grit a volonte .

actuellement je leur donne des vitamine AD3EC aussi voila si tu pourrai me dire cz qui fo que je change et surtout les vitamine a avoir absolument c cool merci


Tu peux donner aussi des graines germées et de la vitamine E ( ferti vit ou bien nekton E que tu distribuera dans l'eau de boisson).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour toute vos reponse la vitamin AD3 EC ca sert a quoi svp c de la vitamine E c ca je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marceldu52, pour le ferti vit ou bien nekton E que tu dilue dans l'eau de tes oiseaux, sans indiscrétion, tu leurs met combien de foi par semaine, a raison de combien de gouttes?

Merci d'avance pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par semaine voir deux suffit, attention a ne pas donner trop de vitamine ça risque de fragiliser les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor la je croit j ai fait n importe quoi pour les goutte de AD3 EC

Je leur donne 2 goutte dans un abreuvoir que je change tous les jour pendant 5 jour
puis je les laisse 3 jour avec de l eau que je change aussi tous les jour avec la nourriture bien sur .
je recommence ainsi dessuite pendant 20 jour jusqua mars apres j arrete l AD3 EC .

Pouvez vous me conseiller pour le dosage svp
Je vous met la photo du produit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djaafar a écrit:
Salut marceldu52, pour le ferti vit ou bien nekton E que tu dilue dans l'eau de tes oiseaux, sans indiscrétion, tu leurs met combien de foi par semaine, a raison de combien de gouttes?

Merci d'avance pour ta reponse


J'utilise ferti vit, pour le dosage, il y a une dosette dans la boîte donc s'est une dosette pour 25 cl d'eau, pour la fréquence de distribution, il faut donner depuis le mois de janvier 1 fois par semaine puis augmenter la fréquence jusqu'à en distribuer pendant toute la semaine fin mars, puis continuer jusqu'à le mâle coche la femelle. Par contre, il faut pas laisser trop longtemps dans l'abreuvoir maxi de 2 jour puis renouveler car cela dégage une forte odeur désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le Ferti vit, j'en donne à mes oiseaux durant 3 semaines de suite avant les accouplements. Chaqu'un fait comme il veut . Mes 22 couples m'ont toujours donné satisfaction, avec cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...