Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djaafar

Que pensez vous de ma patéé

Messages recommandés

Bonjour les amies,

Aujourd'hui j'ai préparé une patéé qui apparemment a convenu a mes oiseaux

4 oeufs, dont 2 coquilles
6 biscottes
~10 pistacges, 5 amendes
5 a 6 gouttes d'huile d'olive
1 lites de lait multivitaminé
Le 1/4 d'un verre de table, de vinaigre de cidre

En sachant que j'ai ajouté le vinaigre de cidre au moment de l'ébulition du lait

Vos avis et remarques m'interesse

Attention au lait, ça fermente trés rapidement (=intoxication).
Pour ma part je n'en mets pas.

Maintenu au frais, Je pense que cela ne devrai pas poser problème, biensur il faut que la conso ce fasse dans les 4 jours qui suive la fabrication

Dans les 3 jours, pardon. Sachez aussi que ce dosage correspond a peu prés a 2 jours de pâtée pour 5 couple. Donc pour ceux qui craigne la fermentation, doser Celon le nombre d'oiseaux

c est la pâtée que j'utilise elle est très bien sauf que moi je n'ai pas mi de pistache et amande

Salut nino1512, super, tu utilise le lait aussi? combien de temps la réserves-tu au frais toi?

Et 'en penses quoi de la guarder au frais pendant 3 jous, tu crois que c'est trop?

Djaafar a écrit:
Bonjour les amies,

Aujourd'hui j'ai préparé une patéé qui apparemment a convenu a mes oiseaux

4 oeufs, dont 2 coquilles
6 biscottes
~10 pistacges, 5 amendes
5 a 6 gouttes d'huile d'olive
1 lites de lait multivitaminé
Le 1/4 d'un verre de table, de vinaigre de cidre

En sachant que j'ai ajouté le vinaigre de cidre au moment de l'ébulition du lait

Vos avis et remarques m'interesse

es que tu donne ca a des chardonneret ou a des canaris

le pain et les biscotte ainsi que le lait peuvent bien être supporté par des canaris ou des mulets mais pas par des chardonnerert
le vinaigre de cidre et trop exagéré , en préventif en donne un cuillère a soupe dans 1 l d eau

Bonsoir, j'ai donné a chardonneret, canaris et serin Mozambique. Mais c'est la première foi que j'improvise une pâtée maison. Je comprend qu'il faut que j'arrête d'en donner au chardonneret, aurais tu une recette efficace pour chardonneret a nous transmettre STP

Soit sympa makiz, pour nos oiseaux, donne nous une de tes recettes s'il te plait. d'avance

il faut faire simple , je ne dit pas que ta recette est mauvaise
tu élimine le vinaigre de cidre , et tu réduit le lait , tu trempe simplement les biscottes dans du lait , tu les presse dans un compresse pour éliminer l eau , pour le reste c est en fonction du nombre d oiseaux a nourrir tu peut mettre ce que tu juge nécessaire

la recette que j ai toujours pratiquer lors des naissance et la croissance uniquement

du pain rassi rappé , œuf cuit en omelette avec de l huile d olive , pomme rainette rappée , chènevis finement concassé , quelque cuillerées de jus d orange pressé

les autre aliment je les donne frais , le chardonneret doit chercher sa nourriture

• Créer...