Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djaafar

Graisse et protéines (QUESTIONS)

Messages recommandés

ALIMENTATION

7% Graisse et 13% de protéine

- Alpiste 70%
- Navette 10%
- Niger 5%
- Avoine 5% + graine de santé

Es ce que cela veut dire que le "tous" additionné nous donne ces 7% de graisse et 13% de protéines , je préfere passer pour un idio, plutot que de risquer des carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Djaafar

et merci pour la question ...

théoriquement oui , pratiquement non , dans le sens , ou la composition des éléments composant dépendent aussi de la nature de la culture et de sa provenance et que tu trouveras toujours des pointilleux qui essayeront par tout les moyens de te prouver le contraire ..

néanmoins la composition telle que tu la décrits me parait équilibrée avec toutefois ,une réserve sur sa période d'usage . en période de repos et de mue , elle serait a "rectifier" légèrement , en période actuelle c.a.d. début de saison de repro elle serait a "augmenter " par des additifs autres , tel que le nigel , et le lin en infime quantité .

il faut savoir aussi que des additifs comme la spiruline , la levure de bière , le probiotiques naturels tels que ceux existant dans le yaourght nature (l'eau que l'on trouve dans le yaourght au moment de son ouverture ) sont des éléments intéressant à prendre en considération .

enfin et dernière intervention , il existe un petit secret d'élevage qui te permets de booster tes oiseaux en fécondité sans passer nécessairement par l'apport de vitamine E artificielle ... les oiseaux pendant l'hiver (la période de repos ) accumulent du gras corporel ... leur donner juste après cette période de la L-Carnitine , ( acide aminé ) fait fondre la graisses et modifie leur métabolisme naturel qui du coup , produit de la vitamine E et fait monter le taux d'hormones ...le tout combiné avec leur horloge naturelle qui réagit à la durée d'éclairage , et tes oiseaux sont fin prêts a se reproduire .

voila .

bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chardo-tunis,

Tout d'abord, je tiens vraiment a te remercier pour tous ce que tu nous apporte en connaissances. A la base je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup, mais toi, je pourrais te lire pendant des heures, a chaque questions que je me pose, je suis heureux de voir que dans la plupart des cas, c'est sur tes réponses que je tombe. Sincèrement tes connaissances en la matière nous rassure, nous instruisent et pour finir, évite bien des erreurs a tous. Qu'allah (SWT) te récompense in sha allah pour tes interventions si précieuses.

Ensuite, pour la spiruline justement, je suis posé dessus et cherche a en connaitre les réels bienfaits quel pourrai apporter a nos chers compagnons. enfin pour finir, je vais faire en sorte d'appliquer le petit secret d'élevage a la lettre

Encor merci, et surtout ne change rien





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeune homme, ton enthousiasme n'a d'égal que ta passion .

et c'est le but même de ce forum , basé sur le bénévolat , le partage et une passion commune .

n'hésite surtout pas , je ne vais pas changer Very Happy

ni moi , ni mes collègues tablechardon

au plaisir de te lire .

bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...