Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamidasorielo

bec croisé

Messages recommandés

je crains qu' il soit nécessaire de couper avec un coupe ongle,ensuite met un os de seiche et des branches en bois.

Citation :
je crains qu' il soit nécessaire de couper avec un coupe ongle,ensuite met un os de seiche et des branches en bois.

ou un bloc de calcium en permanence ça fera l'affaire

hamidasorielo a écrit:
karimahmed est ce que je dois lui couper son bec ou non (os de seich ferrai l'affaire) ?

Met nous une photo, et après on te dira s'il faut couper ou pas.

moi je lui est couvert les perchoir avec du papier verre et ca a bien marché son bec est devenu tres normal et meme encore plus beau

ah oui quand même la, il faut lui couper et comme l'ont dit les gars soit os de seche et ou bloc minéral en permanence ou papier verre sur les perchoirs pour remédier à cela

perso moi je leur mis a disposition ceci ou autre bloc
utile et pratique, comme ça ils peuvent picorer et avoir tous les minéraux essentiels et nettoyer et faire leur bec et franchement mes oiseaux le kiffe ( chacun a le sien )

hamidasorielo a écrit:
karimahmed est ce que je dois lui couper son bec ou non (os de seich ferrai l'affaire) ?

coupe à partir du croisement,là ou le bec commence a se croiser tu comprends?Bon courage ensuite met un os de seiche et des perchoir en bois depuis 5 ans je fais comme ca j'ai jamais eu de problème.

Et une fois par semaine trempes tes perchoirs dans de l'eau javellisé avec du vinaigre de cidre pendant quelques minutes 10 à 15,ensuite rince au savon à eau chaude avant de les remettre!

salam.

hamidasorielo a écrit:
alors je dois lui couper le bec ?

Oui il faut couper son bec, sinon il risque de mal s'alimenter. Puis tu mettras un os de seiche et des perchoirs en bois pour qu'il se taille le bec lui même.

non y'a pas de risque tu peux y aller et ensuite mets leur le nécessaire pour limer leur ongles et becs

hamidasorielo a écrit:
ok merci je vais couper son bec nchalah y a pas de risques ?

Non, il n'y a pas de risque, tu coupes juste se qui dépasse.

un connaisseur m a demandé de laisser le chardo comme il est psk le croisement est petit et il m'a c le croisement de race 'race bec croisé) et aussi il m a dit revien en moi d avril.si son bec est toujoure croisé je vais le couper
ps:le chardo y9achar normalement l'alphite e tout les grains
votre avis svp
merci

excuse moi de te dire que ceci
Citation :
c le croisement de race 'race bec croisé)

c'est du n'importe quoi et qu'il n'existe pas de chardonneret de race croisé! bref puis quoi encore.
coupe le kho c'est un signe de mal formation

hamidasorielo a écrit:
un connaisseur m a demandé de laisser le chardo comme il est psk le croisement est petit et il m'a c le croisement de race 'race bec croisé) et aussi il m a dit revien en moi d avril.si son bec est toujoure croisé je vais le couper
ps:le chardo y9achar normalement l'alphite e tout les grains
votre avis svp
merci

Il n'y a pas de sous espèce bec croisé chez les chardonnerets, il existe des hybrides c hardonnerets x bec croisé mais ce n'est pas le cas de ton oiseau. Ton problème est dû à un manque d'os de seiche et de perchoir en bois, si tu le laisse comme ça jusqu'au mois d'avril, ton chardonneret va avoir du mal à s'alimenter et il peut mourir.

merci marceldu52 de renfoncer le clou.
décide toi et coupe lui tout ça pauvre chardo ça va lui faire du bien

sayrus a écrit:
merci marceldu52 de renfoncer le clou.
décide toi et coupe lui tout ça pauvre chardo ça va lui faire du bien

De rien sayrus.

normal kho,
maintenant on lui a donné pas mal de conseil j'espère qu'il les a appliqués vieux

sayrus a écrit:
normal kho,
maintenant on lui a donné pas mal de conseil j'espère qu'il les a appliqués vieux

À mon avis, je pense qu'il a peur de faire du mal à son chardonneret en lui coupant son bec,

j'imagine bien car c'est pas évident et il faut être prudent,
si ça peut le rassurer regarde ici

sayrus a écrit:
j'imagine bien car c'est pas évident et il faut être prudent,
si ça peut le rassurer regarde ici

Tu as été plus rapide que moi, je voulais posté les même photos.

hamidasorielo a écrit:
oui j'ai peur de faire du male a mon chardo psk je suis debutant et je ne sais pas comment faire

T'inquiète pas moi aussi j'ai eu peur la première fois, mais il faut se dire que c'est pour son bien et après tu peux te faire aider par quelqu'un, il y en a qui tient l'oiseau et l'autre qui lui coupe le bec.

Citation :

pas de souci marcel toi ou moi je dirais le bien est fait

sayrus a écrit:
Citation :

pas de souci marcel toi ou moi je dirais le bien est fait

100% d'accord avec toi, le plus important c'est l'entraide.

non au contraire tu vas le soulager crois moi et ne sera plus gêner tu peux y aller

ok mon frere je te remerci aujourd'hui je suis occupé (les axamins) alr b idnilah demain je vais le amner a un connaisseur pour le couper
une autre question : je veux l'accoupler cette anneé esque je suis en retard et si tu habite a alger je cherche une femelle canaris prete
merci bcp

moi je vient de faire a ma femelle et sa ce passe bient alor ne craint a rien fait le juste ne dépasse pas les limite de veine rose voila

non il n'est pas tard du tout, tu peux l'accoupler sans probleme mais il doit être prêt, la saison va bientôt commencée, tu dois lui trouver une femelle afin de former ton couple
malheureusement je n’habite pas à Alger

hamidasorielo a écrit:
ok mon frere je te remerci aujourd'hui je suis occupé (les axamins) alr b idnilah demain je vais le amner a un connaisseur pour le couper
une autre question : je veux l'accoupler cette anneé esque je suis en retard et si tu habite a alger je cherche une femelle canaris prete
merci bcp

Non, tu n'es pas en retard, il faut bien le préparer en lui donnant de la vitamine E et de la pâtée, des plantes ( pissenlit, laiteron, etc ..)

Fais toi bien aidé par une personne expérimenté, que ce soit pas raté, ce serai dommage. Personnellement je pourrai pas, n'oublie pas de mettre de l'os de seiche, non seulement il en picore mais il fait également son bec.

bonjoure esque mon chardo il peut accoupler avec son pettit croisement ?(psq grace a l'os de sech sagam bec ta3o limah ) merci

• Créer...