mirou111 0 Posté(e) le 21 février 2013 bonjour tout le monde sa fait un moment j'essai de remettre mon problème d'une femlle chardonneret qui es malade depuis quelque jours sons ventre une boule rouge je pense problème de foie malgré quelque traitement que je lui prescrit océproven ochécholine vin de cidre muta vit ...etc diminuer les grains trop gras malgré tout elle arrive pas a se remettre sa fiente toujours vert et reste la plupart de Temp la téte dans les épaules méme si elle bouge et mange mais toujours en état de faiblesse aujourd'hui je lui essayer un medoc oro digest de oropharma j'esper que sa va marcher je vous joints une image de sa fientes désolée pour la qualité d'image j'attend quelqu'un qui a déja eux se genre de probléme est comment il a traiter merci je vous joints quelque photo pour avoir une aidé https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=17859844][/url]https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=17859844][/url]https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=17859844][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 22 février 2013 bonjour mirou,j'ai perdu un mâle récemment a cause de cette maladie faute de traitement, il avait le même comportement mais ses fientes était jaunes liquides, et vu la photo du vendre ça doit être la coccidiosevoila des sujets qui peuvent t'aider :/t7768-avemix-n150/t7721-chardon-en-boule-fientes-jaunesbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 22 février 2013 personne d'autre a eux le même problème mes amie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamidasorielo 0 Posté(e) le 23 février 2013 un peux de passionce mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 23 février 2013 tu a les traitements cités dans les sujets que je t'es posté, commence par en choisir un en attendant les autres membres, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 allah yjib al chfa kho, essaye de lui donner les graine du fonio paddy , il rend les fientes plus consistante et ca absorbe les acides gastriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 Bonjour actuellement je suis sous traitement de oro digeste mélanger dans le pâté et je lui donne un peut de charbon sa va mieux mais toujours pas complètement au forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 aandek kho le chardon c'est une graine oléagineuse remplace le par du millet et oblige la à manger de l'alpiste elle finira par en manger crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 mes oiseaux mange pas le paddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 ah la! sinon essaye aavec l'eau du riz ( je sais c'est un remede de grand mère mais si ça peut la sauver ) vas-y, je continue à chercher ... peut être des membres vont rappliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 du charbon de bois c'est efficace aussi pour la diarrhée Le charbon aide à maintenir un bon PH en neutralisant les acides et en combattant l'hyperacidité gastrique, le charbon contient de nombreux sels minéraux alcalins. Il agit aussi sur les toxines, les vétérinaires en donnent aux oiseaux dans des cas d'intoxication aux métaux lourds et d'empoisonnements alimentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 sa fait 4 jours je leur donne a toute mes oiseaux de chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 qallel le chardon c'est trop facile pour eux de manger que ça, oblige les à manger de l'alpiste et autres graine blanches non grasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 et de charbon aussi je lui donnée depuis 3 jours et toujour sa fiente vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 ok mirou bah la franchement j'essaye de trouver des remède avec des cas similaires mais c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 ok merci comme méme les gars je vais tout essayer pour a sauver incha allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 de rien kho essaye tout avec parcimonie quand même et in chae allah elle se rétablira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soSofiane 0 Posté(e) le 23 février 2013 salam khoya la meilleur des choses a faire dans un cas comme celui ci c est de faire un examen des fientes afin d indentifier la bactérie ... Et la meilleur des choses en attendant c est de régénérer sa flore intestinale avec de l ultra levure ... Il faut aussi réacidiffier le tube digestif de ton oiseau avec du vinaigre de cidre cela a pour effet de redéssandre le ph du proventricule... Tout en sachant que les bactéries qui se loge dans ce dernier(proventricule) ont besoin d un ph asser élevé, donc en le dessendant (ph)on elémine les bactéries qui s y loge et par conséquent on éloigne tous risque de proventricule, et sa m en a tout l air.. Qu Allah le tout puissant te vienne en aide mon frere... (L utilisation de traitement inadéquat rend les germes beaucoup plus résistants) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 23 février 2013 mirou a écrit:Bonjour actuellement je suis sous traitement de oro digeste mélanger dans le pâté et je lui donne un peut de charbon sa va mieux mais toujours pas complètement au forme Il ne faut pas donner de charbon bois lorsque ton chardonneret est sous traitement, car celui inhibe le traitement. Il faut donner le charbon de bois après le traitement, pour reconstituer la flore intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 Citation :Il ne faut pas donner de charbon bois lorsque ton chardonneret est sous traitement, car celui inhibe le traitement. Il faut donner le charbon de bois après le traitement, pour reconstituer la flore intestinale.merci de la precision je ny avais pas pensée surtout aux bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 23 février 2013 sayrus a écrit:Citation :Il ne faut pas donner de charbon bois lorsque ton chardonneret est sous traitement, car celui inhibe le traitement. Il faut donner le charbon de bois après le traitement, pour reconstituer la flore intestinale.merci de la precision je ny avais pas pensée surtout aux bactéries De rien kho, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 merci Marcel tu a raison le charbon peut inhibe le traitement je lui donne aprés par contre j'ai constaté que le rouge de ventre commence a diminuer et elle va un peut mieux je pense le traitement de oro digest dans le pâtée elle a aidé a se remettre un peut mais pas totalement car il manque un peut est sa se voie que elle est toujours en état de faiblesse malgré elle bouge plus due avons et la fientes toujours vert j’espère que sa améliore dans les prochains jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 24 février 2013 mirou a écrit:merci Marcel tu a raison le charbon peut inhibe le traitement je lui donne aprés par contre j'ai constaté que le rouge de ventre commence a diminuer et elle va un peut mieux je pense le traitement de oro digest dans le pâtée elle a aidé a se remettre un peut mais pas totalement car il manque un peut est sa se voie que elle est toujours en état de faiblesse malgré elle bouge plus due avons et la fientes toujours vert j’espère que sa améliore dans les prochains jours .Il faudra lui donné des vitamines pour qu'elle reprenne des forces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 24 février 2013 je rajoute derrière marcel de la vitamine K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 24 février 2013 sayrus a écrit:je rajoute derrière marcel de la vitamine KExact, regardez ici : http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/1045-nekton-q-oiseaux-malades.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 24 février 2013 parfait marceldu52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 24 février 2013 merci les gars tout se que vous m'avais dit je lui donnée déja et je suis entrains amélioré sa situation petit a petit car il lui faut un peut de temp merci dieu déja sa répond un peut a ces traitements je vous informe dans les prochains jours si sa améliore au niveau de la couleur de la fiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 24 février 2013 ok content pour toi qu'elle ait récupérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 24 février 2013 merci sayrus j'esper sa continue a s'amélioré j'ai perdu déja un mal au mois de novembre j'ai pas en vie la perdre sa fait toujour mal surtout bientot la période j'ai un male pour elle j'esper je vais réussir incha allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 24 février 2013 in chae aalh kho on l'espère tous réussir, tiens nous de l'avancement de son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou111 0 Posté(e) le 24 février 2013 ok khou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites