aslan izuky 0 Posté(e) le 26 février 2013 bonjour les amis j'ai besoin de vos conseilles car je débute et je connais pas grand chose de l'alimentation de mes oiseaux j'ai lue plusieurs messages qui dise de donner du jaune oeuf y a n'a qui mette du vinaigre de cidre ect ... mais je ne vois pas comment leur donner alors ci vous pouvez me dire comment vous faite et je ferais pareille merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 26 février 2013 Pour le vinaigre de cidre, c'est 1 cuillère a soupe pour 1 litre d'eau, puis tu en distribue 1 fois par semaine. Pour le jaune d’œuf, c'est pour la pâtée que tu fais toi même, regarde sur le forum avec la fonction recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 26 février 2013 vinaigre de cidre 1 cuillere a soupe pour 1 litre d eau 1 fois par semaine sa facillite la digestion pour l oeuf tu le fais bouillir 10 min dans de l eau tu le coupe en deux et tu le sert avec la coquille (la coquille contient du calcium) 1 fois par mois mais moi personnellement je n utilise pas l oeufune question tu eleve quoi comme oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslan izuky 0 Posté(e) le 26 février 2013 j'ai un chardonneret male et une femelle canari marceldu52 non je n'ai jamais fait de paté ludochardon tu utilise quoi toi ??je demande ca parce que j'ai envie de les couplé ensemble mais je sais qu'il faut les préparé avan Non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 26 février 2013 aslan izuky a écrit:j'ai un chardonneret male et une femelle canari marceldu52 non je n'ai jamais fait de paté ludochardon tu utilise quoi toi ??je demande ca parce que j'ai envie de les couplé ensemble mais je sais qu'il faut les préparé avan Non??Oui, il faut une préparation, pour la femelle canari, tu lui donne de la pâtée (http://www.boutique-oiseaux.com/patee/420-orlux-gold-patee-aux-oeufs-canaris.html) de la vitamine E dans l'eau de boisson, grainés germée, bain.Pour le mâle, vitamine E, graines germées, pissenlit, bain de soleil et d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 26 février 2013 Regarde ici : /t5971-1ere-experience-hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 26 février 2013 Regarde aussi ici : /t7352-chardonneret-x-canaris#85471 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 26 février 2013 aide toi du forum tu as tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslan izuky 0 Posté(e) le 27 février 2013 merci les amis pour vos conseilles sa m'aidera beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 27 février 2013 surtout n’hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 27 février 2013 je pense que nos amis on tout dis en ce qui concerne tes question, je rajoute que tu peux donner l'eouf a une frequence de 1 fois par semaine en cette periode, des fruit aussi sa leurs faira que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslan izuky 0 Posté(e) le 28 février 2013 j'adore cette endroit et surtout les gens ils nous aident beaucoup nous les débutant merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslan izuky 0 Posté(e) le 28 février 2013 a oui j'ai oublier un truc je voudrais savoir ou l'on trouve les vitamine E ,les graine germer et ci vous pouvez m'envoyer des photo pour voir a quoi sa ressemble s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 28 février 2013 pour ma preparation pour mes hybride chardon / canarette paté que je distribue a 2 fois par semaine a mes chardon et canarette dans des godets ( 50% paté cede canaris seche et 50% paté indigenes de marque orlux)1 fois par semaine je distribue de l eau avec de la vitamine e et quelque pimkies la vitamine e je la prend chez mon fournisseur de graine de marque versel laga aprés les graine germé je n en donne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 28 février 2013 et j ai oublié 1 fois par semaine vinaigre de cidre et fruits et surtout pour chauffé tes chardon male pissenlits et ortis voila ma preparation je ne dit pas que c est la meilleur chaqu un a la sienne mais le but c quel fonctionnebonne repro a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 28 février 2013 c'est une bonne préparation ludo, tout y est, je rajoute un petit truc, un bon apport en calcium pour la femelle sous forme d'os de sèche ou de coquille d’œuf broyée,les graines germées apportent beaucoup de compléments mais on en trouve pas dans toutes les animaleries et leur préparation est un peu compliquée,sinon voila des sujets qui peuvent aider aslan :/t4685-voici-le-stade-de-germination-de-mes-graines-germes?highlight=graines+germ%E9es/t1100-preparation-graine-germee?highlight=graines+germ%E9esrésultats de la recherche :/search?mode=searchbox&search_keywords=graines+germ%E9es&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 28 février 2013 aslan izuky a écrit:a oui j'ai oublier un truc je voudrais savoir ou l'on trouve les vitamine E ,les graine germer et ci vous pouvez m'envoyer des photo pour voir a quoi sa ressemble s'il vous plait Pour la vitamine E, il y a différent produits : http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/229-ferti-vit-oropharma.htmlhttp://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/1039-nekton-e-special-reproduction.htmlhttp://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/529-vitamine-e.htmlPour les graines germées : http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-graines-canaris/482-graines-a-germer-canaris.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 28 février 2013 et je rajoute à ceci de la tranquillité et du calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 28 février 2013 Exact et rajouterai de l'observation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 28 février 2013 bien évidement marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 1 mars 2013 pour la patée au oeufs vas en page d'accueil et click sur le sujet patée la tu aurras tout les conseilles et preparation de patée maison faite par plusieur de nos membres mais pour te mettre un peut sur la preparation de la patée au oeuf tu prend deux biscottes que tu ecrase 2oeufs que tu fait boullire pandent 15 minute tu les ecrase avec une fouchette ou tu mixe les oeufs tu rajoute de cuillérée de miel de la levure de biere avec quelque graines et tu melange le tout et tu donnent a tes oiseaux si tu peut trouver du fer-tivit tu doit en trouver dans les annimaleries pepinnieres tu met une dose celas aide la fertilité et a la fecondité pour te oiseaux et insite beaucoup au chant pour les males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 1 mars 2013 fais juste attention quant à la conservation au frigo 3 à 4 jours seulement à cause de l’œuf frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Et n'oublie pas l'apport de calcium qui se trouve dans l'os de seiche et le grit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 je pense qu'avec tout ces infos notre amis est bien armé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui c'est vrai jai oublié l'os de seiche et le grit si tu trouve de la spiruline c'est tres pour sa forme et son masque tu peut la trouver en poudre ou en comprimée moi je l'achette en pepinniere botanic dans le rayon bio tu doit trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 très bon produit la spiruline vraiment l'oiseau est en forme truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 julien a écrit:oui c'est vrai jai oublié l'os de seiche et le grit si tu trouve de la spiruline c'est tres pour sa forme et son masque tu peut la trouver en poudre ou en comprimée moi je l'achette en pepinniere botanic dans le rayon bio tu doit trouverBonsoir Julien, tu la paies combien la spiruline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 marcel moi je l'ai achetée iciet franchement j'en suis grave content: vitalité, couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Il y a pas de lien mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Désoler je viens de voir le lien, il faut cliquer sur ici Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 exact marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 3 mars 2013 pour chinoui21 c vrai g oublié de dire os de seche a volonté et gritt sela evite le male de ponte au femelle on na pas le droit a l erreur avec chinoui21 mdr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 et pourtant pas mal de gens n’utilisent pas la fonction recherche qui très utile, y'a vraiment tout pour bien débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 3 mars 2013 sayrus a écrit:et pourtant pas mal de gens n’utilisent pas la fonction recherche qui très utile, y'a vraiment tout pour bien débuter Bien dit sayrus, ce forum est une mine d'or, il suffit d'utiliser la fonction recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 maintenant c'est dit on verra , sinon un des administrateur peut épingler un sujet et dire en titre à lire avant de poster,je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 mars 2013 sayrus a écrit:maintenant c'est dit on verra , sinon un des administrateur peut épingler un sujet et dire en titre à lire avant de poster,je pense SALAM à tous,on arrête pas de rappeler faut lire avant de poster et de faire une recherche avant d'ouvrir un post!Qu'est ce que tu veux faire Amine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 4 mars 2013 exacte ludo mon frère le moindre détail est très important surtout celui la que beaucoup néglige,généralement les nouveaux inscrits se posent beaucoup de questions ou sont pressés d'avoir le max d'infos, donc on n'a qu'a les orienter vers la fonction de recherche dans un premier temps puis répondre a leurs interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 4 mars 2013 vous savez que si on se mettait regrouper les sujets traités et les temoignage ainsi que les experiences de chaqun avec toutes les photos, on pourait faire un livre EXTRA. comme titre "et si il n'existait plus" ou "memoire de passionés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslan izuky 0 Posté(e) le 5 mars 2013 merci quand même pour vos conseilles la prochaine foie je rechercherais avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites