Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitsy1

chardonneret qui dort toujours

Messages recommandés

voila quand j'ai récupéré donc ce couple de chardonneret, ils étaient en forme, et là depuis quelques temps le mâle ne fait que manger et dormir, il est tout en boule sur son bâton, il dort à longueur de journée la tête dans les plumes.
Je lui donne comme alimentation le mélange pour chardo blattner chardonneret de versele laga, des pommes, oranges, du millet rouge et depuis quelques jours du muta vit pensant qu'il fesait une mauvaise mue car il est tout ébouriffé
Pourriez vous m'aider ?

Serait il possible de mettre une photo ? Sinon, lorsque vous l'avez récupère dans quel état était il ? Avez vous changer son régime alimentaire ?

isole le de la femelle et mets le dans un endroit chaud, vérifie s'il y a des poux, si son ventre est rouge, et décris nous la forme et la couleur de ses fientes,

si ses fientes sont liquides ne donne plus de pomme, de verdure et tout ce qui est juteux, seulement l'ortie elle ne lui fera que du bien,

cela peut être du a un changement de son alimentation, mais surement il doit être malade,

essaye le thym dans la buvette en attendant les conseils des autres membres,

bon courage nisty j'espère qu'il se rétablira très vite

Depuis combien de temps les as-tu ?
D'ou proviennent-ils ?
Dans quelle environnement ils étaient avant ?
Dans quelle environnement sont-ils maintenant ?
Tu ne donnes pas assez d'infos

Citation :
isole le de la femelle et mets le dans un endroit chaud, vérifie s'il y a des poux, si son ventre est rouge, et décris nous la forme et la couleur de ses fientes,

si ses fientes sont liquides ne donne plus de pomme, de verdure et tout ce qui est juteux, seulement l'ortie elle ne lui fera que du bien,

essaye de lui donner comme dit le thym et autre remède naturels avant de passer àdes vitamines de labo
essaye de poster des photos du sujet et des selles si tu peux

Excusez moi les amis, mais avant de donner des traitements, analysons son problème à l'aide des informations qu'elle va nous donner et des photos. Qu'en pensez vous ?

tu as raison marcel, ceci dit d'après les symptômes décrits je pense qu'une ^petite infusion ne lui fera pas de mal non?
en attendons les photos et plus de détails

désolé si ma réponse a pris un peu de temps mais il fallait que je fasse les photos

- cela fesait presque 1 an que mon beau père les avaient
- moi sa fait maintenant 1 an que je les aient, d'ou ils proviennent je ne sais pas j'ai jamais pensé à demander à mon beau père
- Avant ils étaient en forme cela fait au moins 1 mois qu'il est comme ca
- Pour les poux ils en ont eu mais j'ai traité et maintenant ils n'en on plus depuis un bon moment.
- Par contre j'ai remarqué que son masque avait changé de couleur, il n'est plus rouge mais est devenu orange
- Pour ce qui est du ventre rouge je pense que vous parlez de la peau du ventre et pas du plumage et je n'ose pas le prendre pour regarder car je le trouve tellement mal que j'ai peur qu'il meurt de peur.
-Pour l'environnement, suite au décés de mon beau père, mon mari et moi avons repris la maison donc il n'a pas changé de place, qui est dans la cuisine en hauteur.

place aux photos, j'espère qu'elles seront assez net car pas évident à prendre sans lui faire peur

ça a tout l'air d'un problème de au niveau de l'estomac, je vois du liquide avec les fientes
attends d'autres avis merci pour les détails et photos

c'est un peu flou mais les fientes me paraissent consistantes donc pas de diarrhée, mais c'est claire qu'il ne va pas bien,

si ta une petite cage elle sera mieux pour lui éviter qu'il se fatigue en se déplaçant pour boir et manger, sinon enlève le journal du fond de la cage, et change lui d'endroit, a l’intérieur et le plus ensoleillé possible a l’abri des courants d'air,

bien évidement marcel, il faut savoir de quoi il souffre exactement avant d'entamer un traitement, mais dans l'urgence une infusion de thym ou de l'oignon ou du vinaigre dans la buvette ne lui feront que du bien,

merci pour vos réponses, le journal n'est pas bon en fond de cage ?
et pourriez vous me dire à quoi sert le thym, l'oignon ou le vinaigre dans l'abreuvoir ?

le papier journal est pratique comme fond de cage , je pense qu'il est sale c'est pour ça qu'il a demandé a l'elever
le thym c'est bon pour la respiration et autre soucis il a beaucoup de vertus

Pour le fond de cage, je vous conseille du sable http://www.boutique-oiseaux.com/fond-de-cage/528-gravier-anti-coccidiose.html
Il faut aussi lui changer de place, parce qu'un oiseau ne doit pas se trouvé dans une cuisine ( odeur, etc ...).

Est ce que vous donnez des bains d'eau et de soleil ? Pour le régime est ce que vous donnez de l'alpiste avec le mélange blattner ?

Ensuite, le lien que je vous ai mis au dessus, il s'agit d'une boutique qui se trouve près de chez vous.

Chinoui21 a écrit:

bien évidement marcel, il faut savoir de quoi il souffre exactement avant d'entamer un traitement, mais dans l'urgence une infusion de thym ou de l'oignon ou du vinaigre dans la buvette ne lui feront que du bien,

En effet, tu as raison une infusion de thym ou du vinaigre, peut lui faire du bien.

Nitsy, pour le vinaigre, il s'agit de vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau et dans distribuer 1 a 2 fois par semaine dans l'abreuvoir.

sayrus a écrit:
le papier journal est pratique comme fond de cage , je pense qu'il est sale c'est pour ça qu'il a demandé a l'elever

ok je change le papier journal tous les deux jours donc je vous rassure et pour le thym je vais essayé de faire infusion demain mais pourriez vous m'en dire plus sur le dosage à savoir si il faut en donner tous les jours, ou combien de fois par semaine ? Pour les bains j'ai tout essayé baignoir, coupelle, assiette et il ne se baigne jamais et la femelle non plus.
Les bains de soleil j'ai pas essayé et pour l'alpiste j'en rajoute 10% au mélange chardo mais peut etre c'est pas assez ?

nitsy a écrit:
sayrus a écrit:

ok je change le papier journal tous les deux jours donc je vous rassure et pour le thym je vais essayé de faire infusion demain mais pourriez vous m'en dire plus sur le dosage à savoir si il faut en donner tous les jours, ou combien de fois par semaine ? Pour les bains j'ai tout essayé baignoir, coupelle, assiette et il ne se baigne jamais et la femelle non plus.
Les bains de soleil j'ai pas essayé et pour l'alpiste j'en rajoute 10% au mélange chardo mais peut etre c'est pas assez ?

Vous pouvez aussi utiliser l'artichaut /t3021-l-artichaut

Pour votre mélange, vous devez faire 50% d'alpiste et 50% du mélange, ensuite donner 1 ou 2 fois par semaine du vinaigre de cidre. Sinon, je vous déconseille le papier journal, mettez du sable

ok merci pour toutes ces infos mais pour ne pas me tromper et faire n'importe quoi, je préfère encore vous questionner un peu, à savoir

si cela ne va pas faire trop si je donne artichaut et thym enfin tout en meme temps et pour l'infusion de thym avez vous la recette ?
surtout ne m'en voulez pas mais j'ai pas envie de perdre mon chardonneret et je préfère souler les gens de questions plutot que faire des betises avec lui

nitsy a écrit:
ok merci pour toutes ces infos mais pour ne pas me tromper et faire n'importe quoi, je préfère encore vous questionner un peu, à savoir

si cela ne va pas faire trop si je donne artichaut et thym enfin tout en meme temps et pour l'infusion de thym avez vous la recette ?
surtout ne m'en voulez pas mais j'ai pas envie de perdre mon chardonneret et je préfère souler les gens de questions plutot que faire des betises avec lui

Vous pouvez utiliser cette recette /t1195p45-le-vinaigre-de-cidre#92804 et pour le dosage c'est une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.

traite le directement avec océcholine il doit avoir une crise de foie et j ai bien peur que se soit trop tard pour le traité au naturel
le melange blatner et trop riche il faut le melangé a 50% d alpiste comme le dit marceldu52 bonne chance

il n y a pas de soucis Séverine on est la pour sa et tu peux poser autant de questions que tu veux, on souhaite tous qu'il se rétablie très vite,

pour le thym sa a marché avec moi et pour le dosage qu'il soit le moins concentré possible,

a part tout ça, il faut vraiment savoir ce qu'il a exactement pour le traiter efficacement, et pour ça il faut le prendre dans la main et voir son ventre si il souffre d'une coccidiose et autres

nitsy a écrit:

Je pense qu'il faut pas hésiter à poser des questions, ceux qui savent répondront, c'est ainsi qu'on apprend.

je vous remercie tous pour votre mais notre petit chardonneret est mort ce matin Sad nous lui avions fait l'infusion de thym hier mais je pense qu'il était déjà trop tard.
Nous l'avons donc pris dans la main et malgrés qu'il n'arretait pas de manger il était tout maigre. Je suis tellement déçu et je m'en veux de ne pas avoir pu le soigner à temps.

ta fait ce que tu pouvais pour lui Séverine,

les chardonnerets sont moins résistants aux maladies que les canaris et autres, et c'est la nature qui décide,

courage

Je suis désolé pour ton oiseau...
C'est pas toujours évident de soigner un oiseau malade, on ne peut pas savoir exactement ce qu'il a, de là on suppose et on lui administre un tas de potions...
C'est pour cela que je traite préventivement.
A ce que je vois l'oiseau n'avait pas changer d'environnement, juste de propriétaire.
La cause peut être:
- changement de régime
- trop d' émanations de cuisine (exemple fritures)...
Comment va celui qui reste ?
Avec quoi les avais-tu traiter contre les poux et comment ?
La cage doit toujours être propre, je vois que le bas et en bois, ça doit pas être facile de nettoyer. Et en plus c'est un nid à poux. Bon courage pour la suite.

nitsy a écrit:
je vous remercie tous pour votre mais notre petit chardonneret est mort ce matin Sad nous lui avions fait l'infusion de thym hier mais je pense qu'il était déjà trop tard.
Nous l'avons donc pris dans la main et malgrés qu'il n'arretait pas de manger il était tout maigre. Je suis tellement déçu et je m'en veux de ne pas avoir pu le soigner à temps.

Je suis désolé pour votre chardonneret.

faut pas vous en vouloir, car c'était votre 1er oiseau donc pas d'expérience et même quand on en a des fois ça arrive c'est pour ça : observation , hygiène, un régime surveillé...etc faut pas baisser les bras

• Créer...