Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMARA

la femelle construit le nid

Messages recommandés

salut à tout le monde
mon sujet est
j'ai une femelle de 4ans et un mâle de 8 mois ils m'ont dit qu'il est de la dernière couvé de l'année passée
j'ai les préparés pendant les 3 mois derniers .la femelle est dans une pièce et le mâle dans un cage dans cette pièce .hier la femelle a commencé à construire le nid .le mâle lorsqu'il est dans la pièce ne chante pas mais dés que je le remet dehors de la pièce ne s'arrête de chanter mais il n'est encore prêt (rosé)
NB la femelle c'est la première fois qu' elle va accoupler

1)Comment je fais lorsque la femelle termine le nid et le mâle ne serai pas prêt ?
2) Est ce mon male de 8 mois va accoupler et quand?
3) dans ce cas , est je peut le remplacer par d'autre qui soit prêt ?
merci d'avance

salam amara,
le chardonneret a 9 mois et adulte et peut s'accouplé dés sa premiere année c il est bien préparé' je dit bien bien préparé , bec rose , parade , chant fort ,
sinon c ta dautres mals qui sont préts je te consiel de le metre a coté de la femelle pour quelle s'habitue a lui, et dés quelle fini le nid tu lache ton mal et incha'allah il la coche, parce que , c elle fini son nid et ya pas de mal elle vas metre a blanc !
rebi ykoune m3ak

salem iferles et sayrus
je suis d'accord avec vous j'ai les bien préparé .maintenant ils sont ensembles mais tous les jours je le remet dehors pour les chauffer et à 1600je remet dans la pièce et je remarque que la femelle fait des parades et chante devant lui....mais je dis qu'il n'est pas encore rosé le bec or dehors de la pièce il chante trés fort et cherche la femelle et aussi elle le cherche à partir de la fenêtre

AMARA a écrit:
salem iferles et sayrus
je suis d'accord avec vous j'ai les bien préparé .maintenant ils sont ensembles mais tous les jours je le remet dehors pour les chauffer et à 1600je remet dans la pièce et je remarque que la femelle fait des parades et chante devant lui....mais je dis qu'il n'est pas encore rosé le bec or dehors de la pièce il chante trés fort et cherche la femelle et aussi elle le cherche à partir de la fenêtre

Pourrais tu nous dire, tu en es à combien en luminosité ? Sinon, c'est en très bonne voie.

ami marceldu 52
c'est une pièce avec un fenetre bien ensoleillée dés le lever du jour jusqu'à 1600
puis j'utilise luminosité artificiel jusqu'à 18;30

AMARA a écrit:
ami marceldu 52
c'est une pièce avec un fenetre bien ensoleillée dés le lever du jour jusqu'à 1600
puis j'utilise luminosité artificiel jusqu'à 18;30

Et le matin à quel heure se lève le soleil ? Parce qu'il faut minium 14 heure de luminosité.

le soleil se lève chez nous à 07;00 et pénètre à la pièce à 9:00

le bec rose ne veut pas dire qu il est pret j ai des amis a qui le chardon avait le bec noir et a coché une canarette

• Créer...