Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaimae

acheter un canari

Messages recommandés

Bonjour tous le monde .
je vais enfin acheté ma femelle canari ce dimanche nchalah
et je suis vraiment impatiente de la reproduir avec mon mal .
c vrai que j'ai déja quelque idée sur la reprnduction, mais ce qui me dérange c que je me dis que je pourais etre arnaqué dèjà je suis une fille et on ne me prendra pas trop au serieux :/
donc j'aimerais savoir comment etre sure qu'on fais le bon choix ?

allah ysehelek chaimae,

cherche une femelle jeune baguée, qui te paraitra vive et en forme ( pas en boule ), regarde aussi son mangeoire si son mélange n'est pas trop noir, et la propreté de sa cage,

et puis essaye d'avoir le plus d'infos sur son alimentation, déjà accouplée ou pas ..

voila pour ses quelques détails en attendant d'autres

bon courage

Avec le printemps qui arrive à grands pas, ça va être dur de trouver une bonne femelle, les éleveurs en général ne s'en séparent pas en ce moment.

tout a fait d accord avec yves03 le mieux c est que tu la prenne de cette année pour pa avoir de surprise

bonjour
pour chinoui21 qu'est ce que tu veux dire par regarde aussi son mangeoire si son mélange n'est pas trop noir, est ce qu'elle ne doit pas avoir eu à manger de la graine noir surtout que moi les miennes elles n'en mangent que ca et rarement de l'alpiste

saha dahmes,

un mélange qui contient trop de graines noires qui sont connues pour leur taux de graisses élevé est a éviter, ça affaibli le foie, entérite, ventre rouge ..

il est toujours préférable de leur diminuer le mélange jusqu’à arriver a au moins 50% alpiste et 50% mélange

pour moi je donne a tous mes oiseaux une cuillère a café deux a trois fois par semaine

je te conseil d'acheter ta femelle d'une personne connu et surtout pas des animalerie ,

couleurs vives, respiration sans bruit, pieds seins, plumage complet, yeux gonflés par ouvert à moitier ....

bonne chance

j'ai essayé de les mettre à l'alpiste une fois elles n'ont pas voulut et ont faillit mourir de faim alors je leur coupe le mélange avec et des fois elles en mangent mais très peu
pour ce qui est du ventre rouge je suis d'accord avec toi j'ai une femelle qui n'a jamais mangé de mélange elle a le ventre moins rouge que les autre et elle est plus vive aussi

tu peux leur diminuer le mélange dahmes petit a petit et ils vont commencer a manger l'alpiste, il faut que ça soit progressivement même si ça te prendra 1 an,

et tu leur donne des fruits et légumes, du biscuit, le jaune d’œufs, ou sous forme de pattée, et de la verdure comme alternative au mélange

salut chinoui, tu te cache tu te cache et quand tu revient tu nous donne des conseils de bijous

il faut kan meme que la canarette soit bien grasse pour la repro corrigé moi si je me trompe ( j ai dit grasse mé pas en crise de foie)

saha redwane allah ybarek fik khoya, ih lazem chacun donne et partage le moindre petit détail si on veut s'entraider,

tu ma aussi rappelé quelques détails a observer de très près pour déceler la moindre anomalie chez l'oiseau qu'on veut acheter,

sinon oui ludo de préférence, mais on a le temps de bien la préparer surtout quand on a un bon mâle

surtout tu fais attention a l'année de naissance si elle est baquée,tu choisi une femelle de 2012 c'est mieux, car la femelle canaris donnes des petits que pendant quatre ans puis elle deviens stérile .
bne chance

naris je ne savais pas on m avait que les canarette de plus de 3 ans sorté plus de femelle mulet que de male mais sterile je ne savais pas

SALEM CHAME SI TU PEUX FAIS TOI ACCOMPAGNER, vu que tu te trouve au maroc essai au moins de te faire accompagner par un adulte et prends une femelle bagué de 2012 et challah cela devrait faire l'affaire

merci les amies
en effet je serais accompagné par un grand , malheureusement pas un connaisseure Sad mais bon .
moi j'aimerais une femelle blanche je ne sais pas si cel avec un plumage jaune est meilleur mais j'ai just envi d'un oiseau blanc car cet couleur est le symbole de la paix Very Happy .

Sinn voila en resumé ce que j'ai compris :
- voir en premier si la cage et bien propre
- se renségner sur son alimentation
- voir sans plumage
- ses pates ( pas noir , c ça ?)
- si elle se met en boule ou pas
- et se renségner sus sa date de naissance ( préférable qu'elle soit née en 2012

voila c tous , dites moi si j'ai oublié un détaille .

ludochardon a écrit:
naris je ne savais pas on m avait que les canarette de plus de 3 ans sorté plus de femelle mulet que de male mais sterile je ne savais pas

oui mn frére. moi aussi j'ai su sa il ya 3 semaine. car j'ai acheter une femelle de 2008? et elle ma fai a blanc
alors j'été degouter et jalé la vendre a un ami
lui il est connaisseur, et i ma di sa
comme j'été curieux et je voulé étre sure, je me ss documenter un pe sur les canaris .
JE SS TOMBER SUR UN ARTICLE ou sa parle de sa
la femelle en generale c'est 4 ans
le male c'est 7 ANS
puis il ya bien sur des exeption

naris a écrit:
ludochardon a écrit:

oui mn frére. moi aussi j'ai su sa il ya 3 semaine. car j'ai acheter une femelle de 2008? et elle ma fai a blanc
alors j'été degouter et jalé la vendre a un ami
lui il est connaisseur, et i ma di sa
comme j'été curieux et je voulé étre sure, je me ss documenter un pe sur les canaris .
JE SS TOMBER SUR UN ARTICLE ou sa parle de sa
la femelle en generale c'est 4 ans
le male c'est 7 ANS
puis il ya bien sur des exeption

J'ai un élevage de canaris (20 couples), je ne garde jamais mes reproducteurs plus de 3 ans.

Tu crois pas que c'est risqué , avec le déplacement :/ .
et suposant que je l'emmene avec moi comment je peus savoir qu'une femelle lui a plue?

Citation :
pour moi il faut prendre ton mal avec toi et laisse le choisir lui même

ne surtout pas faire ça et mettre ton oiseau au milieu des autres: tu ne sais pas si les autres ont des maladie , poux etc...attention c'est une grosse erreur
prends ta femelle chez un éleveur sérieux et prends ton temps au moment du choix

Merci -sayrus -
mais tkt pas j'avais pas l'intention de faire ça en tous cas je n'avais comment comment faire pr qu'il m'acompagne :)
je vais prendre mon temps avant de faire mon choix et c demain nchalah !.

nchaallah et j'espère que tu trouveras ton bonheur

Vous avez bien raison :/
avec le printemps qui approche , ile est très difficile de trouver une femelle .
je suis allé ce matin a un souk pr oiseau et j'ai été décu car j'ai rien jrouvé Sad mais j'ai toujours une chance : un éleveur qui m'a parue très sérieu m'avais promis de m'apporté une .
maintenant j'ai une petite question a vous posé:
chaque dimanche ya des vendeur d'oiseau qui posent des cages par terre en attendant des clien , et c laba ou je me suis rendue .
j'ai remarqué que les condition sans vraiment défavorable pr les oiseaux ( chaleur , hygéne ...) et meme dak l'elveur m'a dit de ne plus aller !
est ce que c pas conseilé d'aller a ce genre d'endroit ?

c'est du commerce qui font les vendeurs, ils n'ont pas le même souci que nous pour les oiseaux mais y'en a , achète plus tôt chez un éleveur que tu connais ou entendu parlé voilà chaimae

Merci sayrus !
et en plus la plus part d'entre eu ne sont pas honnete .
l'année dérnier j'ai eu un chardo de ce souk que j'ai perdu après trois jour , et pourtant il m'as paru en très bonne santé au début .

c'est de l'argent qui les intéresse c'est tout, des éleveurs honnêtes ça existe

bonsoir :)
je vien d'apprendre qu'il ya deux genr de canari (le beldi et le roumi .. :/)
si vous c vrai , dites moi quel est la difference entre les deux s'il vous plait :)

• Créer...