Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

slt les amis
j'ai un couple chardonneret.
mon male et blaissé, alors j'ai acheter un male il a le bec rose IL YA 10 jours.
j'ai éssayer de les mettre enssemble pr voir la réaction. alors la femelle pivote et lance des boniment de façon a ouvrir la queue et les hélles , et le male fai la meme chose, il dance et lance des boniment , mais il chante pas sur elle.
alors je ne sais ps est ce que je vais le laisser dans la voliere de la femelle là ou ya le nid ect, ou bien je l'enleve et je le laisse a coté de la femelle pour qu'il s'éxite plus et peut etre il va chanter sur elle ?
j'ai remarquer que le male chante lorsk i vois ps la femelle
est ceque fau ke le couple se voi ou ps ?
j'attends la réponse avc impatience.

merci d'avance

salut,

je croix qu'il faut faire une période d’excitation: sépare le couple, met le mal dans une cage a part en face de la femelle pour qu'il commence a chanter avec le temps, dès qu'ils commence a chanter plus fort tu passe à l'étape cage a cage,

les signe de préparation de la femelle! bec rosé, début de construction du nid
chez le mal: bec rose, chant, grand vouloir d'accès a la volière de la femelle

(attend les avis des experts) et bon courage

naris a écrit:
slt les amis
j'ai un couple chardonneret.
mon male et blaissé, alors j'ai acheter un male il a le bec rose IL YA 10 jours.
j'ai éssayer de les mettre enssemble pr voir la réaction. alors la femelle pivote et lance des boniment de façon a ouvrir la queue et les hélles , et le male fai la meme chose, il dance et lance des boniment , mais il chante pas sur elle.
alors je ne sais ps est ce que je vais le laisser dans la voliere de la femelle là ou ya le nid ect, ou bien je l'enleve et je le laisse a coté de la femelle pour qu'il s'éxite plus et peut etre il va chanter sur elle ?
j'ai remarquer que le male chante lorsk i vois ps la femelle
est ceque fau ke le couple se voi ou ps ?
j'attends la réponse avc impatience.

merci d'avance

Est ce que l'autre mâle qui est blessé, est dans la même pièce ? Si c'est le cas, met le dans une autre pièce. Ensuite, concernant l'autre mâle si tu possède une grande cage avec séparation, tu les mets ensemble avec séparation, puis vers avril, tu enlèves la séparation.

ok merci les amis
non l'autre male il est ds une autre piece.
je pe ps mettre la gri de séparation, j'ai amenager la cage (nid et camouflge , perchoir ect ......
la femelle est ds la voliere, et le male ds une petite cage a coté (1,5 m de distance entre eux)
svp corrigez moi si je me trompe car j'ai ps d'expérience dans l'élevage
merci encore c trés gentil de votre part

laisse le mal sur cette distance un peut de temps, puis met le en cage a cage avec la femelle pour 2 ou 3 jours puis remettre le mal a 1.5m de la femelle et voir le comportement de la femelle: si elle demande le mal ( mouvement dans la volière et cris...) sa veut dir que le couple vient de se former: passe à l'étape cage a cage jusqu'au premiers signe de préparation des deux oiseaux

attend les avis des experts

en partageant toute chose elle devient plus petite mais en partageant le savoir, il devient plus grand.

ok mn frére redwane508,merçi kho
c quoi les premiers signe de preparation des deux oiseaux ?

regarde la vidéo que j'ai posté tu comprendra mieux je pense

ahhhhhh ok je vois dac
merçi bcp les amis c tres gentil
welah ce forum est magnifique, on apprends ps mal de choses
c'est vraiment encourageant pr l'élevage du chardo et le sauvé

c'est le but de chaque contribution par les membres

bon courage Naris, c'est ma première expérience aussi et ce la grasse au Forum , je te souhaite une bonne saison ainsi qu'a tous nos amis

si ton male chante c'est pour seduire la femelle en temps de repros c'est souvent que le male se mette a chanter laisse les ensembles si ton male a le bec rose si ta femelle pivote ton male ne vas pas tarder a la coché met un nid et quelque petit porceaus de cotons ou de laine si ta femelle le met dans le nid ou samuse avec c'est bon signe ele ne tardera pas a faire le nid mais avant sa surveille si ton male a coché ta femelle

lorsque le male vois la femelle je l'ai pas vu chanter, mais une foi il la vois pas et qu'il entten que son chant, il arrete pas de chanter, et elle aussi sorte de se contacter , et lorsque je tien la cage du male , la femelle sui le male ds chaque direction ou je met le male et lance des des appelle (titate) c'est com si ke le couple ces former déja , alors que il y'a que 10 jour qu'ils sont enssemble??!!!
j'ai met un pe de coton et les nid ds la cage, il ya 3 jour. la femelle n'esite ps a inspecter les nids. ET aussi elle joue avc le coton et elle tien par foi un pti moceau ds son bec et elle le lache ps. MAIS ELLE construit ps son nid

c qd que je relache le male avc la femelle ?
une fois que la femelle construit sont nid
ou
avant et il vont le construire enssemble
merçi les amis

naris a écrit:
lorsque le male vois la femelle je l'ai pas vu chanter, mais une foi il la vois pas et qu'il entten que son chant, il arrete pas de chanter, et elle aussi sorte de se contacter , et lorsque je tien la cage du male , la femelle sui le male ds chaque direction ou je met le male et lance des des appelle (titate) c'est com si ke le couple ces former déja , alors que il y'a que 10 jour qu'ils sont enssemble??!!!
j'ai met un pe de coton et les nid ds la cage, il ya 3 jour. la femelle n'esite ps a inspecter les nids. ET aussi elle joue avc le coton et elle tien par foi un pti moceau ds son bec et elle le lache ps. MAIS ELLE construit ps son nid

Patiente un peu, c'est pour bientôt.

dans la plus part des cas c'est la femelle qui construit le nid, je te conseil de séduire le maximum ton mal avec de le faire entrer dans la voliére de la femelle ,

je comprends plus le comportement de mn nouveau male là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant il faisais pareil comme la femelle au meme tps avc elle , mais ce n'est ps le cas cette fois c'est comme si qu'il l''ignore completement.

voici mn male qui été blaissé

hmd il repren bien la forme les plus sont pousser, meme hier il a commencer a chanter.
il avance en force.
je pense meme de le remettre avc sa femmele , vu le comportement de l'autre male
vous penser quoi les amis ?

• Créer...