JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Mon chardonneret c est mis en boule d un coup je les mis a la fenetre une demi heure i jouer d un seul coup j ai remarque qui rester trop sur le perchoir du mangeoire depuis i reste en boule ca fai 2 heure a peu pres je les mis o chaud progressivement pensant que c etai un courant d air mais rien en faire i ce met pa completement en boule mais i commence ya 10 min de ca il a commencer a mettre ca tete dans son plumage j essaye de le garder eveiller ou je le laisse faire je lui ett mis du vinaigre de cidre alpiste mais la je c est plus quoi faire aidez moi svp il n a pas le ventre rouge par je vien de remarquer qu il a une diarre blanche depuis je lui et nettoyer toute ca cage en esperant challa que ca va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 2 mars 2013 inchallah khir joe, laisse le tranquille bien au chaud et épluche un peu ces résultats de recherche en attendant l'intervention des autres membres :/search?mode=searchbox&search_keywords=en+boule&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 merci mon frere pour ta participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 2 mars 2013 y a quelque chose qui la effrayer mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 [quote="hector1408"]y a quelque chose qui la effrayer mon ami [/quoteen bas de son ventre o niveau du sexe il ya une tache blanche c normal jpence que c est les fiente mais a l interieur jvien de regarder bien il a pas le ventre rouge ni le bec violet pas de couteau je les pris dans mes main i c est envoler i bouge hors de la cage mais o bout de moment bim i ce met en boule et ne bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 si je met ma main dans la cage i saute sur les barreau et bouge mais des que je le laisse i ce remet en boule les yeu qui ce ferme comme si il etai fatiguer jcomprend pas c grave vous croyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 2 mars 2013 Un coup de froid !Personnellement je le laisserai seul dans une cage à moitié couverte prés d'une source de chaleur.Eviter de le déranger inutilement, ça le stress, et le stress bien souvent est mortel chez le chardon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 yves03 a écrit:Un coup de froid !Personnellement je le laisserai seul dans une cage à moitié couverte prés d'une source de chaleur.Eviter de le déranger inutilement, ça le stress, et le stress bien souvent est mortel chez le chardon. je les mis dans la chambre dans le noir a bonne temperature et on verra demain j espere tous ce passera bien . vraiment si c est a cause d un courant d air ca sera ma faute j aurai pas du le mettre a la fenetre pourtant ce matin il aller bien je comprend pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 pardon yves je vous remercie pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 2 mars 2013 des vitamines dans la buvette lui feront du bien, ça ressemble a un coup de froid, inchallah demain il ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 demain je vai acheter des vitamines tu pense que c est un coup de froid ?j espere que oui ; la je les mis dans la chambre au chaud il etait sur le perchoir la i c est mis en bas en boule tete dans ces plume c est inquietant un peu ?je lui et mis du vinaigre de cidre dans l abreuvoir avec un ail et un godet de patee a coter on verra bien demain si tout va bien le cas et inquietant je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 il et en boule je le touche a traver le barreau de la cage mais i bouge pas i reste la tete dans les plumes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 2 mars 2013 d'après ta description ça ressemble a un coup de froid, pas de ventre rouge ...évite de lui donner des fruits et légumes pour ne pas accroitre la diarrhée,faut pas le déranger et petit a petit il reprendra ses forces, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 comme dit: de la tranquillité, un endroit calme, et évite de le manipuler a moins que tu en as vraiment besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 sayrus a écrit:comme dit: de la tranquillité, un endroit calme, et évite de le manipuler a moins que tu en as vraiment besoin Merci pour tous SAYRUS merci pour vos conseille c pas la premiere fois que tu intervien sur mes message je t en remercie de tout l attention que tu donne un grand merci .j espere que tout va rentre dans l ordre j attend la gamme necton S etc...que j ai commander sur internet j ai pas de vitamine che moi encore demain je file acheter un remontant vous avez quelque chose a me conseiller comme produit pour qui aille mieux svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Citation :SAYRUS merci pour vos conseille c pas la premiere fois que tu intervien sur mes messageje t en remercie de tout l attention que tu donne un grand merci .de rien joe c'est normal et c'est ça le partage d'expérience moi aussi j'ai acheter aujourd'hui les produits Necton ( S et E ) voici le lien les notices des produits tu cliques à gauche necton nectar puis sur le pdf et ca va te le télécharger et tu pourra lire c'est très intéressant comme produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naris 0 Posté(e) le 2 mars 2013 si c'est un coup de froid, tu lui donne de l'anti crd et sa va allersi c la diarrhée tu lui donne de l'anti diarrhée tu trouve sa c'est l'animalier mais a mn avis c'est un coup de froid j'espere que sa ira nchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naris 0 Posté(e) le 2 mars 2013 chez l'animalier pardon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 essayons les traitement naturelles avant les produits de labo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 2 mars 2013 c'est quoi comme melange de graine que tu donne a ton chardo ya t'il des boule noir esceque il mange trops et boie t'il beaucoup commence dejas par luio donner de l'ocechline pendant 7 jours et de l'alpiste pur pas de patée ni fruit ni salade j'usqua ameliora tion de ton oiseau laisse le dans une pice seul tout les jours pou qu'il se depence car pour moi ton oiseau a le foie gras selon les graines que tu lui donne voir d'autres avis des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonne question julien, dis nous son régime alimentaire taile de la cage etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 D'après ce que tu nous as décrit, on dirait un coup de froid, donc les autres membres t'ont dit il lui faut de la chaleur, du calme, vitamine et peut être une infusion au thym. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 y a des boule noir dans mon mélange mais quand j achète ce mélange je le coupe a l alpiste pour qui blanchi car mes oiseau son en intérieur .il est dans une cage de repro seul et sans cloison opac ni grille une cage entiere .le regime alimentaire est ceci :j ai du mélange blattner chez moi que j ai recament acheter mais je veut le donner progressivement alors qu en pensez vous ?pour info cette oiseau étai en parfaite santé auparavant c un de mes meilleur chanteur d ailleurs .hygiène est irréprochable je lave mes cage 2 fois par jour alimentation et eau tous les jour est changer donc je vois pas le problème ? je me sui lever a 7 h du mat il étai la a chanter sauter je lui est changer l eau et sa nourriture je les mis a la fenêtre et la 30 min âpres a peu près je voyais qu il ce réfugier sur le mangeoire j ai penser qu i l avais froid je les rentre et depuis c es la boule je comprend plus rien.merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Citation : infusion au thym. comment j'ai pu oublier la traditionnelle infusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 alors là c'est sur un coup de froid procède comme on t'as dit chaleur calme ..etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 JOE13 a écrit: y a des boule noir dans mon mélange mais quand j achète ce mélange je le coupe a l alpiste pour qui blanchi car mes oiseau son en intérieur .il est dans une cage de repro seul et sans cloison opac ni grille une cage entiere .le regime alimentaire est ceci :j ai du mélange blattner chez moi que j ai recament acheter mais je veut le donner progressivement alors qu en pensez vous ?pour info cette oiseau étai en parfaite santé auparavant c un de mes meilleur chanteur d ailleurs .hygiène est irréprochable je lave mes cage 2 fois par jour alimentation et eau tous les jour est changer donc je vois pas le problème ? je me sui lever a 7 h du mat il étai la a chanter sauter je lui est changer l eau et sa nourriture je les mis a la fenêtre et la 30 min âpres a peu près je voyais qu il ce réfugier sur le mangeoire j ai penser qu i l avais froid je les rentre et depuis c es la boule je comprend plus rien.merci pour vos réponse Il s'agit soit d'un coup de froid ou soit il a été stressé par une attaque de faucon, donc je te conseille du calme, de la chaleur et peut être lui administré cette recette /t1195p45-le-vinaigre-de-cidre#92804 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 le vinaigre de cidre doit faire parti du régime alimentaire si ce n'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 sayrus a écrit:le vinaigre de cidre doit faire parti du régime alimentaire si ce n'est le casExact sauf que dans le lien que j'ai mis le vinaigre de cidre n'est pas tout seul, c'est une recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 en tout cas depuis la première fois que j'ai vu cette recette je l'ai adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 2 mars 2013 sayrus a écrit:en tout cas depuis la première fois que j'ai vu cette recette je l'ai adoptéeOk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 j'espère que l'état de santé du chardo s'est amélioré ou inchallah il s'améliorera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 marceldu52 a écrit:sayrus a écrit:en tout cas depuis la première fois que j'ai vu cette recette je l'ai adoptéeOk si tu regarde au dessus dans les repas que je donne j administre 1 fois par semaine ce melange que tu ma indiquer je le connaissait c pour ca que je comprend pas pourquoi il et en boule ca me stresse tellement de le perdre je suis pas un eleveur confirme je possède 2 couple de chardon donc 1 couple forme je n est jamais eu de bb auparavant mais je tente cette année l élevage pour pouvoir en relâcher quelque un .mais je peu vous garantir que ces oiseau j en prend soin en temps et en argent c pour ça que je comprend pas pourquoi il a fait cette boule des faucon a Marseille en centre ville y en n a pas je pense donc j espère c est un coup de froid .car cette oiseau c est un ami très cher qui me la offert de Tunisie de rades d ou il et originaire il me la amener y a un an il etait tout petit ca me ferai de la peine de le perdre c est pas un oiseau sauvage je precise i provient d elevage il a les patte blanche n a pas peur de l homme voila quoi j espere que tout va alller en tous cas merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonsoir JOE13,Méfiez vous du soleil hivernale,ne jamais sortir les chardonnerets d'intérieur à l'extérieur même pour un bain de soleil c'est la faute fatale que tu as faite JOE.-Pour compenser le manque du soleil je donne de la vitamine D3,que j’achète à la pharmacie sous le nom de CACIT D3,je prend la boite de sachet en poudre au citron une fois /semaine un sachet dans un litre d'eau même en deux jours s'il vous en restent dans la bouteille mettre la bouteille au frigo,ou buvez la.-Ce qui est de la diarrhée blanche ton chardonneret a un problème de flore intestinale donne lui des probiotiques soit tu recherches le produit d'Oropharma PROBI-ZYME soit EXTRA LEVURE pendant 5 jours dans les graines jamais dans de l'eau.-Je trouve que tu donnes trop de pâtée pour un mâle une seule fois /semaine c'est largement suffisant, déjà aux femelles on n'en donnent que deux fois / semaine.-Mets le à coté d'une source de chaleur comme te l'ont si bien conseillé les membres,et couvre le pour la nuit en espérant qu'il se rétablira très vite.Et mets lui au petit matin de l'eau a base de vitamine et alpiste sec le temps que la diarrhée cesse et arrêtes les légumes et salade et endive pour le moment laisse la pomme.-A sa guérison limites toi à deux fois/semaine de la salade et fruit comme la pomme c'est très bien pour le moment.-Dans les mangeoires tu mettras que de l'alpiste et un godet a part de mélange /jour,et vinaigre de cidre deux fois /semaine,idem pour les vitamine,idem pour l'eau claire ou minérale,un demi oeuf dur deux fois/semaine.bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci beaucoup j espère qui va ce rétablir vite des demain je vais appliquer tes conseille pour la pathe je la donne le lundi et le vendredi pour les mal c et pour la femelle ce que j ai mis en tableau je te remercie de tes conseille vraiment merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 2 mars 2013 karimahmed a écrit:bonsoir JOE13,Méfiez vous du soleil hivernale,ne jamais sortir les chardonnerets d'intérieur à l'extérieur même pour un bain de soleil c'est la faute fatale que tu as faite JOE.-Pour compenser le manque du soleil je donne de la vitamine D3,que j’achète à la pharmacie sous le nom de CACIT D3,je prend la boite de sachet en poudre au citron une fois /semaine un sachet dans un litre d'eau même en deux jours s'il vous en restent dans la bouteille mettre la bouteille au frigo,ou buvez la.-Ce qui est de la diarrhée blanche ton chardonneret a un problème de flore intestinale donne lui des probiotiques soit tu recherches le produit d'Oropharma PROBI-ZYME soit EXTRA LEVURE pendant 5 jours dans les graines jamais dans de l'eau.-Je trouve que tu donnes trop de pâtée pour un mâle une seule fois /semaine c'est largement suffisant, déjà aux femelles on n'en donnent que deux fois / semaine.-Mets le à coté d'une source de chaleur comme te l'ont si bien conseillé les membres,et couvre le pour la nuit en espérant qu'il se rétablira très vite.Et mets lui au petit matin de l'eau a base de vitamine et alpiste sec le temps que la diarrhée cesse et arrêtes les légumes et salade et endive pour le moment laisse la pomme.-A sa guérison limites toi à deux fois/semaine de la salade et fruit comme la pomme c'est très bien pour le moment.-Dans les mangeoires tu mettras que de l'alpiste et un godet a part de mélange /jour,et vinaigre de cidre deux fois /semaine,idem pour les vitamine,idem pour l'eau claire ou minérale,un demi oeuf dur deux fois/semaine.bon rétablissement.dsl c est extra levure ou ultra levure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Tout d abord merci a tous vraiment bon c est pas gagner encore mais ca a l aire d aller un peu mieu apres une nuit au chaud recouvert mon chardon c est lever et aller sur le perchoir il et toujour un peu en boule mais ca va je l apercoi i mange de l alpiste i retrouve un peu de force je pense j espere que tout va aller mieu . en attendant merci chapeau du moderateur de ce site o personne qui o repondu a mes question je voous dit merci pour la sante de mon ooiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 3 mars 2013 Si tu veux le mettre au soleil, fait le de chez toi derrriére une vitre.Avec une partie de la cage couverte, il aura l'ombre et le soleil, dans un endroit calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ça va aller joe laisse lui le temps de récupérer , appliques les conseils et fait attention pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Dans quelques jours, tu nous donnera ces nouvelles, soit patient et laisse au calme, insh'Allah il ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 4 mars 2013 SLT a tous mon chardon s en est remis je pense .il et encore un peu gonfle mais i mange l alpiste i bois i saute de perchoir en perchoir la diarrhée a cesser ces fiente on l air un peu normal je vous montrerai ça âpres .la je lui est mis un godet de blattner que sa fessais 2 jour qu il étai a l alpiste sinon a part ça pense que ca va j ai contrôle le ventre il et pas rouge le bréchet n et pas saillant mais bon pense qu il a un peu maigris j espère tous va aller mieux challah .merci a tous de votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Par contre je voulais vous demander , si c étai normal qu il rester sur le mangeoire ?en sachant qu il et encore un peu gonfler ; des que je mais ma main sur le mangeoire d alpiste il m attaque ca veut dire quoi ?sinon mon diagnostique il n a pas le ventre rouge il a maigris un peu je dirai il ce nourri saute sur les perchoir et barreau de la cage mais par contre on voit la boule encore ; il ne met pas la tête dans son plumage .la je les installer dans la chambre lumière allumer + chauffage vinaigre de cidre oignon ail thym dans l abreuvoir (melange qui a macere que j ai fai y a un mois ferme dans un bocal en verre hermétique 1 cuillère dans 1 litre d eau ).alpiste grit os de seichevoila ce que j ai laisser dans la cage.je continue encore comme ca ?sachant que je lui et fais picore 2 ;3 graine de mélange blattner car je les laisser 2 jour a l alpiste je voulais pas changer l alim radicalement car il et habituer o mélange . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geantfoot 0 Posté(e) le 25 avril 2013 JOE13 a écrit:Mon chardonneret c est mis en boule d un coup je les mis a la fenetre une demi heure i jouer d un seul coup j ai remarque qui rester trop sur le perchoir du mangeoire depuis i reste en boule ca fai 2 heure a peu pres je les mis o chaud progressivement pensant que c etai un courant d air mais rien en faire i ce met pa completement en boule mais i commence ya 10 min de ca il a commencer a mettre ca tete dans son plumage j essaye de le garder eveiller ou je le laisse faire je lui ett mis du vinaigre de cidre alpiste mais la je c est plus quoi faire aidez moi svp il n a pas le ventre rouge par je vien de remarquer qu il a une diarre blanche depuis je lui et nettoyer toute ca cage en esperant challa que ca va aller mieuxSlt l'ami jsprr que t'as reussi de sauver ton chardoole mien souffre du meme problemeque ce que je peux faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites