Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mokrane1

nid pour chardonneret

Messages recommandés

salut mes amis , j'ai préparer deux types de nids et je veux savoir qui est le plus conseillé pour mon couple chardonneret , et si c'est le moment de le mètre ou pas encore , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerais l'exterieur pourquoi: une fois ta femelle commence à pendre tu pourra à fur et à mesure enlever les oeufs et les remplacer par des factices, c'est plis facile ensuite pour le nettoyage des fientes , et tout ça t'évitera d'ouvrir la porte de la cage et déranger ton couple voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien l'ami j'espère que mon commentaire t' as aider à faire ton choix sinon attends d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met les deux nid mêmes 3 les femelle sont asser difficile laisse la choisir ensuite pour les dimension si c la première foi Ben espérer pas avoir des petit si la cage ne fait pas minimum 1m de coter la hauteur et la largeur 45 de chaque sufissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes amis la cage est de 64X30X28 , mais il ya un détail mon couple et muté née en cage femelle agatha et mal izabela on ma dit que les chardonneret muté se comporte comme des canaris ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des mutant le minimum c est 1 m de long 45 x 45 comme dit boubzinette aprés les major (ou mutant ) ne se comporte pas du tous comme des canaris c est l accouplement le plus dure ( soleil; nid;ect....)
pour les nid mais en 2 au minimun pour que la femelle choisis comme on dit les autres membres bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre coince bien le nids en osier c arrivé qu il tombe pas a moi car je me sert de se en fer mes a un ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane tu as la même cage que moi et ne t'inquiètes pas ça fera largement l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
mes amis la cage est de 64X30X28 , mais il ya un détail mon couple et muté née en cage femelle agatha et mal izabela on ma dit que les chardonneret muté se comporte comme des canaris ?????



Vu qu'il s'agit de chardonneret issu d'élevage, il y a moyen insh'Allah, n'oublie de bien camoufler les nids,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis pour vos précieuse remarques et conseilles , aujourd'hui j'ai essayé d'enlevé la séparation après une semaine ensemble , le mal essaye de la couplé puis carrément l'attaqué , la femelle résiste , mais après quelque minutes les bagarres son cessées , le mal renonce et la paix règne , ils ont passés toute l’après midi sans séparation je pence que je v essayé de gardé la situation comme elle est (sans séparation) pour une semaine , , demain je vais commencé un programme pour la préparation que un éleveur italien me la conseillé : 5 jours polyvitamine BK dans l'eau , 5 jours uniquement de l'eau minérale, puis 5 jours vitamine E dans l'eau , et après je ferai le cycle une 2 eme foi , sa me fait un moi donc début d'avril ,
polyvitamine BK = vitamines ( B1/B2/B6/H/B12/PP/K3 )
merci d'avance pour vos précieuses interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'oublie pas tout ce qui va avec ( patée, graines germées, bon mélange ...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
merci mes amis pour vos précieuse remarques et conseilles , aujourd'hui j'ai essayé d'enlevé la séparation après une semaine ensemble , le mal essaye de la couplé puis carrément l'attaqué , la femelle résiste , mais après quelque minutes les bagarres son cessées , le mal renonce et la paix règne , ils ont passés toute l’après midi sans séparation je pence que je v essayé de gardé la situation comme elle est (sans séparation) pour une semaine , , demain je vais commencé un programme pour la préparation que un éleveur italien me la conseillé : 5 jours polyvitamine BK dans l'eau , 5 jours uniquement de l'eau minérale, puis 5 jours vitamine E dans l'eau , et après je ferai le cycle une 2 eme foi , sa me fait un moi donc début d'avril ,
polyvitamine BK = vitamines ( B1/B2/B6/H/B12/PP/K3 )
merci d'avance pour vos précieuses interventions


D’après ce que tu décris, ta femelle n'est pas encore prête, moi je te conseille de laisser la séparation ce qui va inciter ton mâle à chanter plus fort donc de stimuler ta femelle, et tu peux donner la préparation que l’éleveur t'as donnée. Concentre plus sur la femelle, en lui donnant de la pâtée avec de la vitamine, des pinkies (ou de l’œuf dur) et des pissenlits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observation observation et observation et la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que c difficile de reproduir je pense qu'il est indispensable de mètre nos oiseaux dans des grande cage c parsque des frères ont déjà reproduit dans des cage minim que tout le monde va y arriver je pense qu'il faut mètre toute les chance et écarter les problème et les gènes un oiseaux avec de l'espace sera bocoup plus a l'aise et donc bocoup plus de chance de reproduire l'oiseau a besoin de volé en plus il faut de l'espace pour les petit après sa reste pas impossible mais Sa diminu les chance de reproduire wALLAHu arlem et si je dit n'importe quoi faite moi un rappelle car le rappelle profite au croyant et avec le partage ont apprend davantage barak ALLAHU fikouma les frère quALLAH nous accorde la réussite du Dounia Wa fil akhira et la réussite dans ne élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubzinette a écrit:
Déjà que c difficile de reproduir je pense qu'il est indispensable de mètre nos oiseaux dans des grande cage c parsque des frères ont déjà reproduit dans des cage minim que tout le monde va y arriver je pense qu'il faut mètre toute les chance et écarter les problème et les gènes un oiseaux avec de l'espace sera bocoup plus a l'aise et donc bocoup plus de chance de reproduire l'oiseau a besoin de volé en plus il faut de l'espace pour les petit après sa reste pas impossible mais Sa diminu les chance de reproduire wALLAHu arlem et si je dit n'importe quoi faite moi un rappelle car le rappelle profite au croyant et avec le partage ont apprend davantage barak ALLAHU fikouma les frère quALLAH nous accorde la réussite du Dounia Wa fil akhira et la réussite dans ne élevage


Wa fik baraka,

Concernant la cage, effectivement plus elle est grande mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci brahim ,moi c'est la 1ere année que je tente et je sais bien que c'est difficile de reproduire le maqnine, cette année j'ai un couple qui semble cohabiter et s'entendre alors j'ai une petite chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu la vidéo donc je patiente kho et nchallah j'aurais des petits aamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu la vidéo, continue comme ça et il leurs faut du calme. Insha Allah que tu auras des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi que tous les éleveurs passionnés de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
mes amis qu'est ce que vous pensés ???



C'est bien, il te reste plus qu'à patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
mes amis qu'est ce que vous pensés ???



C'est bien, il te reste plus qu'à patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien fé mon ami, mais moi je préfere un nid externe et l'autre interne pour laisser le choix a la femelle, mais bon, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...