Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOE13

installation élevage (photo).

Messages recommandés

Je vous met quelque photo pour vous remercier; grâce a vous tous j ai appris beaucoup de chose sur le chardonneret ce qui et devenu ma passion aujourd'hui

Voila ; c est la premier fois que je vais faire de l élevage j espère que ça va marcher  cette annee

trés belle foto inchalah pour toi pour moi et pour tou le monde bravo

belles photos joe nchallah positif continue comme ça toi+ moi + les autres nous œuvrons à la préservation du chardonneret

Ca ce voit qu'ils sont gâtés, tant mieux.
Avec tout ces petitits soins, je te souhaite beaucoup de " BB " .[b]

très sympas de ta part JOE ça nous fait très plaisir et bon courage avec beaucoup de petits

Bien vu! t'as compris l'essentiel Joe, qui est l'hygiène et être au petit soin pour tes oiseaux, et ces derniers te le rendront en retour

Salamerlikoum a tous .

j ai pris de nouvelle photo ce matin en espérant qui vous plaise tablechardon

ca c est ma 2 ieme femelle

Voila en espérant que ça vous a plus si vous voulez mettre vos installation en photo allez y
si ça dérange pas les personne du forum?

oran3151 a écrit:
je trouve ca cool bravo et bonne repro

Merci
.

Je vous rajoute quelque photo depuis les précédente mon couple et toujours en préparation je patiente pour l instant que sa a faire Cool
Depuis aussi j ai fait l acquisition d un mulet je vous mettrai prochainement des photo .

au passage je remercie les personne du forum qui mon beaucoup aider dans mon début d élevage

macha'allah en tout cas tu prend bien soin sa ce vois, bonne continuation et patiente la saison Vien a peine de commencé

merci pour le partage mon ami JOE13. LLAH IBAREK t'a de très beaux chardonneret

c'est super allahibarek joe inchlh plein d'petits
bonne courage pour la suite
slm

Salam .

J espere que vous allez bien mes frère ; que votre saison de repro c est bien passer moi la mienne était un échec mais j abandonne pas facilement .

j ai decider de changer l habitat de mes chardon l année dernière il ont passer la mue ensemble en volière sa a solde sur un échec pour la repro (mal qui chanter pas , femelle qui fessais pas de nid)bref pour la mue de cette année j ai décider de séparé tous les mal et de les mettre en petite cage (quand je dit petite cage c est pas cage espagnole vous verrez les photo de toute façon ).
pour les femelle je les et place ensemble en cage de repro sans cloison au calme .

je veut juste voir si en changeant ma préparation l année prochaine j aurai un résultat inchallah , ce n est que ma penser mais je dirai que le chardon a besoin de ce préparé seul d ailleurs depuis je vois que mais mal son plus attentif que quand il était en volière j espère que ça marchera .

mon alimentation pour la mue

les habitat de mes 2 femelle

de mes 2 mal

Et mon mulet pour qui l écolage se passe absolument bien

je precise pour ceux qui vont me dire que la cage et un peu trop petite pour la mue .
mes oiseau son lâcher tout les jour a peu près 2 heure dans une pièce de la maison il on des bain tous les jour avec du soleil pour l alimentation elle est  décrit plus haut .

j espere que c est quelque photo vous auront fait plaisir je n est pas trouver ma technique de préparation c est pour ça que je fait ça donc j attends vos critique ; vos joie ; vos avis pour m aider a avancer au mieux pour la repro prochaine  
et pour avoir aussi le plaisir de partager des naissance comme vous inchallah .

salam et ramadan moubarak said mes frère .

salut joe13 tes cages me semble petite pour la repro du chardonneret pour exemple mes cage a moi font 100*50*50 je ne prépare pas mes oiseaux comme tu le fais (je ne dit pas que c est mal bien au contraire) je donne un mélange monitoba coupé a 50% d alpiste que rationne tous les 2 jours + paté une fois par semaine ainsi qu un légume que je change par semaine ( endive,concombre,salade,pomme et biensure des graminées sauvages quand il i en a) je ne pense pas que de lacher tes oiseaux 2 heure par jour chez toi arrange la repro essaye de les faire s habitué a leur cage se n est que mon avis osinon felicitation pour la propreté et l attention que tu porte a nos bien aimés les chardonnerets
amicalement ludo

merci pour tes avis ludo ,j essaye de trouver le bon équilibre je vais réduire ma pâtée a une fois par semaine , pour le Manitoba est il nécessaire je le donne progressivement ou ya pas de souci ?

pour la repro je les place dans la grande cage noir qui a sur les photo au dessus pas dans cette cage de repro la c est juste pour laisser mes femelle ensemble le temp de la mue .

quand je te dit 2 h environ je les lâche c est parce que il rentre seul en cage i vole un peu apres i rentre quand i s en on marre lol j ai pas le problème d aller les attraper .

je te remercie de tes conseille .

salut Joe13 je suis nouveau sur le forum moi aussi dans mon entourage personne comprend ma passion je sais de quoi tu parle mais c pas grave ta de beaux oiseaux et c l essentiel

Silvio13 a écrit:
salut Joe13 je suis nouveau sur le forum moi aussi dans mon entourage personne comprend  ma passion je sais de quoi tu parle mais c pas grave ta de beaux oiseaux et c l essentiel  

merci c est gentil:D  

Si je peux me permettre: les jouets pour perruches tu peux les virer, ça leur fera de l'espace pour bien deployer les ailes Wink

Carduelis a écrit:
Si je peux me permettre: les jouets pour perruches tu peux les virer, ça leur fera de l'espace pour bien deployer les ailes Wink

lol je les ai vire ca y est depuis .

j ai préfère mettre des perchoir en pierre c est plus hygiénique que le bois et surtout comme tu as dit pour qu il déploie leur aile surtout .

du conseille

franchement chapeau pour ton reportage et respect pour la propreté et comment tu range tes graines ça sent le maniaque lol et tes oiseaux doivent être gâtés, inch'allah la prochaine reproduction sera la bonne pour toi...et pour moi peut être :)

Salam ;

étend donne que l année dernière a été un échec pour moi en reproduction , j ai décider de mieux m équipé cette année pour mettre toute les chance de mon coter je vous fait profiter de mes nouvelle acquisition et je vous mettrait  au fur a mesure des image sur ce post  .

j ai pris 5 cage en 120 cm domus molinari  j attend les 3 autre avec le chariot.

je vous met les photo de ma pièce complète des que je les reçois    

pour l instant je peut que vous montre ca lol

voila j espere que cette année sera bonne pour tous le monde , bonne saisons a vous

je vous laisse avc les photo de mon mulet qui a bien grandi depuis

avant

apres

a bientot.    

Excellent choix. Très bon rapport qualité/prix ces Domus Molinari. Tu les a acheté où STP? Ça pourrait m'intéresser pour la saison prochaine.

A http://www.animalis.be/ , par contre ca mes un peu de temps pour la commande si tes ver Marseille mais il sont très sérieux .

les grille du bas pour les fiente et la séparation ou il ce voillent ne sont pas compris .

si tu fait une commande n oublie pas de les prendre car moi j en ai oublier une la je les commander mais comme mes lot sont déjà parti j en ai eu pour 3 EURO pour la grille d en bas et 3 euro pour la séparation ou il ce voillent mais 18 EURO DE FRAIS D ENVOIS LOL

je l informe car vaut mieux commander tout d un coup que car les frais d envois sont chere chose normale .

Ok, c'est chez Animalis.be. Je les aient déjà vue sur leur site. Je croyais que c'était un fournisseur sur Marseille. J'allais les commander chez eux, mais contrairement à toi je leur avait demandé par mail si les grilles étaient comprises :p Et comme tu t'en ai rendu compte... Non! Dommage, car ça fait meskin de les vendre séparément :-/
J'en commanderai l'année prochaine pour changer de cages. J'hésite toutefois par rapport aux dimensions: 90cm ou 120cm :-/ je verrai.

la mienne fait 120/ 40 / 44 sont vraiment tres grande , est très large apres tu as d autre en 120 cm mais 90 c est pas mal si ta pas trop d espace.

et c est vraie ca fait un peu meskin car la cage fait 75 EURO mais tous compris ( grille et separation ) avec la livraison tu en a pour 130 E PAR CAGE donc il pourrait o moi offrir les grille du bas et la grille de séparation .

mais bon je suis content de mon choix quand même elle sont tres solide rien avoir avec les RSL.

C'est vrai qu'elles sont meilleures que les RSL. Je compte recycler mes RSL pour en faire des cages de sevrage.
Sinon t'a aussi les terenziani qui sont très bien et pas cher en entrée de gamme: 95€ FDP inclus en modèle Cilea 90x40x40 divisible en 2.

.    .               Salam je partage ces photo de la saison avec vous en attendant les prochaine  étape

Merci  , merci a vous tous mes frère . et je vous souhaite une bonne saison de tout mon coeur .

voila voila enfin le début challah d une réussite cette année je veut pas trop déranger la femelle avec les photos je les et pris ce matin vite fait avant de changer les œuf

je voulait vous posez une question esce normale quel couve pas son oeuf pour l instant en sachant que c et son 1 ?

merci et bonne repro a vous .

Felicitation joe c un tres bon debut apres oui c normal quelle couve pas elle couvera a partir du 2e ou 3e oeuf sa depend des femelle.mais en general a partir du 3e oeuf .fait attention o nid jai remarquer des fiente c pas normal. la route est encore tres longue avant d'avoir des jeune chardonneret qui passe leur premiere mue.bonne chance pour la suite.

• Créer...