oran3151 0 Posté(e) le 9 mars 2013 bjr,salamje voulai savoir quelle mélange donnez vous a vos chardon ou comment vous préparé la composition ,car moi dans mon mélange ilya 80% de lalpiste +5%Graines de Chardon Marie+5%Graines de Niger+2%Petit tournesol noir que pensé vous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 9 mars 2013 moi je le fais moi même a hauteur de 60% ALPISTE, et le reste je partage entre lin, chardon, niger , navet, onagre et d'autres graines suivant la saison le tien à mon goût est un peu faible sachant que la saison de repro débute enrichie le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci sayrus jvé macheté les graine qui mank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 de rien sahbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Voila les graine que l on peut conseiller pour un mélange .- tirez du livre de Massimo Natale un grand éleveur ; après je c est pas si on n a le droit sur ce forum de copier coller donc je précise ce n est pas de moi et je m excuse de la gène occasionné .car l auteur du livre a du faire beaucoup de recherche pour écrire tous est ce normal de citer son nom dans un copier coller le mérite va a lui .Amicalement Joeje précise ce sont des exemple de graine pour ton mélange que tu peut mettre pas une recette a appliquer obligatoirement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci les amis il me mank bq de graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 au niveau des mélanges faut juste faire attention a ce qu'il n'y a pas un gros pourcentage de graines oléagineuses, le moi est enrichie avec du chardon celui ci a des propriétés pour protéger le foie merci joe pour le remerciement, moi j'ai eu de la chance on m'a offert le livre de Massimo il me sert pour compléter ce que je ne trouve pas sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 10 mars 2013 oran3151 a écrit:merci les amis il me mank bq de graine tu n est pas obliger , de mettre autant de graine a ce pourcentage dans ton mélange tous dépend de l élevage que tu fait intérieur extérieur ?juste ça te donne une idée de graine que tu peut apporte a l alpiste lors de ton mélange . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 10 mars 2013 sayrus a écrit:au niveau des mélanges faut juste faire attention a ce qu'il n'y a pas un gros pourcentage de graines oléagineuses, le moi est enrichie avec du chardon celui ci a des propriétés pour protéger le foie merci joe pour le remerciement, moi j'ai eu de la chance on m'a offert le livre de Massimo il me sert pour compléter ce que je ne trouve pas sur le forum bonjour Sayrus excellent livre c est vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 bonjour joe, comme je l'ai dis je préfère acheter mes graine a quantité correcte et faire et doser mon mélange suivant ma manière d'elevage( extérieu balcon) et franchement j'en suis et mes oiseaux sommes satisfais voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 moi je suis en intérieure mank de place et il fait très froid au balcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 crois moi que les chardonnerets supportent vraiment le froid et je parle en connaissance de cause si tu les préparent au froid CAD approche progressive et si tu donnes les graines qui vont bien crois moi tu n'aura pas de souci , faut juste qu'ils soient coupés du vent et les courants d'air car le vent c'est pas bon pour euxtu as vu l'hiver qu'on a passé sahbi et lhamdoullilah ils se portent btres bien et n'arretent pas de chanter au moment ou j'écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 et durant mes balades en été j'essaye de me faire mes réserves de graine sauvages comme le chardon, onagre etc... que je mets dans mon mélange , dans la nature y'a ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 je te croi sahbi met -5 je trouve que c froid sauf si il son dans une volière couverte de plastique ? moi c se ke je vai faire inchalah jvé macheté une grande volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 les miens étaient dans une volière donc au balcon et à l approche de l’hiver j'ai commencé a doser le mélange sachant qu'ils ont de la place pour voler et dégourdir les ails, puis j'ai acheter du plastique pour couvrir 3 faces de la volière et laisser une face sans couverture pour l'aération et franchement c'est passé et des fois j'avais mal au coeur pour eux car il gelé sur le balcon faisiat vraiment très très froid , je changer l'eau 3à 4 fois/ jour et lhamdoullah, si ca peut te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 je suis pour quil son de la place pour bien volé et c une bonne idée je vai essayé inchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci bq pour tt vos conseil les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 nchallah khir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 voila j'ai trouvé une volière dans mon coin a 50e je vais la cherché demain inchalah que pensé vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 je couvre les 3 coté avec plastique transparent ça ira pour eu mieux que une cage séparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 10 mars 2013 très belle volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci hector rien que pour eux les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 belle volière j'ai la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oran3151 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci sayrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 c'est rien sahbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 23 mars 2013 trop moche c'est mon vis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites