Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou2011

une aide svp

Messages recommandés

salam alikoum
j'ai acheté un maknine en fevrier 2012 du coté de htatba (tipaza) le vendeur m'avait dis qu'il 4 mois qu'il a capturé, (comme je connais rien d'un coté et je l'aiment bien les mkanene) alors il es rentré en mue et il a terminé, jusque la ce oiseau ne chante pas juste qlq pit pit, je sais pas il a quel age et comment faire avec ce oiseau je sais pas si c'est trop tard pour lui, ou bien y'a un espoir? merci.

trop tard par rapport au chant, c'est a dire es qu'il va apprendre à chanter ou il va rester comme ça?

je comprend pas bien le problème.
si c est un oiseau de capture fo le relâcher le pauvre .
prend plutôt issue d un élevage.
ça se fait pas de poser des question sur ce forum en disant que t on oiseau et un oiseau de capture sans offenser lie la charte ?

on essaye sur ce site de préserver le chardonneret pas l irradiée.

JOE13 écoutez svp, cet oiseau je l'ai acheté avec de l'argent, et je l'ai pas acheter pour le torturer, mais pour le préserver.

Ok ok je dit ce que je pense milou c est pas un reproche maintenant si tu t en occupe c est bien .

en aucun cas j veut te blesser ou quoi que ce soit juste il fallait que je le dise et c est normal bref passons

pour le chant c est le normale laisse lui le temps de bien s habituer moi j avais un chardon il a mis 1 an et demi avant de prendre son chant

occupe toi en et tu verra tu l entendra le moment voulu ya pas de solution miracle pour le chant de lui même i va s y mettre sinon c est une femelle .

non non c'est pas une femelle, c'est un beau mâle d’après un connaisseur il vient du Maroc. mais puisque tu dis qu'il faut lui laissé du temps c'est ok, et question d'entretien je le gate comme mon fils milou. tablechardon

soit patient et sache que le forum n'est pas favorable aux oiseaux issus de capture
il est dans une grande cage ou petite? à l'intérieur ou extérieur

milou2011 a écrit:
non non c'est pas une femelle, c'est un beau mâle d’après un connaisseur il vient du Maroc. mais puisque tu dis qu'il faut lui laissé du temps c'est ok, et question d'entretien je le gate comme mon fils milou. tablechardon

tu eleve en interieur ou exterieur

JOE13 a écrit:
ça se fait pas de poser des question sur ce forum en disant que t on oiseau et un oiseau de capture sans offenser lie la charte ?

je voi souvant cette remarque revenir, d'un coté je suis completement dacor que ca soit pour les chardonnerets ou le forum de l'autre faut pas oublier qu'en algerie la reproduction n'est pas encor bien repondue il faut nous comprendre un peu et je parle en connaisance de cause... combien de fois j'ai mis un poste pour trouver des chardonnerets issus d'elvage et comme reponse c'est soit un silence complet enfin rien de concluant ou des propositions a des prix ... au point ou la je cherche des majors rien que pour voir les mutations... manitenant si on peut s'organiser pour acheter de chez vous des sujets nés en cage ca serai magnifique.

milou2011 a écrit:
salam alikoum
j'ai acheté un maknine en fevrier 2012 du coté de htatba (tipaza) le vendeur m'avait dis qu'il 4 mois qu'il a capturé, (comme je connais rien d'un coté et je l'aiment bien les mkanene) alors il es rentré en mue et il a terminé, jusque la ce oiseau ne chante pas juste qlq pit pit, je sais pas il a quel age et comment faire avec ce oiseau je sais pas si c'est trop tard pour lui, ou bien y'a un espoir? merci.

la tu ecolé?? il faut qu'il aprenne de chez un vieu chardonneret pour qu'il soit stimulé.il faut le sortir aussi, bien le dresser.
il faut pas se presser avec ce forum on apprend beaucoup.

salam alikoum les amis
voila j’élève mon chardonneret à l’intérieur. et je l'es pas écoler parce que je sais même pas il a quel age, lorsque je l'ai acheté le vendeur m'avait dis qu'il a 4 mois en cage y'a de ça 1 ans (février 2012) ensuite il es rentré en mue et il a terminé et là il chante pas il fait juste qlq pit pit c tout, et c'est male. PS: il a une tache noire sur le bout de son bec.
un grand merci a tous.

lyeservetiw a écrit:
JOE13 a écrit:

je voi souvant cette remarque revenir, d'un coté je suis completement dacor que ca soit pour les chardonnerets ou le forum de l'autre faut pas oublier qu'en algerie la reproduction n'est pas encor bien repondue il faut nous comprendre un peu et je parle en connaisance de cause... combien de fois j'ai mis un poste pour trouver des chardonnerets issus d'elvage et comme reponse c'est soit un silence complet enfin rien de concluant ou des propositions a des prix ... au point ou la je cherche des majors rien que pour voir les mutations... manitenant si on peut s'organiser pour acheter de chez vous des sujets nés en cage ca serai magnifique.

Je suis d accord avec toi et je comprend votre cas si il s en occupe ya pas de souci par contre si c est pour qui soit juste une bête de cage vaut mieux le relâcher je pense et acheter un canaris .

lyeservetiw j ai voulu blesser personne en disant ça si il prend un couple pour faire de l élevage ya pas de souci maintenant si c est pour en prendre juste un mal pour le faire chanter je pense qu il vaut mieux le laisser dans la nature .

vous avez les plus beau chardonneret au bled profiter relancer l élevage

amicalement JOE

lyeservetiw a écrit:
bien sur!!! j'esper que tu ne la pas mal pris joe13

NON pas du tout on est sur ce forum pour partager donc pas de prise de tete

Citation :

NON pas du tout on est sur ce forum pour partager donc pas de prise de tete

bien dit

bon, j'ai des nouvelle concernant mon chardo,
voila je l'ai fait sortir hier au soleil, et j'ai remarqué qu'il sais pas chanter il émet juste un petit chant plein de coupure, (pit pit, pit pit, tititiw,......) ne me dite pas que c'est une femelle.
merci à tous

milou2011 a écrit:
bon, j'ai des nouvelle concernant mon chardo,
voila je l'ai fait sortir hier au soleil, et j'ai remarqué qu'il sais pas chanter il émet juste un petit chant plein de coupure, (pit pit, pit pit, tititiw,......) ne me dite pas que c'est une femelle.
merci à tous

MILOU met nous une photo qu on voille si c est un mâle ou pas ?

Pour moi, il s'agit d'un mâle, sinon pour le chant il faut attendre car il doit être craintif par rapport à son nouvel environnement. Attention a son bec, j'ai l'impression que la partie du bas est grande, si c'est le cas il faudra le tailler.

oui la partie inférieure est plus grande, mais comment et avec quoi l'a taillée

milou2011 a écrit:
oui la partie inférieure est plus grande, mais comment et avec quoi l'a taillée

Avec un coupe ongle, regarde sur le forum, il y a déjà eu des sujets qui en parlent. Par la suite, tu lui mettra de l'os de seiche et des perchoirs en bois ( olivier, etc...) pour qu'il se taille lui même le bec.

l'os de seiche (sépia chez nous) il a déjà même un perchoir en bois d'olivier, merci marcel

il faux éviter le coup englue si t u est débutant mon frére a ta place je ne risque pas !!
l'os de seiche c'et mieux !

a mon avie d'amateur c'est une femelle

voila maintenant ce chardo chante mais avec des petites notes comme si il a des coupures dans son chant, es qu'il ya une solution a ce probleme?

milou2011 a écrit:
voila maintenant ce chardo chante mais avec des petites notes comme si il a des coupures dans son chant, es qu'il ya une solution a ce probleme?

C'est normal, il repasse son chant, soit patient.

juste une petite question, voila après avoir attrapé le chardo pour prise de photos j'ai remarqué que son plumage est fragile, c'est a dire que j'avais beaucoup de ses plumes dans ma main lorsque je l'ai remis en cage. es normale?

milou2011 a écrit:
juste une petite question, voila après avoir attrapé le chardo pour prise de photos j'ai remarqué que son plumage est fragile, c'est a dire que j'avais beaucoup de ses plumes dans ma main lorsque je l'ai remis en cage. es normale?

C est du au stress des fois ; ( enfin je pense attend la confirmation des administrateur du forum ).

leur donne tu des vitamine ?

si c est ca préconise des vitamine de la gamme Necton moi j ai eu un bon rendement avec ?

Ca solidifie le plumage ainsi que son corps c est un tres bon produit que ma conseiller SAYRUS et je regrette pas de l avoir acheter.

amicalement JOE

salam a tous :-)
alors je me demande pourquoi mon chardo lorsque je le laisse a la fenêtre il arrête pas de chanter, mais dés qu'il aperçois un mouvement de quelqu'un de la maison il stop de chanter et même quand je le rentre le soir il chante pas a l’intérieur, (peut être il aime pas la couleur des murs de la maison!! lol).

À mon avis, il chante pas parce qu'il n'est pas encore habituer à vous, il a peur et c'est normal qu'il chante dehors,

soit passiant et ton chardo est un cravati a propos de point noire
et prend soin de luis... mon chardo avait passé 8 mois sans chanter

salut a tous
voila, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné sur ce forum, et j'ai obtenu des meilleurs résultats concernant mon chardonneret, je vous remercie tous et pour tout.
voila juste un petit détail:
mon chardo chante très bien à l'extérieur et un peut a l’intérieur je trouve ça normal, le problème c'est que je trouve ça voix un peut faible.
y'a t'il un truc pour ça? (augmenté le ton de voix). merci.

milou2011 a écrit:
salut a tous
voila, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné sur ce forum, et j'ai obtenu des meilleurs résultats concernant mon chardonneret, je vous remercie tous et pour tout.
voila juste un petit détail:
mon chardo chante très bien à l'extérieur et un peut a l’intérieur je trouve ça normal, le problème c'est que je trouve ça voix un peut faible.
y'a t'il un truc pour ça? (augmenté le ton de voix). merci.

Hamdoullilah, sinon pour le chant, fait une recherche sur le forum

• Créer...