Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sono

Pour ou contre le remplacement par des œufs factices

Messages recommandés

Salut à tous,
je voulais apporter un témoignage sur une expérience personnelle.
On a tous dû lire quelque parts vous devez alors retirer les œufs au fur et a mesure qu'ils sont pondus. afin que l'éclosion se fasse simultanément, j'ai raté cette procédure car la femelle avait sans doute pondu son premier œuf tôt le matin, que je n'ai vu qu'en rentrant tard le soir, j'ai hésité à retirer l’œuf en pensant que la femelle a dû le couver en journée et en même temps j'avais pas d’œufs factices ni d'œufs de pâques ou des chocobons, et résultat : les 5 œufs ont éclos quasi simultanément.
J'ai l'impression que la femelle sait très bien ce qu'elle fait! et a dû commencer à couver qu'à partir du 5éme œuf.
J'attends vos avis sur le sujet.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est plus une question d'expérience et puis de caractère, une femelle qui a nichée plusieurs années pourrai bien l'apprendre,

ce qui n'était pas le cas pour ma femelle de 3 ans bien expérimentée et qui a couvé dès le 1er œuf sur deux couvées et la joue le caractère de chaque oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc possible que ça soit une coïncidence, cette femelle est de 2011 je l'ai acheté l'année dernière mais elle n'était pas trop prête donc c'est ça première fois.
MDR hector, je suis d'accord que les canaris ne savent pas compter encore moins une femelle ( ), jusque là, je me disait ça doit être super con un canari, quand tu allume la lumière à 22h , et qu'ils croient que c'est le matin ou qu'il mettent une heure à s'apercevoir que la porte sortir et 2h pour retrouver l'entrée de la cage, mais la période de reproduction me fascine, genre ils s’aperçoivent que les journée s'allongent et que le printemps arrive malgré le froid, faut construire le nid, pondre des oeufs et deviner qu'il faut les garder u chaud, et les retourner de temps à autres, qu'il faut pas trop tarder hors du nid...
Je pense que c'est dans leur gênes que c'est écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...