Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moustapha

Reproduction accouplement

Messages recommandés

salut moi aussi j ai mis en place mes nids j ai deja 2 nids de canarette qui sont avec des chardonnerets on croise les doigts mais c est quand meme assez tot je pense
pour mes chardon c est la meme chose que chefs des chardonneret il s amuse et gaspille beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore pour moi, j'ai un seule couple chardonneret et j'attends quelques signes du mâle pour introduire les nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore pour moi , le temps ne le permet pas encore sur Alger , mais ça va venir dans 15 jours , mes femelles ne sont pas prête encore , ça risque de prendre même un mois pour ma part .
c'est du cas par cas , il y a ceux qui ont déjà commencés , en élevage intérieurs .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
pas encore pour moi , le temps ne le permet pas encore sur Alger , mais ça va venir dans 15 jours , mes femelles ne sont pas prête encore , ça risque de prendre même un mois pour ma part .
c'est du cas par cas , il y a ceux qui ont déjà commencés , en élevage intérieurs .
salam


En effet, comme tu l'as dis c'est du cas par cas, moi pour l'instant ils sont en cours de préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pour l'instant ils ont en cours de préparation çà fait plus d'un mois il son ensemble le couple il s'entendre très bien pas de bagarre ils font les bec a bec chaque fois le mal il est rosé il reste une petit tache est la femelle il manque un peux de temps a mon a vie ça sera le mois d'avril nchallah. Bonne courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les amies

_ un couple chardonneret qui s’entend à merveille j'ai mi deux nid avec les outils,
la femelle joue avec mai ne construit pas le nid,elle na pas encore rosé le bec ,elle chante bien et for
le mal chante for je dirais qu'il est a 90% il est trés complice avec cet femelle (depuis un ans) .

_une femelle chante bien , bec pas encore rosé mai elle est sous antibiotique foi gras je croix !!
_une autre femelle bec blanc mauvaise chanteuse plumage en mauvais etat (la queue) j'ai mie les nids mai elle ne construit pas elle joue avec je l'ai achetai il y'a 15jour j'ai introduit le mal mais elle ne laisse pas la coché !!

on tout mais amie j'arrive pas a maîtrise les femelles















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
pour moi les amies

_ un couple chardonneret qui s’entend à merveille j'ai mi deux nid avec les outils,
la femelle joue avec mai ne construit pas le nid,elle na pas encore rosé le bec ,elle chante bien et for
le mal chante for je dirais qu'il est a 90% il est trés complice avec cet femelle (depuis un ans) .

_une femelle chante bien , bec pas encore rosé mai elle est sous antibiotique foi gras je croix !!
_une autre femelle bec blanc mauvaise chanteuse plumage en mauvais etat (la queue) j'ai mie les nids mai elle ne construit pas elle joue avec je l'ai achetai il y'a 15jour j'ai introduit le mal mais elle ne laisse pas la coché !!

on tout mais amie j'arrive pas a maîtrise les femelles



salam
la 1ere femelle tu dois la mettre en quarantaine ( seul ) pour qu'elle ne transmet pas sa maladie au mâle au cas où , quand elle serai rétablis a 100% tu la remet avec lui .
pour la 2eme femelle , il faut lui donner des vitamines dites B ( levure de bière, œufs cuit , patté grasse ) pour qu'elle repousse bien les plumes , puis tu peux l'accoupler tranquillement .
salam









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr a toute et a touce c la premier froid que jesaill de fair des petits mon mal a le bec bien rosé et ma femelle non mes ce fon des bocoups de petie kiss j pas mi de nid et il son ensemble le mal ne la coche pas pas je c pas koi fais prié vous une ou des solutions pour moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zlatanne a écrit:
Bsr a toute et a touce c la premier froid que jesaill de fair des petits mon mal a le bec bien rosé et ma femelle non mes ce fon des bocoups de petie kiss j pas mi de nid et il son ensemble le mal ne la coche pas pas je c pas koi fais prié vous une ou des solutions pour moi svp


Avant tout, il faut se présenter et c'est ici : /f30-presentation et signer la charte ici : /t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Ensuite, peux tu nous dire ta préparation ( alimentation, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re tous le monde: ben je leur donne un peux de pomme du jaune d’œuf melanger avec du ferti-oil, kan le male s'aproche de la femelle soi elle le fais des petit kiss ou soi elle fuie. je suis perdu moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque plus qu'à faire ta présentation /f30-presentation

Concernant ta question, je pense que ton couple n'est pas encore prêt, donc il faut que tu leurs donne du ferti vit dans l'eau, de la pâtée, des pinkies, pissenlit. Quel melange de graines leurs donne tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne pas de mélange je donne que de l'alpisse ces ou je pourais trouver du pissenlit STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ok merci pour l'info ces très sympas. ben elle fais 50cm de hauteur et 50cm de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite cage, pour réussir la reproduction du chardonneret en cage, il faut au minimum 100cm de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus s'est grand mieux c'est ! Donc l'idéal pour un couple de chardonneret c'est 120 x 40 x 44; sinon le 90 x 40 x 44 c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vue que ma cage est dan le couloir c la que tous le monde pass donc j'ais mie une grande écharpe blanc otour de la cage pour kil puice est trankil vue kil fais assé noir dan le couloir donc jè mie une petite lampe dn la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de changer d'endroit, parce qu'une lampe dans la cage n'est pas bon pour les yeux des oiseaux, attends l'avis des autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zlatanne a écrit:
ok dacors merci pour tous. et di moi ta u des ouef déja


Pour l'instant non mais nous avons le temps, la fin de la repro s'est mi-juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a wèèèè hector1408 bien joué mo, gars et di moi sa été dificil pour toi de les acouplé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...