ludochardon 1 Posté(e) le 22 mars 2013 j ai un chardonneret qui a l oeil fermé, je lui est nettoyé les yeux avec un serum phisiologique pour bébé en suite je lui est mis une goutte de colyre dans chaque oeil cela fait 3 jours le probleme et que sa ne passe pas. en observant je me suis apercu qu il commence a perdre les petites plumes autour des yeux et j ai le meme probleme avec un autre chardonneret qui étais a coté de luisi vous auriez un remede pour moi je vous en remercie d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyraptor38 0 Posté(e) le 22 mars 2013 BonjourIsole ton chardon car si c est la trichomonose c est contagieux nettoie tous tes perchoir abreuvoir etc...Traite toi oiseau avec de l alazol tu peux le trouver en pharmaciePour plus d infos sur ce produit tapé alazol sur Google J espère t avoir aider bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 23 mars 2013 un ami ma conseillé de faire la meme chose merci beaucoup du coup j ai un autre oiseau qui commence a avoir les meme symptomes je les ai mis dans ma piece d ecolage ou il ni a pas d oiseau se qui est bete c est que j avais mis les nid au canarette car mes chardon et canarette été pret il avaient commencé le nids domage merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour,J'ai le meme soucie sur un de mes chardon, il allait tres bien et la il a l'oeil qui se ferme ca a du se produire hier dans la journée il avait rien jusue maintenant. J'ai pas encore de liquide physiologique je lui rehydrate avec de l'eau, je l'aide a l'ouvrir et après il le garde ouvert. C'est étonnant car avant de le changer de cage j'ai nettoyer cage et perchoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noble_chardonneret 0 Posté(e) le 3 avril 2013 pour la trichomonose :Il existe notamment deux produits --> Alazol et TrichorexUn cocktail composé deAlazol pendant 7 jours dans l'eau de boisson (2ml pour 1 litre d'eau de boisson) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 3 avril 2013 un chardon malade ( du ventre, foie et autre ..) ferme l’œil aussi ou reste a moitié fermé,sinon dans mon cas, suite a une dispute entre mes 2 femelles mulets, une ferme un oeil, donc il faut voir si ce n'es pas une blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Pour moi ca serai pas la trichomonose mais seulement une conjonctivite je pense, il tire la gueule depuis une semaine parcequ'il a été repousser par la femelle donc il est à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Salam mon ami , si vous avez acheté cet oiseau avec ce phénomène, vérifier aussi si son œil n’est pas piqué parce que il existe des vendeurs RABI ISSAMAH-HOUM pour qui arrivent à vendre perfore l’œil avec une aiguille pour que le mal chante plus fort, cette pratique existe ici en Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 5 avril 2013 perforer un œil pour que l'oiseau chante plus fort khoya mokrane ??mais logiquement c'est totalement l'inverse qui se produira il tombe en fausse mue, malade et même qu'il peut y rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 khoya chinoui , c'est un eleveur italien qui ma averti de cette pratique peut être qu'ils choisissent bien une période avant de la faire ( avant la mue peut être !!) OUALLAHO AALEM ( cordialement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 5 avril 2013 mokrane a raison j ai deja entendu parlé de cette histoirepour info mes chardons sont guéris se n étais pas la trichomonose c étais juste une conjonctivite pour les soigné il faut juste néttoyé avec un serum physiologique et mettre du collyre (antibiotique pas antiseptique) pendant 3 a 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaber 0 Posté(e) le 5 avril 2013 li yetkeb oueil ta3 chardonneret challah rebi yetkeblou 3aynou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 AMIIIIIIN mon frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyraptor38 0 Posté(e) le 5 avril 2013 mokrane a écrit:Salam mon ami , si vous avez acheté cet oiseau avec ce phénomène, vérifier aussi si son œil n’est pas piqué parce que il existe des vendeurs RABI ISSAMAH-HOUM pour qui arrivent à vendre perfore l’œil avec une aiguille pour que le mal chante plus fort, cette pratique existe ici en Europe Si cette pratique existe franchement c est grave mais comment peut on faire sa a un oiseauxIls ont vraiment pas de cœur,tôt ou tard faudra bien rendre des comptes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites