Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludochardon

chardonneret oeil fermé

Messages recommandés

j ai un chardonneret qui a l oeil fermé, je lui est nettoyé les yeux avec un serum phisiologique pour bébé en suite je lui est mis une goutte de colyre dans chaque oeil cela fait 3 jours le probleme et que sa ne passe pas. en observant je me suis apercu qu il commence a perdre les petites plumes autour des yeux et j ai le meme probleme avec un autre chardonneret qui étais a coté de lui
si vous auriez un remede pour moi je vous en remercie d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Isole ton chardon car si c est la trichomonose c est contagieux nettoie tous tes perchoir abreuvoir etc...
Traite toi oiseau avec de l alazol tu peux le trouver en pharmacie
Pour plus d infos sur ce produit tapé alazol sur Google
J espère t avoir aider bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami ma conseillé de faire la meme chose merci beaucoup du coup j ai un autre oiseau qui commence a avoir les meme symptomes je les ai mis dans ma piece d ecolage ou il ni a pas d oiseau se qui est bete c est que j avais mis les nid au canarette car mes chardon et canarette été pret il avaient commencé le nids domage merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le meme soucie sur un de mes chardon, il allait tres bien et la il a l'oeil qui se ferme ca a du se produire hier dans la journée il avait rien jusue maintenant. J'ai pas encore de liquide physiologique je lui rehydrate avec de l'eau, je l'aide a l'ouvrir et après il le garde ouvert.
C'est étonnant car avant de le changer de cage j'ai nettoyer cage et perchoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la trichomonose :
Il existe notamment deux produits --> Alazol et Trichorex

Un cocktail composé de
Alazol pendant 7 jours dans l'eau de boisson (2ml pour 1 litre d'eau de boisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chardon malade ( du ventre, foie et autre ..) ferme l’œil aussi ou reste a moitié fermé,

sinon dans mon cas, suite a une dispute entre mes 2 femelles mulets, une ferme un oeil, donc il faut voir si ce n'es pas une blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca serai pas la trichomonose mais seulement une conjonctivite je pense, il tire la gueule depuis une semaine parcequ'il a été repousser par la femelle donc il est à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam mon ami , si vous avez acheté cet oiseau avec ce phénomène, vérifier aussi si son œil n’est pas piqué parce que il existe des vendeurs RABI ISSAMAH-HOUM pour qui arrivent à vendre perfore l’œil avec une aiguille pour que le mal chante plus fort, cette pratique existe ici en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perforer un œil pour que l'oiseau chante plus fort khoya mokrane ??

mais logiquement c'est totalement l'inverse qui se produira il tombe en fausse mue, malade et même qu'il peut y rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khoya chinoui , c'est un eleveur italien qui ma averti de cette pratique peut être qu'ils choisissent bien une période avant de la faire ( avant la mue peut être !!) OUALLAHO AALEM ( cordialement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a raison j ai deja entendu parlé de cette histoire
pour info mes chardons sont guéris se n étais pas la trichomonose c étais juste une conjonctivite pour les soigné il faut juste néttoyé avec un serum physiologique et mettre du collyre (antibiotique pas antiseptique) pendant 3 a 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
li yetkeb oueil ta3 chardonneret challah rebi yetkeblou 3aynou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
Salam mon ami , si vous avez acheté cet oiseau avec ce phénomène, vérifier aussi si son œil n’est pas piqué parce que il existe des vendeurs RABI ISSAMAH-HOUM pour qui arrivent à vendre perfore l’œil avec une aiguille pour que le mal chante plus fort, cette pratique existe ici en Europe



Si cette pratique existe franchement c est grave mais comment peut on faire sa a un oiseaux
Ils ont vraiment pas de cœur,tôt ou tard faudra bien rendre des comptes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...