Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dahmes

au secour les amis

Messages recommandés

je sais que ça n'est pas le bon endroit pour poster cet S.O.S mais j'ose avoir une renonce immédiate mes amis parce que ça urge vraiment pour moi
voila mes amis j'ai une très belle femelle canaris mosaïque je que je ne veux surtout pas perdre
en effet elle souffre d'une diarrhée aiguë ses fientes son très blanches et très liquides elle en a même collées sur son cloaque elle est en boule et commence a avoir le bréchet je ne sais quoi faire pour la sauver elle ne veut pas se nourrir
donc dites moi mes frères ce qu'elle peut bien avoir et quel médicament surtout naturel dois je lui administrer parce que de l'anti diarrhée je lui en ai donné seulement aujourd'hui et bien sur comment je dois la nourrir et quoi lui donner comme alimentation
encore une fois mille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai fais boire un peu d'eau d'une plante qu'on appelle chez nous MERIWET et je l'ai mise au chaud en espérant qu'elle tienne le coup au moins jusqu'à demain
merci l'ami HECTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes nous quelque photo mes sa va etre trés dure de la soigné sans medicament a se stade la mes comme dit hector mes la deja au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au chaud bien au calme, ne la manipule pas trop, juste pour nettoyer sa cage tous les jours ou même matin et soir, essaye le thym en infusion ou quelques branches directement dans la buvette

inchallah khir dahmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diarrhée blanche ou transparente ?

ça doit être un coup de froid ou un stresse alimentaire , si c'était vert ça sera une infection bactérienne .

un ami vient de perdre une femelle avec les même symptômes , mets là au chaud avec une lampe , vérifis son ventre si il est rouge , des fois c'est le foie qui est en cause , c pour ça pas de fiente noir , elle ne mange plus , donc vitamine au buvette quelque temps et après tu mets le choline ( vintocholine en vente ) pour le foie .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a vous les amis et surtout chinoui apparemment elle est sauvée elle commence à bouger et à manger après l'avoir mis au chaud et je lui ai surtout donner une infusion de la plante qu'on appelle chez le meriouet c'est vraiment un très bon remède de grand mère pour la fièvre et les maux de foie et deux fois 2 gouttes d'huile de kharoua3
bien sure j'ai osé lui administrer ces remèdes après avoir désespérer de la récupérer et en suivant le conseil de ma grand mère je la vois maintenant récupérer et d'une fois miraculeuse d'ailleurs même le bréchet commence à disparaitre et de la chaire commence a lui couvrir la poitrine
encore un grand merci pour vos conseils précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très content pour toi kho , continu si tu peux en lui donnant des vitamines si tu trouve ça
et est ce que quelqu'un peut nous donné le nom de cette plante en français

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synonymes: Blanc Lafracin, Marriott, herbe chiens, français marrube blanc "
Le nom scientifique: Marrubium L vulgare >>
Description ::
Plante vivace ressemble à la menthe Alaaúlhalhvoah épais et des racines courtes La jambe est Vraa. Duvet dense couvert de poils denses blanc Kalfruh, >>
>>
Valeurs mobilières:.. Petite morue, en face de forme ovale parties dentelées
Fleurs: blanc jaunâtre, au sein de la communauté dans les feuilles aisselles supérieures de la plante, une Mottagmahmghazlaa tubulaire et le calice lui dix petites croix gammées dents.
Coronet sa lèvre supérieure proéminente et vertical Baqrnan trois lobes inférieurs léonine et Fayalzahrh quatre internes et l'odeur très forte et défavorables à certains appâts Haromr
Fleurit entre Avril / Avril et Octobre / Novembre notes de bas de Alawloistotun routes, les terrains vagues et les partis champs.
Parties utilisées:
Titres exclusivement Almajaffahwaltjviv dans l'ombre >>
Et la période de floraison Tgmaotina entre Juin et Septembre / Septembre.
Efficace du contenu:
Sesquiterpène amers (marrubiine)
L'alcool Diterpène ((marrubenol, marrubiol, peregrinol, vulgarol,
phytol))
Les flavonoïdes (apigénine, lutéoline) flavonoïdes


Et semi-terreux, l'acide ursolique et caféique, et Tannen, et saponine saponine, et de la gomme, et de minéraux (notamment de potassium), la vitamine C, de la résine,

Akhawasalalajah:
Catalyseur digestif mignon, expectorant antiseptique et antispasmodique et qui affecte les muscles mous tube Vtlfez Albulgmwalmkhat.
Et tonique pour le foie, tonique apaisante de Almkhatihafadwi bronchite aiguë Ooualemzmn membranes, la coqueluche, la perte d'appétit, mauvaise digestion et vermifuge.
Lafracin connu dans le passé pour calmer les petites quantités Khvqanakulb est que Jeraat supplémentaire peut provoquer d'importantes perturbations Qlbotzad lancinante. >>
Avertissements:
Interdit pendant la grossesse et l'allaitement
Le respect des quantités


اضغط هنا لترى الصورة بحجمها الطبيعى

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croyez moi mes frères c'est une plante miraculeuse et très efficace en infusion et je regrette de ne pas l'avoir utilisé pour ma femelle chardo morte de la même maladie qu'a eu ma canarette d'ailleurs c'est elle qui l'a contaminé
aussi pour votre information elle est utilisée par nos grand mères pour guérir le foie et les fièvres alors n’hésitez pas à l'utiliser parce que ma femelle canaris se porte tellement très bien qu'après les 3 jours qu'elle a passé elle insiste pour grimper sur le perchoir et commence même à gazouiller et j’attends qu'elle se porte encore mieux pour lui donner un bain tellement elle est toute sale à cause des fientes qui lui colle au duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elhamdoulilah dahmes

dis moi de quelle couleur était ses fientes ??

parce que j'ai récupéré un beau chardon en boule, tête sous l'aile ... et fientes vertes,

comme disait blackwings ça peut être une infection bactérienne et je cherche laquelle exactement pour le traiter,

mets nous une photo de cette herbe dahmes si je pourrai la trouver du coté de chez moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je la reconnais, je l'ai dèja vu quelque part, sahit blackwings,

chez nous c'est meryout, une plante très intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les amis c'est bien cette plante que vous nous montrer et ma femelle canaris se porte de plus en plus mieux
pour répondre à l'ami chinuoi concernant les fientes de cette dernière au début elles étaient vertes puis devenues toutes liquides et blanches et maintenant elles deviennent jaunes et même plus épaisses
pour l'infusion je prenais les feuilles de cette plantes que j’essore dans une petite cuillère et que je fais avaler à l'oiseau tout en le maintenant bien au chaud presque collé au chauffage mais central attention et maintenant hamdoulillah elle va très très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...