Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardobrahim

Acquisition d'un couple de chardonnerets (Conseils)

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je viens d’acquérir un couple chardonneret parva !
Donc ils sont la chez moi depuis deux jours en cages séparés et j'ai commence mes constats :
1- le mal chante tout le temps et la femelle parfois le suit aussi dans ses parades et elle essaye aussi de chanter !
2- la femelle sautille partout cherchant le mal (Je pense) !
3-leurs becs a toujours une tache noire mais pas trop foncée quand même !
4-J'ai constate aussi que le mâle mange d'une façon un peu pas très normale (Il passe a peu prés tout son temps a manger) mais il chante normal et il n'est pas gonfle !
Donc qu'est ce que vous en pensez !?
Et que me conseillez-vous comme méthode pour entamer ma première saison de reproduction incha ALLAH !
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croix que tu vas surement rater le premier tour mais tu peux rattraper la deuxième tour inchallah,

je te conseil de mettre ta femelle dans une volière, le mal dans une cage en face d'elle, une bonne alimentation (va voir dans la rubrique alimentation de ce forum) voir la réaction de la femelle ainsi que le mal, de temps en temps cache le mal de la femelle pour appliquer une excitation, fait des observation: les observations vont t'aider à confirmer la formation d'un couple ( c a d: les deux oiseaux s'acceptent bien)

-si le couple est bien formé passe à l’Étape cage a cage,
-les signes de préparation sont: chez le mal: chant de plus en plus fort, bec rosé, volenté de joindre la femelle,
chez la femelle: bec rosé, parade, construction du nid

a ce moment tu lâche ton mal dans la volière de la femelle
voila mon frere, je te conseil aussi d'attendre les avis des experts de ce forum, bonne chance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci de vos réponses !
Un nouveau constat que j'ai oublie de mentionner : Ils se font la béquée (Quand j'approche leurs deux cages ils se demandent mutuellement la béquée) !!
Mais je pense qu'il reste pas mal de travail a faire plus précisément au cote de la femelle j'ai le pressentiment qu'elle est loin d’être prête certes elle fait des parades elle gazouille elle sautille mais bon j'ai le pressentiment qu'elle n'est pas encore prête !
Je pense leur donner une sorte de mélange a base de miel (pur) avec un demi oeuf et des épinards pour stimuler un peu et j'ai aussi du safran pur alors qu'est ce que vous en pensez en gros et aussi comment pourrais je utiliser ce safran !?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
Tout abord, il faut se présenter /f30-presentation

Puis approuver la charte du forum, /t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Ensuite, je rajouterais qu'il faut donner de la vitamine E, des pissenlits, des pinkies et la pâtée.

Cordialement




SVP Marcel a raison présentez vous avant ca coute rien pour le respect des administrateur et le notre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardobrahim a écrit:
Bonjour
Merci de vos réponses !
Un nouveau constat que j'ai oublie de mentionner : Ils se font la béquée (Quand j'approche leurs deux cages ils se demandent mutuellement la béquée) !!
Mais je pense qu'il reste pas mal de travail a faire plus précisément au cote de la femelle j'ai le pressentiment qu'elle est loin d’être prête certes elle fait des parades elle gazouille elle sautille mais bon j'ai le pressentiment qu'elle n'est pas encore prête !
Je pense leur donner une sorte de mélange a base de miel (pur) avec un demi oeuf et des épinards pour stimuler un peu et j'ai aussi du safran pur alors qu'est ce que vous en pensez en gros et aussi comment pourrais je utiliser ce safran !?
Cordialement


Salam

1_ Deja avant tout j espere que tes sujet son pas sauvage ?

2_ Une présentation et lire la charte du forum ca fait pas de mal et ces obligatoire comme te la dit Marcel .

2_ Donne nous la taille de tes cages ; l alimentation que tu donne (si tu peu photo )

3_ pour prépare a bien tes oiseau faut deja qui z on o moin passer la mue ensemble

4_ pour conseille si c est la premiere fois que t aguerri un chardonneret tu devrai pas te lancer dans l élevage comme ca
apprendre un minimum (ho moin 1 an le temp de laisser ton couple s habituer a son environnement d apprendre a les connaitre est surtout qui passe la mue ensemble.
je dit ca que si ce sont des couple pas formé si il sont formé ces pas pareille ).

5_je te dit ca en but de conseille car si ta femelle est stresser elle fera rien pas de construction de nid le mal risque d attaquer les oeuf si ya accouplement bref c est compliquer c est pas du canari c est du chardonneret c est délicat on va dire .

en aucun cas je te dit ca pour te décourager mais si tu vient d acquérir un couple et que tes novice ne te lance pas direct croit moi i faut etre vigilant meme tres vigilant.
ca sert a rien de ce presser est épuiser ca femelle ou son mal pour rien .apprend un minimum comment nourrir les bb ; les vitamine l alimentation ta tous les renseignement necessaire sur ce forum etc etc...

et tu verra l anne prochaine ca glissera tout seul comme on dit c est la patience qui résolu tout .

apres attent l avis des membre car je peut me tromper sur certain point de vue c est mon experience de la chose et pas tous le monde eleve pareille et na pas le meme point de vue .

voila en tout cas si ta besoin de conseille tous les membre pourront t aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
marceldu52 a écrit:
Tout abord, il faut se présenter /f30-presentation

Puis approuver la charte du forum, /t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Ensuite, je rajouterais qu'il faut donner de la vitamine E, des pissenlits, des pinkies et la pâtée.

Cordialement




SVP Marcel a raison présentez vous avant ca coute rien pour le respect des administrateur et le notre merci

Merci pour votre reponse Mr Joe mais je vous pris de bien vouloir voir ce post /t8162-modeste-presentation dans lequel je me suis présenté hier a la demande d'un admin !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardobrahim a écrit:
JOE13 a écrit:
marceldu52 a écrit:
Tout abord, il faut se présenter /f30-presentation

Puis approuver la charte du forum, /t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Ensuite, je rajouterais qu'il faut donner de la vitamine E, des pissenlits, des pinkies et la pâtée.

Cordialement




SVP Marcel a raison présentez vous avant ca coute rien pour le respect des administrateur et le notre merci

Merci pour votre reponse Mr Joe mais je vous pris de bien vouloir voir ce post /t8162-modeste-presentation dans lequel je me suis présenté hier a la demande d'un admin !
Merci !


Autant pour moi je m escuse alors j avis pas vue desolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...