Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinoui21

comportement bizarre, un cas similaire ?

Messages recommandés

salam les amis,

un ami m'a apporté un chardon en boule depuis deux semaines, symptômes de coccidiose ou autre infection intestinales,

1er jour de traitement a l'esprit de sel il a se comportement comme des crises ou des gestes pour régurgiter la nourriture,

j'ai pas le choix pour le traitement donc j'ai suivie un dosage a l'esprit de sel cité dans un sujet sur un forum,

quelqu'un a déjà rencontré un cas similaire ?? vos avis m’aideront beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rectifie après avoir contacté mon ami, il avait ce comportement bien avant,

je m'excuse des conditions dans lesquelles cette vidéo a était prise et si pour certains membres la vidéo ne respecte pas la charte du forum et donc pourrons hésiter a réagir,

sur le fond de cage c'est une pattée mélangée au charbon et que l'oiseau a dispersé un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
plusieurs causes peuvent engendrer ce comportement :

http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/vomissements.htm

donne nous plus de détaille sur son ventre , sa respiration ( peut être une acariose aussi ) , et ses fiente .

laisse le charbon tu sais bien qu'il peut y remerdier à une intoxication tu as eu le bon reflexe :)

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami chinoui 21, j’ai u le même cas avec un merveilleux SERVATI que j’ai obtenu de Jijel l’été dernier (chardonneret qui vomis) alors je ne sais pas si c’est le hasard mais sa a marché je lui donné un mixte minéral (pierres broyés mélangé avec du sable) , RABI ICHAFIH et toi HASSANA MAKBOULA INCHALLAH , (amicalement)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous les amis, je vais l'examiner de plus prêt blackwings, désormais ma pattée sera de temps a autre mélangée au charbon, comme tous mes oiseaux la mange sans problème,

sinon hector son régime est de l'alpiste pure depuis qu'il était jeune, juste que son propriétaire la négligé,

merci beaucoup khoya mokrane, j'hésitai a acheter un mélange de sable vitaminé+minéraux du genre de la photo, je vais me le procurer,

je vous tiendrai au courant inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est confirmé, ventre rouge et gonflé, donc je continu le traitement

c'est un beau chardon 2012 de batna, ça sera vraiment dommage de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chinoui21,

lis ceci et dis moi si les symptômes se ressemblent?Si c'est oui c'est une proventriculite que ton oiseau a!

salam et bon courage rebbii ychafih inchae-ALLAH!


/t7437-chardon-en-boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup karimahmed c'est bien la proventriculite, je continu avec l'esprit de sel puisque il va beaucoup mieux depuis 3 jours et il a même chanté aujourd'hui, avec des complément vitamines et probio,

sinon je suivrai l'un des traitements cités dans le sujet du lien, un sujet très intéressant a conserver sur le forum et même l'épinglé en haut de la rubrique ou épingler un résumé organisé des articles postés,

merci encore cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sahit karimahmed,

sinon pour l'eau dans les yaourts on le sert dans la buvette j'imagine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,

Oui ou l'eau du lait fermenté (elben),il paraît qu'il va très bien aussi.Sinon le médicament dont j'ai parlé dans le sujet il existe pas en Algérie en pharmacie?LA MYCOSTATINE,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continu encore 2 jours a l'esprit de sel pour en finir avec ce traitement, s'il n y aura pas d'amélioration j'ai Fungizone comme antifongique et je vais voir inchallh pour celui la,

merci encore cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
du nouveau frère ?

pour les probiotique l'eau de yaourt suffira je crois , elben ( lait caillé ) je crois il lui causerai la même effet du lait , c'est-à-dire un blanchiment , et la on cherche à reconstruire la flore intestinale après le traitement inchaAllah .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem âprement pr la proventriculite ( mégabacterériose) ya la fungizone qui fonctionne ! Tu peux peu-etre cumler l esprit de sel a celle ci ! Bon rétablissement nchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa salam blackwings l'oranais,

el hamdoulillah j 'ai finis le traitement a l'esprit de sel ( 7 jours ), je le santais faible puisque l'esprit de sel détruit toutes forme de germes y compris la flore naturelle mais l'oranais j'imagine que ça lui sera fatale d'additionner Fungizone a l'esprit de sel c'est des produits très dangereux même a faible concentration,

donc j'ai commencé la récupération avec l'eau des yaourts et el hamdoulillah aujourd’hui il a chanté le matin, il semble être en forme, pas de diarrhée ni de régurgitation de graines,

il est toujours en quarantaine, je l'observe toujours de près et on verra inchallah,

sinon je passerai a Fungizone, juste le dosage qui me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci d'avoir pris la peine de nous donner de nouvelles dieu merci qu'il s'est remis , si il chant c'est un bon signe qu'il a repris des forces car un oiseau malade ne chantera jamais , continue avec les probiotiques et vitamines évite le chimique car la c'est crucial après une cure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est moi qui vous remercie blackwings

oui je ne songerai pas a lui donner d'autres produits chimiques après l'esprit de sel, déjà qu'il ne la pas tué si je n'avait pas suivie le dosage conseillé ou la durée du traitement,

en se moment c'est un petit bain sous le soleil, cage couvrée partiellement par un tissu et probio et vitamines a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hassana makboula nchalah chinoui ,j'aime ce que tu fais et ce que vous faite , j'aimerai un

jour étre comme vous et sauvé notre chaire et belle espèce qui a tout l'élégance d'un

grand et unique de son caractère de sont beaux plumage le"chardonneret", nchalah

rabi 3yach le chardo malade que ta a la maison chinoui ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sahit sparro, exactement, et même si c'était un moineau on aurai fait la meme chose pour le sauver, alors pour le chardon on devrai doubler nos efforts en temps et en moyens et inchallah on ira tous dans ce sens pour sauver ce qui reste de notre beau chardon,

malgré que celui la est un demi vieux et qui n'a pas était écolé, mais rien que de le voir vivant et en forme avec son gabarit et son beau plumage ça me fait très plaisir

et allah ywefa9na mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureux pour notre ami chardo et RABI IKATAR MEN MTHALEK frère chinoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
wa salam blackwings l'oranais,

el hamdoulillah j 'ai finis le traitement a l'esprit de sel ( 7 jours ), je le santais faible puisque l'esprit de sel détruit toutes forme de germes y compris la flore naturelle mais l'oranais j'imagine que ça lui sera fatale d'additionner Fungizone a l'esprit de sel c'est des produits très dangereux même a faible concentration,

donc j'ai commencé la récupération avec l'eau des yaourts et el hamdoulillah aujourd’hui il a chanté le matin, il semble être en forme, pas de diarrhée ni de régurgitation de graines,

il est toujours en quarantaine, je l'observe toujours de près et on verra inchallah,

sinon je passerai a Fungizone, juste le dosage qui me manque


Saha kho

Pour le Fungizone, le dosage est 15 à 20ml pour humain. Tu peux soit diluer 15ml/litre d'eau et donner, mais c'est bête de jeter l'eau pour refaire la même chose le lendemain. Soit diluer dans l'abreuvoir. J'ai calculé pour les petits oiseaux, ça donnerait 20 gouttes/50ml, soit l'équivalent d'un abreuvoir.

Je précise: j'ai déjà utilisé ce dosage et pas de problème. Il faut toutefois mélanger chaque heure l'eau car le Fungizone est lourd et sa dilution n'est pas définitive. En outre, essaie dans la mesure du possible de ne pas l'exposer au soleil. Enfin, avant d'administrer, il faut enlever l'abreuvoir le soir, et lui donner une fois bien réveillé: il en prendra de bonnes gorgées (au moins 7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha Carduelis,

et bien je suis passé a fungizone parce que ça ne s'est pas beaucoup amélioré, il chante un peu bouge bien mais je ne suis pas totalement satisfait et ton dosage va m'aider,

j'ai trouvé un dosage de ( 1 ml / 100 ml d'eau ) que je prépare dans un bocal et je remplis l'abreuvoir après l'avoir bien agité, parce que le médoc n'est pas dans un flacon a gouttes mais solution buvable, et c'est a changer tous les 3 jours,

voila une bonne astuce pour que le médoc fera bien son effet on donnant l'abreuvoir le matin, parce que je laissais le chardon couvert sous un soleil léger pour qu'il en boit,

aujourdhui c'est le 3eme jour sous fungizone et l'oiseau on ce moment même chante très fort, c'est bon signe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...