Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khanice

aile qui tombent

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mon chardon à les ailes tombantes (il ne perd pas ses plumes) et la queue remonté (je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire ??), ça lui donne une silhouette assez particulière. Est ce que ça témoigne d'une carence ou c'est normal chez certains chardons ?
Merci pour vos réponses.
et bon courage à tous pour la reproduction, moi je ne me sent pas encore près. j'ai peur de mal faire. l'année prochaine incha allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ailes tombantes c'est l'un des premiers symptômes de la coccidiose ou autres maladies digestives ou du foie.. je traite en ce moment un chardon malade qui a toujours les ailes tombantes,

sinon c'est qu'il est bien chaud, il chante fort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt chinoui,
Il chante moins souvent et moins fort que d'habitude!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas le ventre rouge et il n'a pas les symptomes de la proventriculite.
est ce que vous avez déjà eu des chardons avec les ailes qui tombent et indemne de toute maladie? ou est ce forcement anormal et signes de maladie?
je ne vois pas d'autres symptômes notamment digestifs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ma part khanice j'ai eu un chardon qui avait une seule aile qui tombait, c'était au début de la saison passée, on m'a dit que la maladie commence par ce symptôme,

je l'ai reproduit, 2 nichées et la 3eme était en route, mais a l'automne il a succombé a la coccidiose ou a la proventiculite, et je n'ai rien vu venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord khouya, je vais le traiter alors, on verra si s'améliore.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khouya chinoui, faut que tu m'aides.
l'état de mon chardon s'est aggravé.
il perd ses plumes, il reste immobile tout le temps dans un coin.
il a des fiente blanche assez liquide.
son thorax est rouge++
il est très agressif, des que j'approche de la cage il m'est des coups de bec, chose qu'il ne faisait pas d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon que je soigne en ce moment me fait la même chose,

voila le traitement que j'ai commencé depuis 5 j , il reste 2 j et je passe aux probiotiques et on verra si il y a une amélioration, jusqu’à maintenant il le se porte mieux et a retrouvé un peu la forme,

10 ml d'esprit de sel 30% et ajoutez y 20 ml d'eau dans un récipient, Vous obtenez une solution de 30 ml. Ensuite, prenez 2 ml des 30 ml de cette solution et mélangez les 2 ml avec 1 litre d'eau, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange,

le traitement dure de 6 a 7 jours avec un apport de vitamines ( mois j'utilise un mélange de sable vitaminé .. que je mélange a la pattée,

le charbon aussi a fait son effet je crois, je le mélange a la pattée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poste une photo des fientes, ça va un peu aider a diagnostiquer la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un sujet très intéressant pour comprendre un peu ce genre de maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'on peut utiliser de l'esprit de sel et l'ESB 30% en même temps?
ou il faut le faire l'un après l'autre en cure successive?

je suis vraiment dans un doute diagnostic entre une coccidiose ou proventriculite !!

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de mettre le lien du sujet que j'ai évoqué, le voila :

/t7437-chardon-en-boule

pour les fientes et le diagnostique je laisse aux connaisseurs, je m y connais pas vraiment,

je te souhaite beaucoup de patience khanice, dès qu'il y a du nouveau mets nous au courant

inchallah ghir khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT khanice tu aurai pas changer son régime alimentaire par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lui donne Vadigran pour chardon coupé à 50% avec alpiste.
faut il que je lui donne que de l'alpiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
je suis de l'avis de chinoui , les ailes tombantes est un signe de coccidiose , donc traite au plus vite , l'esprit de sel lui regle le PH ( le taux d'acidité ) puis après tu donne les probiotiques pour renenouvler sa flaure intestinale , met le devant une lampe chaufante ou une source de chaleur pour l'aider un peu , tu vas le remarqué s'installer sur la mangeoir et décortiquer beaucoup de graines, donc si il mange de l'alpiste laisse lui que ça , car les autres graines surtout les oléagéneuse favorise la coccidiose , suie la méthode éxpliquer par chinoui ( que je salue au passage Wink ) .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sahit blackwings,

ben oui je crois que c'était toi qui m'a montré ce signe d'ailes tombantes mais comme ce n'était qu'une seule aile je me suis pas trop inquiété et finalement juste après la saison il a succombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla mzia frère , je ne me souviens pas si c'est moi ou autre , mais je me souviens de ton cas , sinon j'attends toujours l'évolution de celui que tu traite , pour savoir si on a réussi à diagnostiquer la maladie , tu nous donnera les détails j’espère pour éviter ça à nos amis sur le forum inchaALLAH .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui blackwings el hamdoulillah j 'ai finis le traitement a l'esprit de sel ( 7 jours ), je le santais faible puisque l'esprit de sel détruit toutes forme de germes y compris la flore naturelle, donc j'ai commencé la récupération avec l'eau des yaourts et el hamdoulillah aujourd’hui il a chanté le matin, il semble être en forme, pas de diarrhée ni de régurgitation de graines,

il est toujours en quarantaine, je l'observe toujours de près et on verra inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailes tombantes, plumage ébouriffé, chante moins... je vote pour la coccidiose Neutral Traitement à base de sulfamides obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de ce procurer un antibiotique, coccilyse par ex c est d aller voir un veto ou est ce qu on peut ce le procurer par un autre moyen?? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le commander en Pharmacie si tu vis en France. Ils sont livrés chaque jour! Et parfois 2 fois par jour! Tu leur dis c'est pour un médicament vétérinaire, et si tu veux plus amples infos, ils appellent la centrale d'achat, interrogent le vétérinaire de service qui leur dira ce qu'ils ont comme médicaments. Si tu vis en Belgique il y a l'ESB3, en France tu a le Baycox ou Océcoxyl (mieux vaut prendre le Baycox), en Espagne tu a le Tabernil Sulfa. Par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en souflant l oiseau le ventre de l oiseau si il a la coccidiose tu pe voir une veine violette passé sur son ventre de droite en bas qui monte vert la gauche en haut
traitement
5 jours occecoxil
5 jour orniproven
5jours occecoxil
5 jours orniproven
occecoxil pour la coccidiose et orniproven pour la flore intestinale
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
oui blackwings el hamdoulillah j 'ai finis le traitement a l'esprit de sel ( 7 jours ), je le santais faible puisque l'esprit de sel détruit toutes forme de germes y compris la flore naturelle, donc j'ai commencé la récupération avec l'eau des yaourts et el hamdoulillah aujourd’hui il a chanté le matin, il semble être en forme, pas de diarrhée ni de régurgitation de graines,

il est toujours en quarantaine, je l'observe toujours de près et on verra inchallah


alhamdoulilah , alors il pete la forme ou pas encore :) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el hamdoulillah blackwings, pas encore au top mais il chante bien et ne se met pas beaucoup en boule, ça s'améliore petit a petit el hamdoulillah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est rentré dans l'ordre el hamdoulillah blackwings, pas de boule, mange normalement ( alpiste pure ) et chante plus ou moins bien, il n'a pas encore tout sorti mais ça viendra incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu merci alors :) ça s'est réglé et sauvé tres content de le savori avec les moyens qui manque dans ta régions , ça sera bien qu'on développe un fichier PDF qui regroupe les traitement médicinale avec les moyens de bord, ça sera utiles dans les pays du maghreb surtout en Algérie qui est en manque terrible en matière traitement .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai le 1er partant pour cette idée [b]blackwings,[/b]


je manque un peu de temps en ce moment mais je vais essayer de regrouper quelques uns d'après mon expérience et celles des autres membres,


on en reparlera très bientôt incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, 
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon chardon. 
Suite a mon premier poste, aux symptômes et aux différente réponse que j ai eu, on a conclu à une coccidiose. 
Je lui ai donné un traitement antibiotique : coccilyse a raison de 5 gouttes dans l abreuvoir et durant 5j. 
Suivi de probiotiques. Mon chardon a ensuite fait une fausse mue qui a durée plus de 3 mois. Actuelle il a refait toute ses plumes, il reste juste le masque qui est tjr orange. Il est en forme, chante de mieux en mieux et de plus en plus fort. Mange bien, il est vif. Par contre il a tjr les ailes baissées et la queue remontée. Au final je pense que c sa physiologie naturelle que d adopter cette posture. 
Dernière question si vous pouvez m aider: mon chardon avait un masque rouge avant la fausse mue et la il est orange, est ce normal ? Il va redevenir rouge?
Merci a tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khanice,
Donnes lui du chènevis (graines de chanvre) en raison d'une dizaine par jour,et tu verras le masque redevenir rouge,du pissenlit surtout la fleur et la racine donne toute la plante quoi.
Sinon de la spiruline dans les graines légèrement huilés à l'huile d'olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureux pour ton chardon khanice,

pour les ailes, c'est vrai qu'il y en qui adoptent cette posture, on dit que c'est de bons cocheurs,

mais cette maladies et d'autres de ce genre sont incurables, l'oiseau reprend sa forme après le traitement mais la maladie revient après un certain temps, donc garde le toujours a l’œil,

pour le masque, aucune idée, mais j'ai vu ça avec un chardon d'un voisin, il est sortie de sa mue il y a une quinzaine de jours avec un masque orange,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci karimahmed pour tes conseils, je vais essayer de me procurer ces graines. Khoya chinoui c est pas rassurant tout ça. J espère que ça va aller ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Khanice,

De rien mon frère essaye de te procurer de la spiruline tiens voilà un lien d'un sujet qui traite de la spiruline,et dans le sujet il y a un lien ou tu peux en commander c'est un des moins cher,car ca vaut + cher que ca d'habitude.

/t7269-spiruline?highlight=la+spiruline

Je te renvoi quand même le lien de activpharma:

http://www.activpharma.com/Produits/DetailProduit.asp?IdProd=246&NomProd=spiruline-poudre-pot-250-vitalite&Prov=Google.

et voici un autre lien pour les graines de chanvre(chénevis) et autres.

http://www.boutique-oiseaux-europiafs.com/ALIMENTATION/GRAINES-OISEAUX/Voir-tous-les-produits.html

salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...