Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaoui63

j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris sont ensemble avec la séparation et la canaris s'amuse avec la charpie et toujours rien dans le nid . Faut il les mettre ensemble svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si la femelle joue avec la charpie ces qu'elle est bientot prete tu peu essayer de les mettre ensemble sa risque rien tu verra bien si le male fait la parade et siffle autour de la femelle sa la stimulera et si il la coche elle fera le nid juste aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse naky je v les mettre ensemble et je verrai leur réaction mais le male a encore la tâche noir sur le bec c normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est pas vraiment en pleine periode de repro et surtout si ton male a 1 an c normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laisser séparer, le temps que ton mâle rose son bec. Par contre, est ce que le mâle fait le pivot à la femelle et font ils le bec à bec, lorsque tu fait le cage à cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais sa sera pa trop tard après ? C obliger Kil rose son bec ? Et il fait le pivot mais je ne l'ai pa vu fer le bec a bec . Mon male a 1 an et demi et ma femelle et de 2012 la femmelle joue avec la charpie elle jete tout par terre mais rien dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des foi il y'a des male qui garde un tout petit bout de noir au bout du bec et qui coche quand meme donc c pas obliger tu le verra a son chant et si il fait le pivot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Ok mais sa sera pa trop tard après ? C obliger Kil rose son bec ? Et il fait le pivot mais je ne l'ai pa vu fer le bec a bec . Mon male a 1 an et demi et ma femelle et de 2012 la femmelle joue avec la charpie elle jete tout par terre mais rien dans le nid


Non, il ne sera pas trop tard, tu as le temps, la fin de la reproduction c'est mi juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcel et c normal que la femelle ne fait pas son nid sa fait 1 mois ke g tout mis !!! Faut il ke jlui fasse son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Merci Marcel et c normal que la femelle ne fait pas son nid sa fait 1 mois ke g tout mis !!! Faut il ke jlui fasse son nid ?
si elle n'est pas prête c'est normale, par contre certains éleveurs font le nid aux jeunes femelles qui pour elles s'agissent du 1er accouplement. Par contre, pourrais tu me dire comment tu as préparé ta femelle (alimentation) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâtée et graine kami depuis 3 mois mais la pâtée elle la mange pa trop sinon fruit et endive de temp en temps !! A ton avis faut il que je lui fasse le nid ou je les mets ensemble et je patiente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Pâtée et graine kami depuis 3 mois mais la pâtée elle la mange pa trop sinon fruit et endive de temp en temps !! A ton avis faut il que je lui fasse le nid ou je les mets ensemble et je patiente ?


Tu devrais essaié de l'habituer à la pâtée, donc je te conseille d'enlever les graines et la pâtée pendant 1heure puis lui remettre que la pâtée, il faut aussi lui donner de la vitamine E. Puis quand tu feras le mâle chanté fort et faire des pivots à la femelle canari, tu les metteras ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C forti pâtée exactement que jai c bon ? et c bon j'ai suivit t conseils Marcel je lui ai enlever et je lui remettrai dans 1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
C de la pâtée fortifiante de chez orlux c bon sa ? Merci
oui c'est bon,

Moi je donne la pâtée gold et comme vitamine E je donne ferti vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de lui remettre la pâtée Marcel c bon elle as l'air de manger un ptit peu par contre je lui remet les graines kan ? Le male chardonneret fait la parade toute la journée je pense que c'est la femelle qui est pas tout a fait prête !! J'essayerai d'enlever la séparation dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui remettre les graines maintenant et ce que tu peux faire c'est qu'avant le coucher, tu lui enlèves les graines, tu laisses la patee et le matin, vers 10 heures, tu lui remets. Par contre, attend encore un peu, je dirai 1 semaine voir un peu plus, le temps que ta femelle s'habitue a la pâtée. Essaie aussi de lui donner ferti vit dans l'eau, et après tu pourras mettre ton mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Marcel j'irai acheter ferti vit demain et jve attendre une bonne semaine voir leur réaction ! Est ce que je lui laisse la charpie ou je lui enlève car elle en met par tout par terre et toujours rien dans le nid ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Ok merci beaucoup Marcel j'irai acheter ferti vit demain et jve attendre une bonne semaine voir leur réaction ! Est ce que je lui laisse la charpie ou je lui enlève car elle en met par tout par terre et toujours rien dans le nid ? Merci


Oui, enlève lui la charpie car elle gaspille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcel je lui ai remis c'est graine que ce matin a 10h et en maprochant de la cage je l'ai ai vu fer du bec a bec c bon signe non ? Je v aller leur acheter la vitamine E par contre faudra en donner o male ossi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, oui c'est bon signe, pour la vitamine E si ton mâle est déjà prêt ce n'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Marcel j'ai une autre question stp j'ai un pote ki a un couple chardo canaris pareil mais sa femelle a fait le nid et elle as que 1 œuf dedan depui 12 jr et l'œuf et de couleur bleu il comprend pas trop ce qu'il ce passe y'a juste 1 seul œuf !! Est ce que c sa canaris qui était déjà enceinte ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle le couve ? Sinon je pense qu'elle manque de calcium, est ce qu'il lui donne de l'os de seiche et du grit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui donne du grit et elle et tout le temps dessus par contre yen as ke 1 c bizar et je c pas si c celui du chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcel c'est bon j'ai suivit t conseils j'ai commencer la vitamine E et du grit hier et jve attendre une bonne semaine avant de les remettre ensemble et je verrai leur réaction merci pour t conseils je te donnerai des nouvelle espérant réussir pour ma première expérience merci Marcel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chaoui63, j'espère sincèrement que tu réussisses et que tu es pleins de petits mulets incha'Allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel j'ai une question stp je compte remettre mon couple ensemble ce week end samedi ou dimanche est ce qu'il faut que je remet la charpie a la femelle avant stp merci pour ta réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Marcel j'ai une question stp je compte remettre mon couple ensemble ce week end samedi ou dimanche est ce qu'il faut que je remet la charpie a la femelle avant stp merci pour ta réponse !!


tu peux la mettre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcel je voulais les mettre ensemble aujourd'hui mais j'en ss pas sur Kil sont tout a fait prêt en tout cas ske g vu c ke la femelle est toute agitée sa fait 2/3 jours et le male chante de plus en plus fort est ce que je l'ai met ensemble stp Marcel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcel je leur met la charpie ossi ?? Et je continu grit et vitamine E ? Jusqu'à kan ? Faut il finir la boîte de vitamine ? Merci Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y'a t'il une heure précise pour les remettre ensemble ou y'a pas d'importance ? Je l'ai mettrai demain ensemble après le nettoyage de la cage en fin de matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcel je vien de les mettre ensemble c bon je v bien voir comment sa ce passe j'espère réussir merci pour t conseils je continu le grit et la vitamine E .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...