Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir les amies,

je vous présente mon premier nid grasse a ce forum(que je remercie) , j’espère que ça va marché pour la suite

j'ai qu'elle que question :

1) pour quoi le nid a déborder ?
2) es ce que la femelle va pondre ou il faux que le mal coche ?( j'ai vu que le mal a coché la femelle il y'a 3 jours )
3 ) combien de jour il faux pour que la femelle pond sont premier œuf ?

il sont on séparation au jour d'hui j'ai introduit le mal il voulais détruire le nid [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masha'Allah,

Concernant ta 1er question, je pense que tu lui as mis trop de matériel donc comme elle a continué son nid jusqu'à ce qu'il déborde.
Pour les 2 autres questions, je te dirais patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
merci pour la répence marceldu52 , mai pour quoi patience ?



Patience, parce que d'après ce que tu as décris, je pense que ta femelle va bientôt pondre et il se peut que ton mâle va la recocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le nid et mal fait on dirait pas un nid de chardonneret ! C est toi ou c est ta femelle qu'il la fait ? Ton male voulait le défaire par ce que il n est pas a son goût ou il est trop chaud ! Tu devrait les laisser ensemble et plus les séparer , bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oranais1 , tu pence que tout les nid sont identique ? !!!, non je croix pas que c'est qui a fais ce nid , tu doit des excuses a ma belle femelle chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je m excuse belle femelle ! Moi tte mes femelles font plus ou moins les même nids ils sont un peu différent de ceux des canaris , plus etroit et plus profonds en forme de cylindre ! La c est un peu trop , laisse tn couple ensemble ils devraient le refaire ! C est sa première expérience pour ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oranais 1 oui c'est ça première

pour tés femelles il ont presque le meme nid par ce que c'est le meme "moule"

tu dit que" plus etroit et plus profonds en forme de cylindre" ben je croix que
ma femelle elle veut atteindre cet objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
l'oranais 1 oui c'est ça première

pour tés femelles il ont presque le meme nid par ce que c'est le meme "moule"

tu dit que" plus etroit et plus profonds en forme de cylindre" ben je croix que
ma femelle elle veut atteindre cet objectif



J'ai vu sur un autre forum, des photos de nid comme celui qu'à fait la femelle de sparro3, et la cause peut être la jeunesse de la femelle et le fait que Sparro3 lui a mis trop de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi le mal il a cocher le femelle ça fait 3 jour mais la femelle elle pas fait son nid, et le comportement de mal il est un peux changer après l'accouplement avec ça femelle parfois il se bagarre un peux d après les éleveurs le mal il pousse ça femelle pour qu'elle entre dans le nid ça fait drôle de regardé les caractère déférentes des chardonneret il se comporte comme les humains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef c'est ce que je voulais entendre 10 jour pour pondre un oeuf ,

il a coché encore ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam. frere sparro Svp combien de nid ya til dans la cage? j eu le meme problem avec ma femelle, alor j changé les nid avec d'autre plus petit é j remarqué quell à construire les 2, le premie pire que le tien mais l'autre ou elle pondre est tré bien fini. bon courage mon frere (ps: tu va remarqué que ta femelle devenir un peu on boule é fatigué lol soleil là c la tré belle nouvelle elle va pondre bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH ibarek Sparro
Une foi le nid est fini la ponte sera dans la semaine qui suit
Bonne chance
__________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle sa fait 15 jours qu elle a fini la construction de son nid , mais rien encore, je vous met des photos;, donc les freres c vous femelles elles na pas encore pondu c normal, mais elles von pas tardé incah'allah une fois le mal la coche faut attendre entre une semaine ou 1 mois a peut pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hector les chardon son des artistes dans la construction des nids macha'allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iferles a écrit:
ma femelle sa fait 15 jours qu elle a fini la construction de son nid , mais rien encore, je vous met des photos;, donc les freres c vous femelles elles na pas encore pondu c normal, mais elles von pas tardé incah'allah une fois le mal la coche faut attendre entre une semaine ou 1 mois a peut pré


Masha Allah, un très beau nid, il ne manque plus que les œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tt le monde
voila des bonnes nouvelles ,le printemps a bien pointé son nez les femelles s'activent bien je suis très content pour vous les amis bon continuations
merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam merci mes frères, sa devrait pad tardé a pondre je crois ma femelle et souvent dans le nid et son comportement à changé signe quel ce prépare à pondre,hectore c de la charpie du commerce que j'achète spéciale indigènes elle est beaucoup plus blanche que celle des canaris, je rajoute rien d'autres, content titimiti en fin il fait beau sur paris Very Happy inchaallah que sa dur c tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amies,

félicitation iferles pour ce beaux nid mais j'aime le nid de ma femelle"" mabrouka""

inchalah que ça va marché pour toi et tous les membres de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nino, je me demande pour quoi tt le monde dit que le nid de ""mabrouka"" est malle fais moi je croix qu'elle n'a pas encore entamais la finition est ont plus elle a construit le nid tt seule maintenant le mal est avec elle j'éspéres qu'ils vont le finir

pour ta QS ninou j'ai deux nid un large nid que j'ai bricolé (je l'aime bien) et un
autre petit nid acheté elle préféré le petit nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum, merci khouya karimahmed,on attend Que sa des oueffffs, khouya sparro, elle va le finir c sur ais c vrait que sa déborde et le nid et trop en hauteur non ? Je vois pas comment elle va faire pour mourir ces petits ? Ta pas pensais à le descendre un peut chouia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui iferles j'ai pensais a ça mais j'ai dit je vais attendre qu'elle pond les oeuf est je vais le descendre un peux nchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
oui iferles j'ai pensais a ça mais j'ai dit je vais attendre qu'elle pond les oeuf est je vais le descendre un peux nchalah


Si tu veux manipuler ton nid c'est maintenant, car si tu le fais pendant la couvaison, elle risque d'abandonner son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maracel a tout a fait raison sparro; elle vas abonedonner le nid direct c maintenant quil faut faire, descende le un peut et regarde la réactiode la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les Gard si votre hypothèse je vais le faire des que je serais a la maison demain inchalah mais ça marche malle je vais prendre les oeufs de vos femelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol justement mon frere il faut faire avant que ta femelle ponde, comme sa elle vas refaire le nid quand tu vas le descendre c sa lui plais pas, donc la tu risque rien incha'allah, tien nous au courant incha'allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
ok les Gard si votre hypothèse je vais le faire des que je serais a la maison demain inchalah mais ça marche malle je vais prendre les oeufs de vos femelles lol


mdr,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,

une femelle fait son nid naturellement,a la perfection,meme jeune,elle peut le faire nikel et le recommencer et le refaire encore mieux.soit patient et observe les bien a distance et ne les derange pas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi tu dit MRD marceldu 52 !!!!

c'est pour le nombre de message que ta mis sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
pour quoi tu dit MRD marceldu 52 !!!!

c'est pour le nombre de message que ta mis sur le forum !


T'as mis lol, je réponds mdr parce que tu écris que si ça marche pas tu vas venir prendre les œufs de nos femelles, ensuite pourquoi tu emploies les points d'exclamation ?

Je vois pas le rapport avec le nombre de message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
ok ont a pas le meme sens de l'humour


salam sparro ,

marcudu52 n'a rien dit de mal,il a juste cru que tu plaisantais avec le fait d’écrire je cite ta phrase"je vais prendre les oeufs de vos femelles,c'est a dire de nos femelles,et en langage informatique mdr=mort de rire,tout simplement,car toi tu a ecris lol ce qui veut dire a peu près la même chose donc rien de mal.

Donc y a pas lieu de s’énerver et ici on est entre frère,et nous sommes là pour s'aider et réussir une année de reproduction 2013 qui va dépasser les records inchae-ALLAH,c'est là que nous devons conjugués nos efforts et notre force dans ce sens inchae-ALLAH.

salam et bonne continuation inchae-ALLAH que tu auras une belle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
merci karimahmed, et excuse a frère merceldu52



baraka-ALLAHO fik mon frère,et pour info marceldu52 de son vrai prénom c'est Brahim.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
merci karimahmed, et excuse a frère mercudu52




Salam alaikum, moi aussi je tenais à m'excuser si je t'ai offensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaikoum

si elle fait son nid inchaallah elle pondra des oeuf
mais peut être vous devez l'aider en lui donner un régime alimentaire protéine comme des oeufs cuits durs ,des vers de farines sans oublier les vitamines

patiente et merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai donnée les oeufs mais pas de vers

comment faire des vers avec la farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...