Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

chardonneret qui gratte beaucoup le bec

Messages recommandés

salam alikom les amies;
j'ai remarqué ces dernier temps que mon chardonneret gratte beaucoup son bec contre le perchoir et les barreaux de la cage ,
je pense qu'il a les acariens au bec , qu'elle est la solution svp
est ce qu'il y a un traitement connu ou pas
que pensez vous, est ce que l'un de vous a eu se problème déjà ou pas ,
ou bien comme il est au printemps il le gratte pour qu'il ne se croise pas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre une photo?
appriori c est normal que ton chardon se frotte le bec sur les perchoirs

1 c est pour ce nettoyer
2 pour l aiguiser aussi

tu peu remédier avec un os de seiche ou un perchoir que tu peut acheter en pierre .

par contre si tres tres souvent i ce frotte et que tu voit une chose anormale sur son visage ou bec qui vire o violet o lieu de rose

en gros si tu voit les symptôme de baisse d appétit plumage terne comportement anormal c est qui a un problème maintenant on pourra plus t aider avec une photo pour visualiser car comme ca c estt dure de donner un diagnostique

Les acarien se situe dans les voie respiratoire en general pas sur le bec la gale et une maladie du bec par contre


amicalement JOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse; mais mon chardo et très beau il n'a rien d'anormal sur le visage ou le bec, mais j'ai peur qu'il y est des acarien a l’intérieur du bec,
par ce que il gratte trop le bec et en plus il bouge sa langue, en dirait qu'il est dérangé par quelque chose a l’intérieur de son bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esque ton oiseau claque du bec souvent et ne chante pas ?

si oui ce sont des acarien .

Essaye ce breuvage avant pour voir si c est pas juste un mal de gorge.

1 fait bouillir de l'eau puis tu la retire du feu
2 tu plonge 3,4 branches de thym pendant 10 mn (Surtout ne mais pas le thym dans l'eau en train de bouillir) .
3tu rajoute un peu de sucre a peine un peu du sucre avec du miel et tu lui donne a boire froid bien sur pas bouillant

pour l'accariase respiratoire achète de l'IVERMECTINE:

avec un coton tige une goute de produit sous l'aile ou dans le cou,
avant d acheter ce produit vérifie bien qu il a des acarien .

j espere que des gens du forum répondront a tes question si tu te retrouve pas dans les mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas vraiment si il claque le bec par ce que quand j'approche de lui , il bouge trop et ne reste pas calme,
concernant le chant , il chante un peu mais pas suffisamment comme les autre , je ne sais pas pour quoi.
je vais essayer la recette que tu m'a donné et j’espère que sa va suffire , par ce que je ne peut pas l'attraper il est très peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...