Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sono

Les choses ne s'améliorent pas

Messages recommandés

Salam alikoum,
Les choses ne s'améliorent pas, et ce n'est pas demain que ça va changer... Malgré les lois et la sensibilisation contre le braconnage, le massacre du chardonneret de l'Afrique du nord n'est pas prêt de cesser, hier j'ai vu en vente des jeunes chardonneret prélevés dans la nature ils ont surement moins d'un mois d'age, même pas sevrés avec les taches sur le torse qui indiquent leur très jeune age et nourris à la pâtée d'élevage.
Ça fait un an que je lis vos avis sur le sujet, et pour moi j'avais l'impression et l’espoir d'une amélioration, mais sur le terrain rien n'est fait.
Qu'en pensent les autres (ceux qui ne vont pas sur les forums), comment leur faire comprendre la gravité de la situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wa alaykoum assalam
Malheureusement de notre part tout se qu’on peu faire c’est essayer de les sensibiliser avec de la bonne parole tablechardon
En attendant que les autorités mettent un terme a tout ça
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut savoir qu'il s'agit d'un problème qui ne va se régler du jour au lendemain. Il faudra plusieurs années pour voir une amélioration, il y a aussi un problème de mentalité, mais incha'Allah avec ce forum nous allons avancer dans la sauvegarde du chardonneret dans le Maghreb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum,
Je suis d'accord avec vous les gars, mais par où commencer?
l'histoire de l’œuf est la poule, bien sure pour commencer à faire de l'élevage faut bien au départ partir d'oiseaux sauvages, et ceux qui font de l'élevage ne cèdent pas leurs oiseaux, sinon à des prix pas donnés ( ce qui est normal car ils les ont pas eu facilement)
Il y'a plusieurs catégories de personnes qui s’intéressent aux chardonneret:
- Ceux qui font du pure élevage : passionnés des chardonnerets et de leur devenir ces gens là sont très rares ( perso j'en connais aucun)
- Ceux qui ont des chardonnerets non bagués : des gens passionnés, mais s'inquiètent plus ou moins ou pas du tout qu'un jour y'aura plus de chardonnerets en liberté, eux parcourt les marchés en espérant avoir un coup de foudre ou tomber sur un joli spécimen qui leur convient.
- Ceux qui veulent chasser le chardonneret pour eux : ceux là sont aussi passionnés, mais s'en fichent que le nombre de chardonneret en liberté baisse, eux ils ont une cage à trappe, et capturent 3, 4 chardonnerets gardent un ou deux pour eux et vendent le reste.
- Ceux qui veulent faire du fric: ceux la savent juste distinguer mâles et femelles, savent préparer la glu à base de tétines de biberons, ou ont de gros fillets, savent aussi que bientôt y'aura lus de chardonnerets en liberté et veulent en profiter jusqu'à ce qu'il disparaissent, ils les chassent par milliers...

A croire qu'on appartienne tous à la première catégorie, et qu'on vit tous dans un monde parfait en ignorant les autres, bah pas moi, j'ai un chardonneret non bagué depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...