Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zenasmus11

MALE OU FEMELLE

Messages recommandés

Merci de me donner un coup de main, est ce des femelles ou des males encore jeunes?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la premiere photo le chardon de droite je dirai une femelle après je sui pas sur ?

prends les dans ta main tire l aile délicatement si tu voit une ptite tache jaune c est un mal
je vais te mettre une photo du livre de Massimo natale qui t explique :

regarde sur ces photo je tes placé des flèche pour repéré ou c est .






j espere t avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je diré femelle a droite et male a gauche qui a du faire une fausse mue car on voit des pousse de plumes blanche la photo et de mauvaise qualité donc c un pe dure
pour voir un male ou une femelle
regardé le haut de l aile et voir si il est noir ou marron (noir male)
la calotte de l oiseau (noir pour les male et plus claire pour les femelle avec des tache grise ) il i a la de massimo natale comme dit joer
tu peux regardé l oeil (bien rond pour les male et ovale pour les femelles
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai aussi deux mâles, le rouge dépasse les yeux,

mais comme vous ont indiqué les amis, l'aile ne trompe pas pour confirmer une fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Ça à l'air d'être des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK chinoui:
*bon pour la 1er photo à droit: j dit femelle dapré la forme des yeux , les mostache gris et aussi la possition (les pieds séparé).
*la 2em photo c la meme chose pour l'autre femelle sof les mostache son un peu noir pask le masque est rouge foncé. Wallaho A3lem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois nino, parce que les photos ne sont pas nettes sur mon écran et donc ces détails sont très flous pour moi

sahit mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes freres vraiment c'est un casse tete peut etre de males qui sont encore jeunes et j'essayerai de faire des photos plus nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur mais normalment deux femelle... dapres leur bec.... comment leur chant? si ils gazouillent et dancent beaucoup pendant le chant tu seras sur ke femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est des femelles elles gazouillent mais parfois l'une d'elle demarre le chant puis elle s'arrete c'est pour cela que je me dis que c'est des males juveniles en ce qui concerne trop d'activité celle qui a le masque orange elle bouge beaucoup mais celui qui le masque rouge vif il bouge moin que l'autre et merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux femelle tu peux en etre sur, car un male, je t aurais fais écouter un male qui n a meme pas fait ça mue juvenil, il chante en crachant bien sur on comprend pas trop se qu il dit mais on distingue les notes, vas y man vas voir celui qui te les a vendu serieux afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, on dirait un mâle avec un masque de femelle, comme on voit dans le livre de Massimo Natale. Pour être sur, il faudrait faire un test ADN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je l'ignore merci de l'information marcel mais selon le livre de massimo natale page 17 c'est un male d'une espece qui sont d'apres lui sterile et votre avis marcel qu'est que vous en dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Brahim pour votre reponse j'attend l'avis de minatovuvuzuela sur la suite des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenasmus a écrit:
merci Brahim pour votre reponse j'attend l'avis de minatovuvuzuela sur la suite des photos.


merci pour les photos, mais ne te casses pas la tete, c est une femelle, le noir dans les ailes dans certains cas la femelle peux l avoir, ceux qui élèvent des chardons depuis longtemps te le confirmeront, juste une anecdote --> un voisin ai bled avait un chardon d un secteur ou les males sont tetes femelles mais tu voix l oiseau il dechire tout et pourtant son masque ne depasse pas et en plus il a du marron vert dans les ailes, cocheur en plus... mon conseil vas voir celui qui te les a vendu...car juste en voyant la premiere photo de ton premier message...avec un bonne oeil tu voix qu il y a un truc qui cloche... bon courage man afro

ps: pour moi c est une femelle et si c est male c est un "male perdant" comme on me disait la bas, c est un male qui quand il est en presence de male dominant il se baisse position etre coché...vu sa tete c est les meme que j ai vu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos précisions minatovuvuzuela celui qui me l'a vendu m'avait dis que c'est des femelles mais plusieurs d'autres vendeurs qui ont de l'experience et qui font de l'elevage un commerce m'ont dit que c'est un male encore merci Man.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut touts le monde dit moi mes petie on 4 semaine mes je ne c'est pas com connaître leur sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
à 1ere vus je dirai mâle à gauche et femelle à droite ( 1ere photo) mais en regardant bien leur tête et position ) je dirai deux femelles; je suis de l'avis de minato, j'ai eu une femelle à épaule noir; le masque dépasse les yeux chante presque comme un mâle et bataille comme on dit, mais devant un mâle elle demande à être accoupler, et actuellement j'ai un jeune mâle qui a les épaules d'un vert brun foncé, on les appel des mâles verté dans le jargon des passionnés, en général c'est des mâles face femelle, car le rouge ne dépasse pas les yeux, et devant une femelle il ne fera rien ; vous me demanderez pourquoi, tout simplement c'est une question d'hormone, de testostérone, si un mâle à un manque de testostérone dans sa croissance il aurai l'aire d'une femelle, et pour une femelle, c'est pareil s'il ya un plus de cette hormone, on peut le remarqué pour les vieilles femelles de plus de 5ans, même chez mes femelles mulet .
on revient pour notre cher ami au sujet de ses oiseaux, les mâles à cette age là il ne s’arrête pas de chanter ou plus exactement de mélanger et essayer de sortir des notes complètes et nettes .
j'ai deux photos qui montrent la forme de la tête d'une femelle et d'un mâle si ça peut aider encore nos cher membres :

tête d'une jeune femelle :


tête d'un jeune mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...