Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

Quelqu'un connait t-il le chardonneret stayla???

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant le chardonneret stayla,est ce que le mot stayla signifie un chant d'un secteur,ou c'est un chardonneret qu'on trouve dans un pays au Maghreb?Sinon ce secteur se trouve où?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stayla ça doit etre un camé"stayli"yekmi zetla ztayli ou un satla calbo qui a une calvici"legraa" comme on dit lol! , pour le chant il est connu c est le chant royal afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
stayla ça doit etre un camé"stayli"yekmi zetla ztayli ou un satla calbo qui a une calvici"legraa" comme on dit lol! , pour le chant il est connu c est le chant royal afro



Man soit un peu sérieux,car je suis très sincère dans ma question,je n'ai aucune notion dans le chant certes,mais ztela n'a rien a faire ici et je ne vois pas le rapport franchement avec ma question,que le chant soit royal ou autre ca ne répond qu'a moitié a la question que je pose,disons que tu me déçois parce que je comptais sur toi pour m’éclaircir sur ce sujet je vois que ce n'est pas le cas,je dirais le dicton du prophète salla ALLAHO alayhi wassalama,"celui d'entre vous qui a quelque chose a dire, qu'il dise du bien sinon il se tait!
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t iquiéte pas karimahmed je t e donnes ma parole j ai étais serieux avec une pointe d humour...je te rééxplique --> le chant dans la video est le chant dit "chant royal d algerie" ...le stayla c est soit stayla chauve comme on dit au bled ou sois c est un mec qui est adepte de la defonce qui a posté la vidéo en la nommant ainsi...donc pas secteur ou endroit juste un délir...pour l histoire du chant enfin de ce chant, c est un montage avec une galopé tiwawati raté, qui veut dire que la tiwawati galopé de ce chant c est une galopé tiwawati mais pas belle a part ça le chant makane makane...voila mon ami n y voix pas de pitrerie ou autre moi je lit les poste et je répond en fonction de cela...respect man

ps: ce chant et belle est bien un montage si vous ne me croyez pas demandez ou plutot lisez d ancien poste a ce sujet vous allez comprendre"la tiwawati galopé raté" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post a été crée a cause d'une question qu'un copain à moi dans un autre forum m a posé par mp,et comme je ne connaissais pas la réponse et afin de ne pas répondre n'importe quoi,je l'ai posé en comptant sur toi pour m'éclaircir sur cette question,excuse moi si je me suis trompé sur tes intentions man,et merci pour ces précision que tu aurais pu avancer plutôt hein!
Merci pour ton intervention et là tu m a bien éclairé sur le sujet merci et respect aussi man,ce n'est qu'un malentendu assemhli .
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose, le chant de Tunisie sois disant, le beau chant façon sauvage, il n est pas de tunisie mais le mec qui l a fait est tunisien, le chant de Tunisie qui fait 14 mo que vous avez tous certainement est un chant a base de chardonneret méditerranéen... je m explique--> le mec a pris des notes...les plus belles notes de chardon de la méditerranée pour en faire un...donc le chant en question est précieux mais n est pas tunisien...tu peut dire qu il est méditerranéen...

example bien sur...sinon je ne rigolait pas dans mon premier message je disais ce qu il en étais c est tout et excusez moi si je me suis manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis,

minato, vous avez un lien de ce chant méditerranéen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
pas de souci , sur le forum on ne joue pas, on traite les sujets sinon c est la cour de récré lol!


baraka ALLAHO fik de le rappeler lol,mais on peut jouer pourquoi pas,seulement faudrait savoir qu'on joue à un tel moment et à un tel moment on est sérieux, la récré man ne fais de mal a personne c'est moi qui me suit trompé sur tes intentons.

amitiés man!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
minatovuvuzuela a écrit:
pas de souci , sur le forum on ne joue pas, on traite les sujets sinon c est la cour de récré lol!


baraka ALLAHO fik de le rappeler lol,mais on peut jouer pourquoi pas,seulement faudrait savoir qu'on joue à un tel moment et à un tel moment on est sérieux, la récré man ne fais de mal a personne c'est moi qui me suit trompé sur tes intentons.

amitiés man!!!


pas de souci man afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
salam les amis,

minato, vous avez un lien de ce chant méditerranéen ?


saha chinioui, voila le lien, en plus j ai sous la main que la version avec rossignol en bruit de fond, que du bonheure...dès que je chope la version sans rien derriere je la poste sinon celle la est parfaite

sendspace.com 2t2qhd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stayla c le meknine c le chardonneret c le jilguero .... c juste une appellation des freres marocain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stayla c bien le chardonneret a fes on dit meknine et a casa stayla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les villes dont hasoune parle ce sont deux villes du Maroc, Fés et Casablanca,a savoir qu'au Maroc le chardonneret n'a pas la même appellation partout,cela varie d'une région à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mém en algerie ya plusieur appelation du chardonneret par ex: a tizi ouzou mrikam;a djidjel tchnichen;a annaba boumeziane;a alger maknine.....ext

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oran, on l appelle lmaknine ou des fois y en a qui te disent" trabbi ezzouawech" reference au maknine car a l époque personne n élevait les autres...kayen les vieilles personnes il disent" hmérrérrass" lol! qui veut dire tete rouge...sinon pour stayla...et je m excuse pour le mal d incompréhension...ngoulou stayla qui veut dire petit join ou et ça pratiquement tout les algerien connaissent dans bilahouddoud avec mestafa, hamid et hazim dans le doublage des 12 salopare" et ce surnom de stayla était destiné au personne chauve qui était le mec qui jouait dans kojak dans la scene des jalles avec kada elmaassekri ...alors ça disait" ya stayla ya kalabissa rassek fih el jafaf ennaouadlek fih frite omlette chinois ...bon et depuis les jeunes donnaient ce surnom pour taquiner les gars rasés de la tete afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tringla a écrit:
mém en algerie ya plusieur appelation du chardonneret par ex: a tizi ouzou mrikam;a djidjel tchnichen;a annaba boumeziane;a alger maknine.....ext


dans certaines régions du Maroc soubhana-ALLAH,ils disent mrékma,ca ressemble au nom que j'ai souligné en rouge gras mrikam.

@Minato: merci pour ces précisions tu vois a partir d'une question on n'en apprend des choses tout de même.

Merci pour vos passage et vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui karim mrikam c'est un surnom amazigh com en algerie et au maroc et un peut partout au maghréb ya partout c'est amazigh;comme moi d'ailleur je le suis loll
de la kabylie ou le chardonneret de tizi devien rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baraka-ALLAHO tringla et j'espère que d'autres appellations viendront s'ajouter à la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...